L'Islam et l'adoption

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Cinéma - Télévision

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/06/2009, 00h04
The Hug Maker

Par défaut Re : L'Islam et l'adoption

je me demande comment il font par rapport à l'Islam.

Je n'arriverai pas à me permettre de lui dicter ma religion sous prétexte que je l'adopte.

Je le/la laisserai grandir jusqu'au moment ou il/elle prendra seul(e) la décision de faire comme moi ou pas.
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2009, 00h09
Chuck Norris L'invincible

Citation:
Envoyé par RaZmOkiTa Voir le message
ben si tu adopte un enfant tres jeune, t'es mal barré... prsk a cet age, les larmes ne se font pas rares... tout doit dépendre des raisons
Bien sur sinon un enfant si tu le laisse faire ce qu'il veut il va commencer a faire sa loi ( ça me fait penser a super nanny)
Lol oui c'est clair faut s'imposer sinon sa deviendra un enfant gâté.
Mais je pense que le réelle problème que ma maman me disait c'était par rapport à la différence entre l'éducation de l'enfant adopté et celui de ton sang.
Il y aura toujours une différence et sa sera peut-être mal interpréter par les enfants.
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2009, 00h11

Citation:
Envoyé par PureMinded Voir le message
je me demande comment il font par rapport à l'Islam.

Je n'arriverai pas à me permettre de lui dicter ma religion sous prétexte que je l'adopte.

Je le/la laisserai grandir jusqu'au moment ou il/elle prendra seul(e) la décision de faire comme moi ou pas.
Tu l'élève de façon normal sans obligation de religieuse et dès qu'il arrive à l'âge de la raison tu lui explique le fondement des religions principales et l'aide dans ses recherches et puis l'enfant choisira tout seul.
Pour le garçon sa va faire mal pour la circoncision à l'âge adulte, s'il choisis l'Islam.
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2009, 00h15

Citation:
Envoyé par Bipasha Voir le message
Lol oui c'est clair faut s'imposer sinon sa deviendra un enfant gâté.
Mais je pense que le réelle problème que ma maman me disait c'était par rapport à la différence entre l'éducation de l'enfant adopté et celui de ton sang.
Il y aura toujours une différence et sa sera peut-être mal interpréter par les enfants.
lol ah c'est sur... comment t'as envie de les tarter les enfants gatés

Ah par rapport a tes propres enfants bé tu peux toujours leur expliquer meme si c'est pas evident, prsk jusqu'a un certain age ils vont croire que tu préfères l'enfant adopté... leur en parler
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2009, 00h21
The Hug Maker

Citation:
Tu l'élève de façon normal sans obligation de religieuse et dès qu'il arrive à l'âge de la raison tu lui explique le fondement des religions principales et l'aide dans ses recherches et puis l'enfant choisira tout seul.
Pour le garçon sa va faire mal pour la circoncision à l'âge adulte, s'il choisis l'Islam.
C'est difficile de lui parler vraiment objectivement à ce niveau la je trouve.
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2009, 00h25

Citation:
Envoyé par RaZmOkiTa Voir le message
lol ah c'est sur... comment t'as envie de les tarter les enfants gatés

Ah par rapport a tes propres enfants bé tu peux toujours leur expliquer meme si c'est pas evident, prsk jusqu'a un certain age ils vont croire que tu préfères l'enfant adopté... leur en parler
Les caprices et tout...J'ai fait un stage de 3 mois à la maternelle, sa m'a laisser pas mal de souvenirs^^

Oui quand ils sont encore petit ils ne pourraient pas comprendre, mais bon il y a tellement de gens qui adoptent et pour qui tout se passe bien hamdoulilah.
J'espère vraiment plus tard pouvoir adopter c'est pas juste une simple envie mais vraiment un désir d'offrir et de partager.
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2009, 00h27

Citation:
Envoyé par PureMinded Voir le message
C'est difficile de lui parler vraiment objectivement à ce niveau la je trouve.

Y a pas d'autre alternative, de toute façon je pense qu'à un âge t'as même pas besoin d'expliquer c'est l'enfant qui viendra vers toi pour poser des questions.
Il tiendra compte de ta religion, te posera des questions sur les origines de ses parents biologique, leurs religion.
Défois c'est même automatique ils choisissent tout seul, et généralement ils suivent celle des parents adoptif.
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2009, 00h35

Citation:
Les caprices et tout...J'ai fait un stage de 3 mois à la maternelle, sa m'a laisser pas mal de souvenirs^^

Oui quand ils sont encore petit ils ne pourraient pas comprendre, mais bon il y a tellement de gens qui adoptent et pour qui tout se passe bien hamdoulilah.
J'espère vraiment plus tard pouvoir adopter c'est pas juste une simple envie mais vraiment un désir d'offrir et de partager.
a la maternelle, ça devait etre bien enrichissant... trop mignons

wai voila c'est ce qu'il faut dire, à la longue et apres maintes expliquations ils comprondront... et faut compenser aussi.
que Dieu te facilite alors...tu voudrais adopter un enfant d'un endroit précis ou bien nimporte?
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2009, 00h50

Oui c'est vrai qu'ils sont trop chou,
Merci beaucoup, vraiment l'endroit m'importe peu, les origines, couleur de peau non plus.
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2009, 00h57

c'est clair... bien les métiers où t'es au contact des enfants (jsuis pas pedophile hiin lol)

de rien : ) ah d'accord
Réponse avec citation
Réponse

Tags
adoption, islam

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h33.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38