Echographie du coeur


Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé



Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 16/06/2009, 18h55
Avatar de Amine
En mode pause
 
Date d'inscription: octobre 2003
Âge: 11
Messages: 4 526
Par défaut Re : Echographie du coeur

Citation:
Envoyé par blablote Voir le message
Donc la boucle est bouclée et la messe dite?
Curieux un syndrome de MacLeod se déclarant à cet âge...
Bref, n'étant pas favorable à ce type de discussion dans un forum généraliste, je recommanderai plus à la dame de suivre les instructions des médecins qui ont l'avantage de pouvoir ausculter son enfant.
Je dirais plutôt que la khotba est dite à lalla Blablote

Plus sérieusement….. En effet, je te l’accorde le syndrome Mac loed est rarement diagnostiqué en bas âges, mais le médecin lui a pourtant diagnostiqué ce syndrome……pourquoi selon toi ? Personnellement, j’ai écarté directement un RGO car ça ne ressemble pas aux symptômes énumérés tout au long de la discussion. Le reflux gastro-oesophagien tient une place à part , souvent associé à une pathologie pulmonaire avec toux, il est difficile de savoir s’il est secondaire aux problèmes respiratoires, ou s’il est primitif et responsable de lésions bronchiques par le biais de micro-inhalations, ou de bronchospasme par phénomène vagal réflexe. Étant donné sa fréquence chez le petit enfant, toute symptomatologie clinique de reflux gastro-oesophagien doit être prise en considération. Et pourtant le médecin n’a pas vu la nécessité d’une pHmétrie afin d’éliminer des symptômes respiratoires sévères persistants.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 16/06/2009, 21h09
 
Date d'inscription: juin 2009
Âge: 24
Messages: 7
Par défaut Re : Echographie du coeur

salam madam rien a votre filles in challah la maladie sera guerie mais doit etre qu il ya plusieure dg il faut faire +eures examen cpl poure identifie la maladie sert c est difficile de jujer le dg surtout chez le nouveau ne et les les enfant des on aretoure au pnction ou biopsie echoguidie poure preceser la maladie et moi meme un medecin s il me besoin contacter moi sure e mail : f.ben78àyahoo.fr in cha ellah chifa ala ellah
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 16/06/2009, 21h57
 
Date d'inscription: février 2009
Messages: 5 129
Entrées dans le blog: 8
Par défaut Re : Echographie du coeur

Citation:
Envoyé par blablote Voir le message
Donc la boucle est bouclée et la messe dite?
Curieux un syndrome de MacLeod se déclarant à cet âge...
Bref, n'étant pas favorable à ce type de discussion dans un forum généraliste, je recommanderai plus à la dame de suivre les instructions des médecins qui ont l'avantage de pouvoir ausculter son enfant.




Pardon?
exactement ce que tu vaux!
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 17/06/2009, 00h10
Avatar de sabou13
 
Date d'inscription: mars 2006
Âge: 24
Messages: 3 189
Par défaut Re : Echographie du coeur

Citation:
Envoyé par amina78923 Voir le message
Salamalaykum ,j'espére que vous allez bien inchaallah
Ma petite de 4 ansdepuis qu'elle est bébé souffre de toux répétitive mais aucun docteur ne la remarqué toujours on en parlais mais on nous prescrivait des antibiotiques elle devait en prendre beaucoup par année parfois même je ne les lui donnais pas car je sais que les antibiotiques si on en prends trop notre systéme immunitaire ne se défend plus .
Alors nous avons décidé de prendre rendez vous chez un pneumologue par nous même sans passer par le pédiatre ni médecin car elle tousse encore souvent et parfois celà lui fait mal et elle tousse tellement qu'elle vaumi son repas et aussi celà l'empêche de manger.Donc chez la pneumologue, on lui a fait des test d'allergies qui ont été négatif ensuite celle ci lui a fait une prise de sang ,.une radio du thorax et une échographie du thorax.Il ont diagnostiqué un probléme au niveau du poumon gauche (celui ci ne se rempli pas bien d'air)ils ne savent pas à cause de quoi?donc ils nous ont prescri un scaner des poumons et nous on dit que nous allions savoir aprés celui ci.
on a fait le scaner mais ils ne savent toujours pas et nous demande de faire une échographie du coeur maintenant
Je suis dégoutée car les médecins ne te soutiennent pas il te parles du probléme comme s'il te parle de marchandise il t'éjjecte presque de leur bureau il te font stressé car j'ai peur que comme ils ne savent pas il t'invente un truc et fasse une opération pour dire d'avoir fait quelque chose et faire rentrer de l'argent à l'hopital.je ne sais pas si je peux leur faire confiance s'ils étaient musulman pratiquant normalement je (saurai )que je peux leur faire confiance.j'ai peur je ne sais pas quoi faire .
Je pense faire l'échographie du coeur afin de savoir ce qu'ils vont me dire et aprés voir d'autres médecins inchaallah plus expérimenté mais le probléme je n'en connais pas.
Qu'en pensez vous?
Tu crois honnêtement qu'une personne est prête à faire X années d'études de médecine + années de spécialisation, juste pour le plaisir de plumer des gens? Autant se lancer dans la mafia, c'est + abordable Quant à mettre la religion au milieu de tout ça, c'est déplorable. Comme si un médecin soignait un patient en fonction de sa religion!
Aussi, on n'opère pas une personne avec un seul avis médical, surtout s'il a fallu du temps pour déterminer la cause du problème, et surtout quand des organes importants sont touchés.

Franchement je peux comprendre que tu sois désespérée dans ta situation, mais il ne faut pas en arriver à dire n'importe quoi. Médecin c'est + qu'un métier, c'est une vocation, c'est soigner des gens pour éviter que leur état ne se dégrade, voire même les sauver selon la spécialité choisie!

Les questions à te poser c'est est ce que ta fille a été suivie par les mêmes médecins, qui auraient pu suivre tous les traitements qu'elle a pu avoir, ou est ce que tu l'as emmenée chez plein de médecins différents sans qu'ils sachent réellement ce qui avait été fait avant?
Si des spécialistes veulent lui faire passer de nombreux examens c'est qu'ils estiment qu'ils sont nécessaires pour trouver de quoi elle souffre.
C'est leur métier, ne t'opposes pas à leur décisions ou alors demandes les avis de leurs confrères si tu as besoin d'être encore rassurée, mais ils savent quand même mieux que toi ce qu'il faut faire en fonction des symptomes que tu leur décris.
Tu dis que quand des médecins lui prescrivaient des antibiotiques tu ne lui donnais pas forcément. Première erreur. Si tu n'es pas d'accord avec le diagnostic du médecin, avec ce qu'il préconise il faut en parler avec lui au lieu de faire croire que tu as donné les médicaments qu'il a prescrit. Interrompre un traitement ou ne jamais le commencer, ça n'a jamais guéri personne! Tu considères peut-être que le médecin n'a pas assez étudié le cas de ta fille pour comprendre ce qu'elle a exactement mais il est médecin et pas toi, même si c'est dur à entendre il sait mieux que toi ce qu'il faut faire. C'est ça le boulot d'un médecin, trouver la maladie en fonction des symptomes et donner un traitement. Rien ne t'empèche de choisir un autre médecin si tu ne te sens pas écoutée par le 1er.

Et en ce qui concerne les hôpitaux dits "réputés", ce qui fait la différence c'est surtout du matériel dernier cri. Un médecin est un médecin, son diagnostic n'est pas meilleur parce que son cabinet est plus classe ou parce que tout le monde a entendu parler de lui...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage




Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h11.



1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38