| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
salam alikom, Excusez-moi de vous déranger, j'aimerai bien avoir votre avis. Ça fait presque 10 mois que j'ai eu mon visa d'immigration et je suis pas encore allé au canada. J’ai 35ans, célibataire, bac+2, je travaille comme comptable dans une société et je gagne 5.600dh/ mois et parfois même plus avec les heures supp et les primes c'est pour cela que j'hésite entre y aller et rester. Mon visa sera périmé le 27 aout 2009, un ami m'a suggéré d'y aller pendant mon congé annuel pour avoir la carte de résident permanent et revenir au Maroc et ça me laissera encore le temps pour rafraichir à ce projet. Je compte y aller entre mi-juillet et mi-aout, ça fait longtemps que j'ai eu le visa, et j'ai oublié quels sont les documents nécessaires que je dois emporter avec moi comme ( csq etc..). Est ce qu'il y a des auberges à Montréal ? Et combien coute la nuitée? Je connais des amis à Montréal, mais ils sont mariés ? J’ose rien leur demander. Merci d'avance pour votre aide. |
|
| |||
| |||
|
pour le logement temporaire, tu peux voir ici par exemple : http://www.studioshotel.ca/ c'est des chambres sur le campus de l'université. |
|
| |||
| |||
|
merci bcp, d'après le site c'est 720 $ par mois avec un petit déjeuner continental pour une personne. j'espère trouver mois cher lol hahaha. et pour les papiers?
|
|
| ||||
| ||||
|
ton ami t'as tres bien conseille. Vaut mieux changer d'avis et rester au maroc (avec une carte de resident canadien) que de regretter d'avoir laisser passer l'occasion de venir ici. On Valide d'abord, et on decide ensuite.
__________________ a balanced diet is chocolate in both hands. Dernière modification par milady ; 08/06/2009 à 17h46. |
|
| |||
| |||
|
....Soyons d'accord que Personne ne va te demander de rester au Maroc pour ce salaire ! ....J'ai l'impression que ton projet d'immigration manque de rigueur (je m'excuse) et que tes objectifs liés à ce projets ne sont pas bien tracés ....Sachez que la réussite d'une intégration est en lien causal avec la pertinence des objectis... ....A votre disposition |
|
| ||||
| ||||
|
pour le logement, il est possible des fois de "sous-louer" un apartement ou un studio meuble pour la duree de ton sejour. il y'a pas mal de gens qui partent pour les vacances d'ete et loue leurs logement temporairement, donc si tu cherches, tu trouvera inchallah ![]() http://montreal.en.craigslist.ca/ http://montreal.kijiji.ca/ http://www.toutmontreal.com/logements/
__________________ a balanced diet is chocolate in both hands. |
|
| |||
| |||
|
merci beaucoup mes amis. encore une question, voulez-vous svp me dire quelles sont les pièces que je dois emmener avec moi pour avoir la carte de résident permanent? désolé de vous avoir embêté avec mon histoire. bonne fin de journée |
|
| |||
| |||
|
je pense pour avoir une carte de residance il faut y resté presque 750 jours ,donc tu n'as pas assez temps que ton visa se perime , je te conseille qui ne faut pas donner des exuses bidons "le salaire" 5600Dh ca ne suffit pas meme au maroc la vie est chere quand meme si te veux fondre une famille c'est autre question . il faut avoir des objectifs claire dans ta tete , pour reussir ton immigration que dieu t'aide et si tu es pratiquant n'hesite pas de prier la SALATE DE ISTIGHARA c'est une tres bonne chose. merci et a tres bien tot |
|
| |||
| |||
|
on m'a dit que je dois mettre une adresse pour recevoir la carte via la poste. cher ami,ce que je compte faire c'est mettre l'adresse d'une personne que je connais et ce dernier va me l'envoyer à son tour au Maroc par DHL. est ce que j'ai raison? je suis pratiquant, j'ai fait salat istikhara pour mon départ au canada et aussi pour mon mariage. j'ai 35 ans et je dois penser à fonder une famille. allah dir li fiha al khir Dernière modification par comptakhan ; 08/06/2009 à 20h58. |
|
| |||
| |||
|
non il faut etre sur place comptakhan, tu peux prendre un mois tu peux y aller pour envisager les choses , etje suis sur que tu auras la bonne decision courage que Dieu t'aide dans ton projet |