|
| ||||
| ||||
|
Demain matin à 8h45 sur France 2 un reportage de 45 minutes sur les musulmans qui adoptent, ce que dit l'Islam sur l'adoption. A ne pas manquer pour ceux qui auront l'occasion de le voir. |
|
| ||||
| ||||
|
marde j'ai pas la 2 adopter un enfant.... |
|
| ||||
| ||||
T'as pas la 2 ?Oui c'est intéressant, je voudrais bien en adopter 1 inchallah avec le consentement de ma famille et mon futur époux (si je me mari). Ma mère trouve que c'est une trop grande responsabilité. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pareillement une trop grande responsabilité par rapport à quoi? l'éducation woula coté administratif? |
|
| ||||
| ||||
|
Ah mince. La responsabilité du fait que ils ont plus d'importances que tes propres enfants. Tu n'a pas le droit de les considérer comme tes propres enfants mais comme tes frères et soeurs de l'Islam. Autant tu gagne de hassanattes quand tu prodigue le bien ou quand tu rend heureux un orphelin mais autant tu aura de dnob si tu le fait pleurer même involontairement par exemple si tu le dispute à cause d'une bêtise. |
|
| ||||
| ||||
|
Ah pour "Tu n'a pas le droit de les considérer comme tes propres enfants mais comme tes frères et soeurs de l'Islam" je ne savait pas j'pensait qu'on n'avait seulement pas le droit de leur donner notre nom de famille... après lorsque tu dis pas le droit de les considérer comme ses propres enfants si tu parles du fait de porter la main sur eux, les gronder,... c'est vrai faut dire que c'est une amana
|
|
| ||||
| ||||
|
Oui tout à fait, mais si tu le laisse agir de sa propre façon il peu mal tourné, c'est très difficile l'éducation d'un orphelin. Mais en même temps c'est toujours mieux que de laisser des pauvres gamins à la rue ou dans ds orphelinats où l'on ne s'occupe pas bien d'eux. |
|
| ||||
| ||||
|
C'est vrai mais c'est illogique je trouve parce que comme tu dis il pourrait n'en faire qu'a sa tete et mal tourner.... tu pourrais tres bien exercer ton "role de maman" sans pour autant aller a l'extreme...
|
|
| ||||
| ||||
|
J'avais lu quelque part que une larme verser par un orphelin, sa coûterai beaucoup. Mais d'un côté c'est obligé de mettre des règles et surveiller l'éducation de son enfant (le plus délicatement possible). |
|
| ||||
| ||||
|
ben si tu adopte un enfant tres jeune, t'es mal barré... prsk a cet age, les larmes ne se font pas rares... tout doit dépendre des raisons Bien sur sinon un enfant si tu le laisse faire ce qu'il veut il va commencer a faire sa loi ( ça me fait penser a super nanny) |