Je suis le Nègre de mes chefs

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Forum emploi

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/06/2009, 13h45
PrincesseApo...Ptosique

Par défaut Je suis le Nègre de mes chefs

Je viens pleurnicher un peu, auprès de vous et tenter de trouver une solution.
Cela fait deux jours que je travaille jusque tard le soir sur un exposé...que devra présenter l'une de mes chefs. Cette dernière est confortablement installée dans sa petite maison, entourée de sa petite famille et reçoit les diapos que je fais au fur et à mesure...
Ceci est loin d'être un événement isolé. Et il n'est certainement pas le dernier. Hier, une autre chef m'a reconfié un cours que je lui avais préparé il y a deux ans, me demandant de le "réactualiser"...
.
.
Je suis excédée. Je suis prise dans un étau infernal, sans aucune possibilité de refuser, de reporter ou de quoi que ce soit.
Vivez-vous cela dans vos emplois?. Pensez-vous qu'il existe un moyen de freiner un peu cette exploitation?
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2009, 13h52
kif la beurette

Par défaut Re : Je suis le Nègre de mes chefs...

rend leur un travail de merde
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2009, 13h59

Citation:
Envoyé par blablote Voir le message
Cela fait deux jours que je travaille jusque tard le soir sur un exposé...que devra présenter l'une de mes chefs. Cette dernière est confortablement installée dans sa petite maison, entourée de sa petite famille et reçoit les diapos que je fais au fur et à mesure...
Ceci est loin d'être un événement isolé. Et il n'est certainement pas le dernier. Hier, une autre chef m'a reconfié un cours que je lui avais préparé il y a deux ans, me demandant de le "réactualiser"...
.
.
Je suis excédée. Je suis prise dans un étau infernal, sans aucune possibilité de refuser, de reporter ou de quoi que ce soit.
Vivez-vous cela dans vos emplois?. Pensez-vous qu'il existe un moyen de freiner un peu cette exploitation?
Non je pense pas,il y a des cas où c'est pire où certaines personnes font des découvertes et que les chefs de labo s'approprient...un jour tu seras a la place de ta chef,tu donneras ton travail aux autres....etc etc,et si cette situation ne te plait plus révoltes toi avec subtilité.Courage!

Dernière modification par ciana ; 06/06/2009 à 14h02.
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2009, 14h12
More than I can stand.

Entrées dans le blog: 17

Citation:
.
.
Chère Blablote

Je ne te croyais pas concernée par ces préoccupations humaines,toi fais marcher son petit monde au doigt

Non je ne jubile pas, je te taquine.

Ne t'inquiète pas, moi aussi je suis la négresse de mes chefs. Les soirées libres sont un privilège qu'on m'accorde parfois, et les week ends aussi. Le surtravail est présenté comme un privilège, ils prennent vraiment les gens pour des cons... Enfin...

Un moyen? dire ce que tu as à faire, calmement, que tu n'auras pas le temps. Négocier. Tout se négocie. Pour t'entrainer, fais un tour à la swi9a. Tu verras que ton milieu et celui là ne sont pas si différents
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2009, 14h19
PrincesseApo...Ptosique

Citation:
Envoyé par lesudiste34 Voir le message
rend leur un travail de merde
J'y ai pensé...et j'avoue que je suis même passée à l'acte. J'ai fait sauté volontairement certaines diapos.

Citation:
Envoyé par ciana Voir le message
Non je pense pas,il y a des cas où c'est pire où certaines personnes font des découvertes et que les chefs de labo s'approprient...un jour tu seras a la place de ta chef,tu donneras ton travail aux autres....etc etc,et si cette situation ne te plait plus révoltes toi avec subtilité.Courage!
J'ai déjà été confronté à cela. Je m'y suis opposée...Résultat: une mise au placard illico presto...
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2009, 14h24
PrincesseApo...Ptosique

Citation:
Envoyé par Pirouettete Voir le message
Chère Blablote

Je ne te croyais pas concernée par ces préoccupations humaines,toi fais marcher son petit monde au doigt

Non je ne jubile pas, je te taquine.

Ne t'inquiète pas, moi aussi je suis la négresse de mes chefs. Les soirées libres sont un privilège qu'on m'accorde parfois, et les week ends aussi. Le surtravail est présenté comme un privilège, ils prennent vraiment les gens pour des cons... Enfin...

Un moyen? dire ce que tu as à faire, calmement, que tu n'auras pas le temps. Négocier. Tout se négocie. Pour t'entrainer, fais un tour à la swi9a. Tu verras que ton milieu et celui là ne sont pas si différents : D
Exactement!
Je me rappelle des premières fois où je ramenais le travail de ma chef à la maison. Je m'y mettais de suite, tellement fière que j'étais de ma grande mission.
Quelle gourde!
Je songe en effet à négocier...Bonne idée la swi9a...Je suis nulle en marchandage, faut que j'entraîne.
.
.
Ceci dit, j'applaudis l'effort fait sur toi-même pour réprimer le chacal en toi et m'épargner tes moqueries.
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2009, 14h44

Citation:

jabtiliya lbakya
comme dit la pirouette, je ne t'imaginais pas soufrir d'une quelconque exploitation, vu ta (forte et chi***) personalité virtuelle

choufi, TANT que tu as un superieur hierarchique, TU SERAS toujours exploitée, je le vis aussi, je l'ai vecu, tu prepares tout, tu fais tout le travail de A à Z, tu es le soldat inconnu, mais la gloire leur revient à eux! mais je me dis tant que c'est mon boulot de le faire, je ne m'en plainds pas, par contre la ou je ne suis pas d'accord c'est que tu te fasses "sur-exploiter" par trop de gentillesse, tu as l'air d'etre une personne qui a du mal à dire NON, oses cette fois, surtout avec celle qui te demande de réactualiser ton cours, dis lui tout simplement et gentiment que tu n'as pas à le faire, tadrab rass8a m3a l'7ete...
Vieux 06/06/2009, 14h48
More than I can stand.

Entrées dans le blog: 17

Citation:
Exactement!
Je me rappelle des premières fois où je ramenais le travail de ma chef à la maison. Je m'y mettais de suite, tellement fière que j'étais de ma grande mission.
Quelle gourde!
Je songe en effet à négocier...Bonne idée la swi9a...Je suis nulle en marchandage, faut que j'entraîne.
.
.
Ceci dit, j'applaudis l'effort fait sur toi-même pour réprimer le chacal en toi et m'épargner tes moqueries; ).
Citation:
Pourquoi, mon Dieu, tant de méchanceté, pourquoi?!
.
.
.
Le stress fait partie intégrante de mon quotidien, au travail. Globalement bénéfique, impulsif et entraînant, je fais en sorte de le convertir en énergie. Cependant, j'ai déjà traversé des périodes où ce stress me dépasse et se meut en souffrance...Irritabilité, problèmes de concentration, doute et confiance en branle. Les causes de décompensation: collègues désagréables, curieux, jaloux...examens, contrôles ou congrès imminents...2 heures de sommeil la veille.
.
.
C'était quoi ta question, déjà?. Si question il y a, tu nous as tellement habitué à ton brassage lexicale sans interrogation...

.
.
Mes phases de stress "douleur" sont autant poignantes que courtes et à ce jour, je n'ai pas trouvé d'autre méthode plus efficace pour rebooster mon ambition et la satisfaction que me procure par ailleurs mon travail...Mon stress est désormais un état d'être, que j'ai appris à apprivoiser.
Voilà.

alalla je crois que c'est le cas de le dire: c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité, mère des chacals va

allez va, je commence à m'habituer à ta présence, elle ne me gêne plus autant qu'avant
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2009, 15h02
PrincesseApo...Ptosique

Citation:
Envoyé par Zaza Voir le message
jabtiliya lbakya
comme dit la pirouette, je ne t'imaginais pas soufrir d'une quelconque exploitation, vu ta (forte et chi***) personalité virtuelle

choufi, TANT que tu as un superieur hierarchique, TU SERAS toujours exploitée, je le vis aussi, je l'ai vecu, tu prepares tout, tu fais tout le travail de A à Z, tu es le soldat inconnu, mais la gloire leur revient à eux! mais je me dis tant que c'est mon boulot de le faire, je ne m'en plainds pas, par contre la ou je ne suis pas d'accord c'est que tu te fasses "sur-exploiter" par trop de gentillesse, tu as l'air d'etre une personne qui a du mal à dire NON, oses cette fois, surtout avec celle qui te demande de réactualiser ton cours, dis lui tout simplement et gentiment que tu n'as pas à le faire, tadrab rass8a m3a l'7ete...
Autant ailleurs je ne m'embarrasse jamais de dire "Non" et laisse allégrement mon côté asocial s'expanouir...autant avec mes chefs, je fais le dos rond.
Et je suis d'autant plus obligée de courber l'échine, qu'un examen crucial approche et que les membres du jury...eh bien, ce sont mes chefs!.
Chefti 3la 7rira?
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2009, 15h03
PrincesseApo...Ptosique

Citation:
Envoyé par Pirouettete Voir le message
alalla je crois que c'est le cas de le dire: c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité, mère des chacals va : D

allez va, je commence à m'habituer à ta présence, elle ne me gêne plus autant qu'avant
Nariii!. Tu fais un archivage de mes interventions quelque peu...comment dire...désagréables?.
Iwa, ma fille, ghir investis dans un disque dur externe, tu auras besoin d'espace!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
emploi, esclave

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h43.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38