|
| ||||
| ||||
|
je me demande comment il font par rapport à l'Islam. Je n'arriverai pas à me permettre de lui dicter ma religion sous prétexte que je l'adopte. Je le/la laisserai grandir jusqu'au moment ou il/elle prendra seul(e) la décision de faire comme moi ou pas. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais je pense que le réelle problème que ma maman me disait c'était par rapport à la différence entre l'éducation de l'enfant adopté et celui de ton sang. Il y aura toujours une différence et sa sera peut-être mal interpréter par les enfants. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour le garçon sa va faire mal pour la circoncision à l'âge adulte, s'il choisis l'Islam. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ah par rapport a tes propres enfants bé tu peux toujours leur expliquer meme si c'est pas evident, prsk jusqu'a un certain age ils vont croire que tu préfères l'enfant adopté... leur en parler |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui quand ils sont encore petit ils ne pourraient pas comprendre, mais bon il y a tellement de gens qui adoptent et pour qui tout se passe bien hamdoulilah. J'espère vraiment plus tard pouvoir adopter c'est pas juste une simple envie mais vraiment un désir d'offrir et de partager. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Y a pas d'autre alternative, de toute façon je pense qu'à un âge t'as même pas besoin d'expliquer c'est l'enfant qui viendra vers toi pour poser des questions. Il tiendra compte de ta religion, te posera des questions sur les origines de ses parents biologique, leurs religion. Défois c'est même automatique ils choisissent tout seul, et généralement ils suivent celle des parents adoptif. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
wai voila c'est ce qu'il faut dire, à la longue et apres maintes expliquations ils comprondront... et faut compenser aussi. que Dieu te facilite alors...tu voudrais adopter un enfant d'un endroit précis ou bien nimporte? |
|
| ||||
| ||||
|
Oui c'est vrai qu'ils sont trop chou, Merci beaucoup, vraiment l'endroit m'importe peu, les origines, couleur de peau non plus. |
|
| ||||
| ||||
|
c'est clair... bien les métiers où t'es au contact des enfants (jsuis pas pedophile hiin lol) de rien : ) ah d'accord |