Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/05/2004, 21h49
jdida ou kdima

Par défaut Histoire: Dieu te le rendra

c un histoire ki se passe en hollande
une fille arabia mohim ki un jour est parti a un anniversaire d'une amie mohim elle passe une bonne soirée et vers les coup de 23H30-00HOO elle decide de rentrer chez elle est prend le train
elle s'assoi sur un banc et la gare etait vide il y avait kun homme en face d'elle sur un banc il avait un regard méchant et n'arretai pas de la regarder elle a commencer a avoir peur et a reciter des sourates de coran le train arrive et elle monte
le lendemain elle entend a la radio kune fille a été tuer dans la gare ou elle etait 5 minutes aprés sa montée dans le train elle commencer a pleurer meskina et elle se demandai pourkoi l'hom ne lui a rien fait a elle alors kelle etait toute seule elle est parti au poste de police pou le voir car elle voulai lui poser la question les flics au debut ne voulait pas mais elle a tout fait pour le voir et ils l'ont laisser
mohim elle lui a poser la kestion et vous saves ce k'il lui a répondu non?
il lui a dit il y avait les deux hom ki etait assi a coté de toi kes tu veu ke je te fasse
la elle l'a compris ke elle ne les voyait pas mais ct des anges ki sont venu l'a proteger
depuis ce jour moi je vous dit ke elle est vraiment a fond dans l'islam
RABI KBIR OU HAFDHA MAZAL MA KAN WASSAL ALWAKT DIALHA
COM KOI PLUS T PROCHE DE DIEU ET MIEU IL TE LE REND

ps: moulay ne m'engueule pas si c un sujet ki nedevait pas faire parti du forum islam :-)
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2004, 22h22

Par défaut Histoire assez boulversante

macha'Allah en lisant cette histoire j'en ai eu la chair de poule du voit Allah est capable de tout il faut juste lui obéir et croire a lui Allah na pas besoin de nous mais nous on a besoin de lui macha'Allah :-)
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2004, 23h07
Guest

salam, bonjour, :-)

Cela me fait pensé à une très belle histoire.

Il y a très longtemps ou les voyage se faisait à dos de chameaux, il y avait un marchand qui faisait voyage seul, son voyage était long et éprouvant, et un jour des brigands de chemin croisèrent son chemin. Il lui prirent tous et avant de l'exécuter le marchand demanda à ses bourreaux de prier deux rakats (deux cycles de prière) ils lui accordèrent sa dernière requète. Dans ses soujouds il pria Dieu du fond de son coeur, les anges qui voyèrent la scène supllièrent Allah d'allez aider se pauvre marchand. Allah donna la permission à un ange, et au moment où le marchand allait se faire tuer, un cavalier sorti de nul part arriva tua les brigands et disparut aussi vite qu'il était apparut. :-)

salam :-)
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2004, 23h07

salut...ou ta lu ca karmossa

j aimerai avoir le orginal..car j aime ca envoyer ca ames amies!!
merci
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2004, 00h06

Citation:
karmousa52 a écrit*:
c un histoire ki se passe en hollande
une fille arabia mohim ki un jour est parti a un anniversaire d'une amie mohim elle passe une bonne soirée et vers les coup de 23H30-00HOO elle decide de rentrer chez elle est prend le train
elle s'assoi sur un banc et la gare etait vide il y avait kun homme en face d'elle sur un banc il avait un regard méchant et n'arretai pas de la regarder elle a commencer a avoir peur et a reciter des sourates de coran le train arrive et elle monte
le lendemain elle entend a la radio kune fille a été tuer dans la gare ou elle etait 5 minutes aprés sa montée dans le train elle commencer a pleurer meskina et elle se demandai pourkoi l'hom ne lui a rien fait a elle alors kelle etait toute seule elle est parti au poste de police pou le voir car elle voulai lui poser la question les flics au debut ne voulait pas mais elle a tout fait pour le voir et ils l'ont laisser
mohim elle lui a poser la kestion et vous saves ce k'il lui a répondu non?
il lui a dit il y avait les deux hom ki etait assi a coté de toi kes tu veu ke je te fasse
la elle l'a compris ke elle ne les voyait pas mais ct des anges ki sont venu l'a proteger
depuis ce jour moi je vous dit ke elle est vraiment a fond dans l'islam
RABI KBIR OU HAFDHA MAZAL MA KAN WASSAL ALWAKT DIALHA
COM KOI PLUS T PROCHE DE DIEU ET MIEU IL TE LE REND

ps: moulay ne m'engueule pas si c un sujet ki nedevait pas faire parti du forum islam :-)
UNE histoire similaire m'était arrivée au Maroc, il y a effectivement un lien étroit quand nous sommes "très proches" de dieu, la protection divine agit comme un bouclier.
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2004, 13h59

Suis je la seule à penser qu'une fille n'a rien à faire dans une gare, en pleine nuit???? :-D 8-)
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2004, 14h11
jdida ou kdima

salam
en faite on le probleme poser ici c pas kel soit dans une gare a cet heure ci
c ke en etant proche de dieu il l'a proteger kelke soit le lieu gare ou pas gare
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2004, 14h15

Citation:
karmousa52 a écrit*:
salam
en faite on le probleme poser ici c pas kel soit dans une gare a cet heure ci
c ke en etant proche de dieu il l'a proteger kelke soit le lieu gare ou pas gare
Merci pour cette précision! :-D :-D :-D
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2004, 14h19

Sbhane allah l'adime! C marrant g déjà entendu une histoire semblable au Maroc. Oui mais ça se passait dans un bus et elle était toute seule. Le chauffeur voulait la violée mais elle lui a demander de faire une prière à ce moment là son frère et son père arrivent. Ils la raccompagnent chez elle. Mais... Arrivée chez elle, elle voit son père et son frère à la maison. Elle comprenait plus rien et en fait ils n'avaient pas bouger de chez eux. C t d anges avec l'apparence de ses proches;
:-) :-) Sbhane allah l'adime!!!
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2004, 14h24
gharbaoui
Guest

non je te rassure .je me posais aussi la question que fait t'elle dans une gare aux environs de minuit .Bon faut pas croire non plus que parce que tu crois fort en dieu que rien ne t'arrivera .Je pense qu'il faut neanmoins prudence gardé ,surtout à minuit . :-?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages