|
| ||||
| ||||
| Je viens pleurnicher un peu, auprès de vous et tenter de trouver une solution. Cela fait deux jours que je travaille jusque tard le soir sur un exposé...que devra présenter l'une de mes chefs. Cette dernière est confortablement installée dans sa petite maison, entourée de sa petite famille et reçoit les diapos que je fais au fur et à mesure... Ceci est loin d'être un événement isolé. Et il n'est certainement pas le dernier. Hier, une autre chef m'a reconfié un cours que je lui avais préparé il y a deux ans, me demandant de le "réactualiser"... . . Je suis excédée. Je suis prise dans un étau infernal, sans aucune possibilité de refuser, de reporter ou de quoi que ce soit. Vivez-vous cela dans vos emplois?. Pensez-vous qu'il existe un moyen de freiner un peu cette exploitation? |
|
| ||||
| ||||
| rend leur un travail de merde |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dernière modification par ciana ; 06/06/2009 à 14h02. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne te croyais pas concernée par ces préoccupations humaines,toi fais marcher son petit monde au doigt ![]() Non je ne jubile pas, je te taquine. Ne t'inquiète pas, moi aussi je suis la négresse de mes chefs. Les soirées libres sont un privilège qu'on m'accorde parfois, et les week ends aussi. Le surtravail est présenté comme un privilège, ils prennent vraiment les gens pour des cons... Enfin... Un moyen? dire ce que tu as à faire, calmement, que tu n'auras pas le temps. Négocier. Tout se négocie. Pour t'entrainer, fais un tour à la swi9a. Tu verras que ton milieu et celui là ne sont pas si différents |
|
| ||||
| ||||
| J'y ai pensé...et j'avoue que je suis même passée à l'acte. J'ai fait sauté volontairement certaines diapos. Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je me rappelle des premières fois où je ramenais le travail de ma chef à la maison. Je m'y mettais de suite, tellement fière que j'étais de ma grande mission. Quelle gourde! Je songe en effet à négocier...Bonne idée la swi9a...Je suis nulle en marchandage, faut que j'entraîne. . . Ceci dit, j'applaudis l'effort fait sur toi-même pour réprimer le chacal en toi et m'épargner tes moqueries . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() comme dit la pirouette, je ne t'imaginais pas soufrir d'une quelconque exploitation, vu ta (forte et chi***) personalité virtuelle ![]() choufi, TANT que tu as un superieur hierarchique, TU SERAS toujours exploitée, je le vis aussi, je l'ai vecu, tu prepares tout, tu fais tout le travail de A à Z, tu es le soldat inconnu, mais la gloire leur revient à eux! mais je me dis tant que c'est mon boulot de le faire, je ne m'en plainds pas, par contre la ou je ne suis pas d'accord c'est que tu te fasses "sur-exploiter" par trop de gentillesse, tu as l'air d'etre une personne qui a du mal à dire NON, oses cette fois, surtout avec celle qui te demande de réactualiser ton cours, dis lui tout simplement et gentiment que tu n'as pas à le faire, tadrab rass8a m3a l'7ete...
__________________ "Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire; Dieu la Voit. (Proverbe arabe)" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
alalla je crois que c'est le cas de le dire: c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité, mère des chacals va ![]() allez va, je commence à m'habituer à ta présence, elle ne me gêne plus autant qu'avant |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et je suis d'autant plus obligée de courber l'échine, qu'un examen crucial approche et que les membres du jury...eh bien, ce sont mes chefs!. Chefti 3la 7rira? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Iwa, ma fille, ghir investis dans un disque dur externe, tu auras besoin d'espace! |