Verset sur le Dajjal

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/06/2009, 18h10

Par défaut Verset sur le Dajjal

Bonjour, pouvez vous me citer les sourates et versets correspondant a la venue de l'antechrist : le dajjal a la fin des temps, merci
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2009, 22h49

Par défaut Re : Verset sur le Dajjal

Citation:
Envoyé par Galactosidase Voir le message
Bonjour, pouvez vous me citer les sourates et versets correspondant a la venue de l'antechrist : le dajjal a la fin des temps, merci
Il n est pas evoquer dans le coran...Allahu A3lam
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2009, 22h53

Chercher refuge auprès d'Allâh pour éviter sa discorde

Il est prouvé dans les hadiths authentiques que le Prophète cherchait refuge contre les discordes du Dajjâl dans ses prières et qu'il recommanda à sa nation d'en faire de même :

اللهم إني أعوذ بك من عذاب جهنم، و من عذاب القبر،
و من فتنة المحيا و الممات،
و من فتنة المسيح الدجال

« Ô Allâh ! Nous cherchons refuge auprès de Toi contre le châtiment de l'Enfer et de la tombe, les discordes de la vie et de la mort et les discordes du Faux Messie ».

Phonétique : « Allâhummah innâ a3ùdhu bika min 3adhàbi jahannam, wa min 3adhàbi l-qabr, wa min fitnati l-ma7yà wa l-mamàt, wa min fitnati l-Masi7i d-Dajjàl ». 1

Ce hadith fut narré par beaucoup de Compagnons parmi lesquels Anas , Abû Hurayrah , 'À'isha , Ibn 'Abbàs , et Sad .
______________________________ __________________

1 rapporté par al-Bukhârî, Kitab al-janâ-iz, 2/124 ; Muslim, Kitab al-masâjid, 2/93.
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2009, 22h54

Citation:
Envoyé par hallima Voir le message
Chercher refuge auprès d'Allâh pour éviter sa discorde

Il est prouvé dans les hadiths authentiques que le Prophète cherchait refuge contre les discordes du Dajjâl dans ses prières et qu'il recommanda à sa nation d'en faire de même :

اللهم إني أعوذ بك من عذاب جهنم، و من عذاب القبر،
و من فتنة المحيا و الممات،
و من فتنة المسيح الدجال

« Ô Allâh ! Nous cherchons refuge auprès de Toi contre le châtiment de l'Enfer et de la tombe, les discordes de la vie et de la mort et les discordes du Faux Messie ».

Phonétique : « Allâhummah innâ a3ùdhu bika min 3adhàbi jahannam, wa min 3adhàbi l-qabr, wa min fitnati l-ma7yà wa l-mamàt, wa min fitnati l-Masi7i d-Dajjàl ». 1

Ce hadith fut narré par beaucoup de Compagnons parmi lesquels Anas , Abû Hurayrah , 'À'isha , Ibn 'Abbàs , et Sad .
______________________________ __________________

1 rapporté par al-Bukhârî, Kitab al-janâ-iz, 2/124 ; Muslim, Kitab al-masâjid, 2/93.
Il a dit verset ou sourates du coran, c est pour ça que je n ai pas mentionner de hadiths que l on trouve a la pelle sur ce sujet
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2009, 22h55

L'annonce de l'Antéchrist

Le Prophète a dit : «Allah n’a envoyé au monde aucun prophète qui n’ait averti son peuple contre la venue de Dajjal (l’Antéchrist) mais il n’est pas apparu de leur vivant ). Je suis le dernier dans la lignée des prophètes et vous êtes la dernière communauté des croyants. Sans aucun doute, Dajjal apparaîtra parmi vous».(Ibn Majjah).

Où paraîtra-t-il ?
Abû Bakr rapporte ces propos du Prophète : «L'Antéchrist apparaîtra en Orient, dans une terre appelée Khurasân et sera suivi par des peuples dont le visage sera semblable à des boucliers martelés.» (Ahmad,Tirmidhî)

Sa description

Ibn Omar dit que le Messager d’Allah a dit: " j’ai vu en rêve que je tournais autour de la Maison (La Kaaba).." Il affirme ensuite avoir vu Jésus fils de Marie . Puis il a vu l’antéchrist et l’a décrit en disant : un homme de forte corpulence,de peau rouge, aux cheveux crépus, un borgne à l’oeil semblable à un raisin flottant .
D’après Ibn Omar le Messager d’Allah a évoqué l’imminence de la venue de l’antéchrist. Puis il a dit: "Certes, Allah n’est pas borgne. Quant à l’antéchrist, il est bien borgne de l’oeil droit si bien que son oeil ressemble à un raisin flottant." (Bukhari et Muslim)
Imrane ibn Housseyn affirme avoir entendu le Messager d’Allah dire: "Il n’existe pas depuis la création d’Adam jusqu’à l’arrivée de l’Heure une créature plus imposante que l’Antéchrist."

Ses prodiges

Sa durée

"L'Antéchrist demeurera quarante ans sur terre, dont une année aura une durée de six mois, une autre celle d'un mois, une autre cel*le d'une semaine. Quant aux autres années, elles passeront à la vitesse de l'éclair, au point qu'un homme se réveillant à la porte de Médine ne pourra en atteindre l'autre porte avant le soir.
Comment prierons-nous pendant ces jour*nées si courtes, ô Envoyé d’Allah? Lui fut-il demandé. « Vous ferez des estimations, en échelonnant les prières pendant ces journées courtes comme vous le faisiez pendant les journées longues." (Ibn Majah)
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2009, 01h05

Citation:
Envoyé par Galactosidase Voir le message
Il n'y a pas de versets du coran qui parle du dajjal mais des hadiths.
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2009, 01h30

merci bien pur vos réponses, je me disais bien aussi en lisant le coran que je ne trouvais pas
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2009, 01h31

excusez moi pour le double post , mais par contre les signes de la fin du temps sont - ils bien dans le coran ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h51.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38