Israël menace d'intervenir si le Hezbollah l'emporte

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités internationales

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/06/2009, 19h01

Par défaut Re : Israël menace d'intervenir si le Hezbollah l'emporte

Citation:
Envoyé par alias24 Voir le message
Pas de bol !!!
ça a marché pile poil !!!

Je savais les libanais tres intelligents et realistes apres tout il s'agit de leur pays.
Lis mon poste plus haut ça change rien du tout à la donne, c'est le statu quo avec un gouvernement qui a peut de manoeuvre dans un Etat confessionnel et un Hezbollah toujours aussi puissant millitairement et socialement.
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2009, 19h04
FluCtuAt NeC MeRgitUr

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par Bipasha Voir le message
"Le ministre de la Défense, Ehoud Barak, envisagede s'attaquer aux infrastructures civiles libanaises en cas d'arrivée au pouvoir du Hezbollah"

LE LIBAN risque de payer très cher une victoire du Hezbollah aux élections : tel est l'avertissement qu'Israël veut faire passer. À en croire, Ehoud Barak le ministre de la Défense, si le Hezbollah l'emporte, « l'armée israélienne aura une liberté d'action dont elle n'a pas disposé lors de la guerre de 2006 ». Une allusion très claire au fait que l'État hébreu en cas de nouvelles confrontations militaires avec le Hezbollah n'hésitera pas à attaquer non seulement des cibles liées au mouvement chiite, mais aussi les infrastructures civiles libanaises telles que, par exemple, des ponts, des routes, des casernes… [...]

Source: http://www.lefigaro.fr/international...l-emporte-.php
Tout est bon pour que Tsahal redore son image ternie par l'infanterie du Hezbollah l'été 2006. Preuve encore que le Liban est le champ de labour d'Israel (de l'Iran ainsi que de la Syrie) en toute impunité et affront du droit international.

S'ils n'avaient pas leur armée de l'air et leur F16 US suréquipés, Israel ne gagnerait AUCUNE guerre. Israel n'a JAMAIS combattu à armes égales. C'est le cas de le dire et fait de la gonflette pour mieux appréhender sa chute finale démographique face à des pays arabes à la démographie galopante.

++
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2009, 19h06

Citation:
Envoyé par Raynair Voir le message
Lis mon poste plus haut ça change rien du tout à la donne, c'est le statu quo avec un gouvernement qui a peut de manoeuvre dans un Etat confessionnel et un Hezbollah toujours aussi puissant millitairement et socialement.
Au detriment du Liban!!!!
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2009, 19h13

Citation:
Envoyé par alias24 Voir le message
Au detriment du Liban!!!!
Au détriment du Liban, j'en sais rien l'avenir nous le dira.
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2009, 20h21

Citation:
Envoyé par Bipasha Voir le message
Ah bon tu crois ?
De toute façon je pense que se ne sont que des paroles, je pense pas qu'ils vont réellement agir.
oui c'est une guerre psychologique

IsraelValley

(...)Coutumier de la guerre psychologique, le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah a pour sa part menacé de bombarder Tel Aviv si son QG de Dahia, situé au sud de Beyrouth, était visé par l’aviation de Tsahal. De son coté, le ministre de la défense Ehoud Barak a précisé ce jeudi à la radio israélienne que le Liban ne bénéficierait pas d’immunité en cas de conflit avec le Hezbollah et que les infrastructures du pays du Cèdre seraient prises pour cible. ...
suite : http://www.israelvalley.com/news/200...s-du-hezbollah
Réponse avec citation
Réponse

Tags
élécations, hezbollah, iran israél, liban

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h31.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38