|
| |||
| | |||
| Citation:
Est ce que obligé de la cimetidine, car chez les adultes c'est un peu depassé maisn en pediatrie je ne sais pas la place des IPP? |
|
| ||||
| ||||
|
Bon, on ne va pas embrouiller la pauvre dame avec notre charabia... @ Amine: les diagnostics différentiels que tu cites représentent des tableaux cliniques bien trop bruyants pour prêter à confusion. Le RGO de l'enfant est bien plus sournois et ses manifestations extra-digestives sont bien souvent au premier plan. Par ailleurs, la phmétrie de 24h se fait en ambulatoire. Aprés la mise en place de la sonde, le petit bambin retourne à son quotidien et ne revient que 24h plus tard, pour remettre le boîtier. Autre et dernière précision: les recommandations ont changé et certains IPP ont eu l'AMM pour le reflux de l'enfant... @lfmrime: c'est une conduite qui tient la route. Les recommandations préconisent néanmoins 4 semaines de traitement empirique non?...La phmétrie est certes un examen invasif mais qui reste très bien toléré et bien souvent l'étape indispensable du diagnostic de RGO chez l'enfant. . . Bref, le cas de l'enfant de cette dame me semble des plus banals et nul besoin de l'inquiéter avec des histoires de cardiopathies, d'abcès du poumon ou que sais-je... |
|
| |||
| |||
|
les conclusions des docteurs sont soit un syndrôme de swyer james ou une pathologie congénitale cardiaque .c'est pourquoi il faut faire une échographie cardiaque.qui peut m'expliquer?
|
|
| |||
| | |||
| Citation:
pathologie congénitale cardiaque me seduit bien comme diagnostic même si j'ai pas de syndrome en tete |
|
| |||
| |||
|
quoi vous êtes tous docteur ou vous vous moquez de moi?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
. Quant aux diagnostics différentiels, je viens de lire que la dame nous parle d'une pathologie congénitale et du syndrome de swyer james. Ce syndrome n'est ni plus ni moins qu'une infection virale mentionné par mes soins dans le diagnostic différentiels.@lfmrime, je te l'accorde mais selon moi, la cimetidine est très apprécié par le nourrisson contrairement à d'autre médicament |
|
| |||
| | |||
| Citation:
Citation:
Amine et baboliye be caconte pasnn'impouie etu peux faire confinance avgeyglemenyn ey je pese les mlots, le seul souci c'est qu'ikl interviennenent activement sur mon blog pourtantt promi, on veut en faure d'ici blladi m$medical |
|
| |||
| | |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
non c'est pas possible
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Curieux un syndrome de MacLeod se déclarant à cet âge... Bref, n'étant pas favorable à ce type de discussion dans un forum généraliste, je recommanderai plus à la dame de suivre les instructions des médecins qui ont l'avantage de pouvoir ausculter son enfant. Citation:
|