Sa famille ou lui?

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/06/2009, 12h32

Par défaut Sa famille ou lui?

Que pensez vous des filles arabes et musulmanes amoureuses de français.Que faire ?
Ce conjoint ne va quand même pas se convertir juste pour réussir le test de conversion s'il n'a pas vraiment de foi musulmane.
Que faire ? Doit-elle faire un choix entre sa famille, toute sa communauté et lui ????
Donnez-moi votre avis s'il vous plaît.
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2009, 20h24
cool, j'ai une étoile !!!

Par défaut Re : Sa famille ou lui?

Citation:
Envoyé par celia00762 Voir le message
Que pensez vous des filles arabes et musulmanes amoureuses de français.Que faire ?
Ce conjoint ne va quand même pas se convertir juste pour réussir le test de conversion s'il n'a pas vraiment de foi musulmane.
Que faire ? Doit-elle faire un choix entre sa famille, toute sa communauté et lui ????
Déjà, j'en pense rien, chacun fait comme il le sent
D'autre part ce n'est pas "un choix entre sa famille, toute sa communauté et lui ????", mais d'abord le choix d'une religion et respecter ou non ses principes.

NB : je tiens juste à signaler que ma réponse n'est en rien un jugement sur qui que se soit ...
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2009, 20h27
L'art d'aimer

Citation:

Et pourquoi pas sa famille et lui ?
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2009, 20h34

Citation:

"filles arabes et musulmanes amoureuses de français..."
Ca ne peut pas coller ensemble.
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2009, 22h56

il n y a pas de choix a faire elle sait que cela est interdit en islam donc y a pas a chipoter lui ou les autres !
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2009, 22h59
Te amo... te amo.. te amo

Entrées dans le blog: 7

Sa famille sera toujours là pour elle... des hommes t'en trouve partout....

La famille ne te trahira jamais contrairement au mâle....
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2009, 23h04

Moi je pense que si chacun garde sa religion , et que chacun respecte l'autre il n'y a pas de problèmes. Personne ne doit forcer quiconque à changer de religion.
Je connais beaucoup de couples avec enfants qui sont mixtes et qui n'ont aucun problème avec ceci. L'enfant a une double culture, aprés pour la religion il choisira lui même plus tard celle dont il voudra.
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2009, 23h06
Zen........soyons Zen !!!

Citation:
mon avis :...............le mieux serait de ne pas se laisser le choix !!
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2009, 23h11
Zen........soyons Zen !!!

Citation:
Envoyé par carpe diem Voir le message
Moi je pense que si chacun garde sa religion , et que chacun respecte l'autre il n'y a pas de problèmes. Personne ne doit forcer quiconque à changer de religion.
Je connais beaucoup de couples avec enfants qui sont mixtes et qui n'ont aucun problème avec ceci. L'enfant a une double culture, aprés pour la religion il choisira lui même plus tard celle dont il voudra.
..............mais biensûr !!!
......qu'il s'élève seul pendant qu'on y est !! on lui met tout sur une table et il fera le tri ....
......et puis......il pourra aussi choisir lui même plus tard.... le sexe qu'il voudra !
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2009, 23h18

Citation:
Envoyé par inyane Voir le message
..............mais biensûr !!!
......qu'il s'élève seul pendant qu'on y est !! on lui met tout sur une table et il fera le tri ....
......et puis......il pourra aussi choisir lui même plus tard.... le sexe qu'il voudra !
Eh alors c'est pas parce que tu élèves ton enfant en tant musulman, que plus tard il le restera.
Je vais te donner un exemple je connais un couple musulman qui pratiquait la religion , et beh leurs 3 filles se sont mariées avec des français, ont des enfants, font le ramadan même si leurs époux ne pratiquent pas la religion; leurs enfants sont encore petits mais ils leur ont appris les principes mais nul ne sait s'ils les garderont.
Quand l'enfant est petit tu lui inculques les coutumes religieuses, mais quand il grandira c'est pas sûr qu'il les conservera et surtout les croiera.
Ca se passe aussi dans des familles non mixtes.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h38.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38