|
| |||
| |||
|
vraiment c'est un choix personnel , les 10000 DH ca ne pose pas de probleme . il y ' a des gen s qui gagne le triple de ton salaire mais ils ont immigré quand meme en plus tu as un frere au canada , donc il ca te facilité les choses , il va te donner le pourqoi des choses ,t'aider avec ta petite famille . en plus il aut avoir un projet dan s ta tete et tu cible un objectif de cette immigration nonj plus les 10000dh. si tu veux mon avis fonce et fonce et ne pas ecouter les mauvaises experiances ni les avis negatifs ne commis pas mon erreur ,j'ai deposé mon dossier en année 1997 et j'ai passé l'entrevenu .une amie m'a decouragé donc j'ai desisté sachant que cette copine ou amie est encors au quebec avec sa petite famille. je te conseille que si tu es convaincu ,tu as le courage de commencer au pied d'echelle et travailler , n'esiter pas bon courage tamaghribite |
|
| |||
| |||
|
salut mon chum, pour ce qui de racisme,.... je trouve qu'il est present au maroc aussi contre "chlouh, Riafa,.." le racisme est humain. il es present aussi en europe et au nord d'amerique, mais si tu es normal tu va pas le sentir ni le constater. cela depend de toi, de ton ouverture sur la culture canadienne.... a propos de ton projet d'immigration, ca sera un peu difficile pour ta mere, surtout que tu habite avec elle. elle le trouvera dure (llah yesmahna menlwalidin). j'aimerais bien te donner de conseils mais dis nous plus de ta situation: -es tu le seul qui travail ds ta famille? -as tu d'autre frere/soeur ds ta famille proche de ta mere -... je pose ces questions pour t'expliquer que l'immigration est un projet qui a son debut dans ton pays et sa fin dans un autre pays. n'attends pas que des ton arrive a l'airoport, tu auras ton salaire du maroc... il faut un peu de temps, de patience, ....si tu es pret a reculer une etape pour avance 1 ou 2 ou 3 ou 0.5 ou -2, alors n'hesite pas a immigrer. mais si tu veux immigrer seulement pour gagner des le premier coup, ca sera un peu difficile mais faisable. regardons ton salaire au maroc, j'ai +ieurs amis qui touchaient plus de 2.5 ton salaire malgre ca ils ont quitte le maroc. essai de repondre a ces question: 1.pourquoi tu veux immigrer alors que stable/calme/chaud chez toi a cote de ta mere 2.es tu capable d'assumer le risque lies a l'immigration 3.que veux tu ds ton future 4.es tu capable d'etre loin de ta famille 5.combien de mois es tu capable d'etre loin 6.ta femme est elle capable de vivre loin de sa mere 7.... la reponse a ces question t'aideront a te guider, et a choisir ton chemin. ta decision doit etre: 1. immigrer ou 2. pas immigrer si tu hesite choisis la reponse 2. parceque elle facile. bone chance mon cher |
|
| |||
| |||
|
merci tout le monde vraiment, il y a des gens bons dans ce monde, de prendre la peine de me répondre et de réfléchir à mon problème. Ca, c'est vraiment qlq chose je n'ai pas réussi à choisir mais, maintenant, je vois plus claire. Encore un grand merci pour ceux qui ont répondu, et merci pour ceux qui n'ont pas pu répondre. votre ami |
|
| |||
| |||
|
on est tous pareil et dans le meme bain,si on discute et avoir d'autres ideés genial je pense que a2000fdd t'as bien repondu et t'as bien expliqué les chose à toi la balle et la decision finale. pour ta chere maman je pense que le parrainage resolura le probleme. salut et à tres bien tot |
|
| |||
| |||
|
c'est bizzare ta question tu as un frère au canada pourquoi ne lui pas posé la question il te sera bcq plus utile que le forum |