filles voilées

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/06/2009, 19h06
[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]

Par défaut Re : filles voilées

quand je vois que sa vie est basée sur les histoires de coeur.

de tps en tps on pense au dinn.

je comprends mieux son post.

"man samata najae"
Vieux 08/06/2009, 19h07
[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]

Citation:
Envoyé par layalli Voir le message
Amine!!
Elle est partie chercher ses sopines à la rescousse (lol).
lol elle peut venir avec toute sa clique, le dinn ne changera jamais!
Vieux 08/06/2009, 19h10

Citation:
Envoyé par oujdia930 Voir le message
quand je vois que sa vie est basée sur les histoires de coeur.

de tps en tps on pense au dinn.

je comprends mieux son post.

"man samata najae"

Parfois, il ne faut même pas chercher à comprendre.
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2009, 19h44

La société musulmane attend des filles voilées qu'elles soient irréprochables, il faut se mettre à leur place, c'est très difficile...

Moi j'en ai déjà vu qui le jeudi après midi (journée de basse influence) se cachaient avec leur petit ami dans certain resto...elles regardent craintivement à droite et à gauche et à mon avis certaines ne profitent pas vraiment des moments passés avec leur chéri car elles ne sont pas tranquilles...

Car c'est vrai que pour beaucoup de gens, dès qu'ils voient une fille voilée avec un mec s'empressent de repérer la bague qui devrait se trouver au doigt des deux...

Maintenant c'est vrai que la société a évolué et que les couples avant de s'unir ont besoin de se connaître...je trouve qu'on ne devraient pas les juger avec autant de faciliter...si la jeune fille se respecte et qu'elle ne va pas plus loin que la discussion avec son petit ami...je ne trouve pas que cela soit très répréhensible...

C'est un sujet épineux, car au fond toutes les filles (ou presque) fréquentent avant le mariage...de nos jours, cela devient marginal qu'une fille accepte de prendre pour époux un garçon avec qui elle n'a jamais parlé seul à seul...
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2009, 19h54
[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]

Citation:
Envoyé par LayaleFassia Voir le message
La société musulmane attend des filles voilées qu'elles soient irréprochables, il faut se mettre à leur place, c'est très difficile...

Moi j'en ai déjà vu qui le jeudi après midi (journée de basse influence) se cachaient avec leur petit ami dans certain resto...elles regardent craintivement à droite et à gauche et à mon avis certaines ne profitent pas vraiment des moments passés avec leur chéri car elles ne sont pas tranquilles...

Car c'est vrai que pour beaucoup de gens, dès qu'ils voient une fille voilée avec un mec s'empressent de repérer la bague qui devrait se trouver au doigt des deux...

Maintenant c'est vrai que la société a évolué et que les couples avant de s'unir ont besoin de se connaître...je trouve qu'on ne devraient pas les juger avec autant de faciliter...si la jeune fille se respecte et qu'elle ne va pas plus loin que la discussion avec son petit ami...je ne trouve pas que cela soit très répréhensible...

C'est un sujet épineux, car au fond toutes les filles (ou presque) fréquentent avant le mariage...de nos jours, cela devient marginal qu'une fille accepte de prendre pour époux un garçon avec qui elle n'a jamais parlé seul à seul...
gras1: oui car par logique la fille voilée est forcément musulmane, on la reconnait par son hijeb bien entendu, donc il en decoule qu'il y a le comportement qui va avec.

gras2: que la société evolue ou non, la religion reste et resterala même.
là tu parles tout bonnement de bid3a, innovation.

Perso je ne juge et ne me permettrais de juger personne.

Moi même étant une fille & musulmane, je suis consciente de la complexité du sujet.

Simplement la relation homme & femme est indiscutable.

Sous pretexte de la difficulté de cette situation, ca part dans tous les sens, il n'y a même plus de juste milieu, les relations pré-mariage s'eternisent et tuent barakat Allah comment veux tu bien demarrer avec les pneus déjà creuvés??

Subbhanallah.

A l'heure actuelle, en voyant tout ce massacre sentimental, toutes ces histoires d'amour qui se finissent en haine, je préfère le juste milieu, ne pas exagérer et bien sur revenir à la moqabalaest l'idéal.
Vieux 08/06/2009, 20h31

j allie parfaitement bien les deux le tout c d avoir un partenaire qui vous comprend et respecte vos exigences.je suis sortie avec un gars pendant deux ans et on ne s est meme pa embrassé pas une seule fois, non pas que nous n ayons pas envie mais tout simplement par crainte de dieu.satisfait!
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2009, 20h38

Citation:
gras1: oui car par logique la fille voilée est forcément musulmane, on la reconnait par son hijeb bien entendu, donc il en decoule qu'il y a le comportement qui va avec.

gras2: que la société evolue ou non, la religion reste et resterala même.
là tu parles tout bonnement de bid3a, innovation.

Perso je ne juge et ne me permettrais de juger personne.

Moi même étant une fille & musulmane, je suis consciente de la complexité du sujet.

Simplement la relation homme & femme est indiscutable.

Sous pretexte de la difficulté de cette situation, ca part dans tous les sens, il n'y a même plus de juste milieu, les relations pré-mariage s'eternisent et tuent barakat Allah comment veux tu bien demarrer avec les pneus déjà creuvés??

Subbhanallah.

A l'heure actuelle, en voyant tout ce massacre sentimental, toutes ces histoires d'amour qui se finissent en haine, je préfère le juste milieu, ne pas exagérer et bien sur revenir à la moqabalaest l'idéal.
Je n'incite pas à trouver cela normal, je ne fais que constater, et je suis d'accord quand tu dis que les relations pré-mariage s'éternisent...c'est ce q'on constate actuellement et qui font que certaines relations n'aboutissent à rien car s'éssoufle .

Je n'actualise pas la religion, c'est le contexte que j'actualise...je dis juste que c'est dommage qu'on juge plus une fille voilée, qu'une autre...je ne sais pas si je m'exprime bien, mais ce que je veux dire c'est qu'on CHERCHERA plus des défauts et des failles à une fille voilée, pour la dénigrer et dire qu'au final elle n'est pas meilleure qu'une autre.

Je n'ai jamais incité qui que ce soit à faire quelquchose qui va à l'encontre de la religion, ça n'est qu'un constat...car oui, c'est vrai aujourd hui une fille voilée aura beaucoup plus de mal qu'autrefois à se marier sans avoir au préalable fréquenté un minimum son futur époux.
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2009, 20h43
[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]

Citation:
Envoyé par LayaleFassia Voir le message
Je n'incite pas à trouver cela normal, je ne fais que constater, et je suis d'accord quand tu dis que les relations pré-mariage s'éternisent...c'est ce q'on constate actuellement et qui font que certaines relations n'aboutissent à rien car s'éssoufle .

Je n'actualise pas la religion, c'est le contexte que j'actualise...je dis juste que c'est dommage qu'on juge plus une fille voilée, qu'une autre...je ne sais pas si je m'exprime bien, mais ce que je veux dire c'est qu'on CHERCHERA plus des défauts et des failles à une fille voilée, pour la dénigrer et dire qu'au final elle n'est pas meilleure qu'une autre.

Je n'ai jamais incité qui que ce soit à faire quelquchose qui va à l'encontre de la religion, ça n'est qu'un constat...car oui, c'est vrai aujourd hui une fille voilée aura beaucoup plus de mal qu'autrefois à se marier sans avoir au préalable fréquenté un minimum son futur époux.

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

C'est ce que j'ai relevé ds ma première intervention de ce post.
Vieux 08/06/2009, 21h30

çà fait plaisir de voir des musulmanes parlées comme vous
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2009, 21h32
السلام في كل مكان

Entrées dans le blog: 2

Citation:
on la refait?

message pour les filles musulmanes comment vous alliez relation amoureuse et islam?
J'avoue que cette réplique est bien meilleure que "filles voilées"...

A croire que les filles voilées sont des cas spéciaux... Ce sont des êtres humains, enfin je crois
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h47.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38