les filles de riyad : livre choc

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/06/2009, 18h52

Par défaut les filles de riyad : livre choc

Le livre choc qui a secoué le monde arabe enfin en France. Publié au Liban en 2005, ce livre a d'abord circulé sous le manteau en Arabie Saoudite. Pour la première fois, une romancière aborde le sujet tabou des relations des filles avec leur fiancé, leur mari, la façon dont elles peuvent vivre leur(s) amour(s) sans transgresser la loi. Témoignage d'une culture d'extrêmes contradictions, Les Filles de Riyad permet au lecteur de pénétrer le plus secret des univers. En brisant le silence, Sadim, Michelle, Gamra et Lamis nous éclairent sur un mode de vie stupéfiant et parfois choquant.

Biographie de l'auteur
Rajaa Alsanea a grandi à Riyad en Arabie Saoudite dans une famille de médecins. Agée de 25 ans, elle poursuit ses éludes d'orthodontie à Chicago.

Qui l'a lu ?
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2009, 01h53

Par défaut Re : les filles de riyad : livre choc

Je le connais, j'ai lu les premiers chapitre à la Fnac et comme je pouvais pas y dormir j'ai abandonné, et depuis je le cherche vraiment partout, même à la Fnac, je l'ai pas retrouvé, j'ai bien aimé moi, et toi qu'en penses-tu?
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2009, 02h13
wa khrojd a rajl .....

Entrées dans le blog: 5

moi je l'ai lu ,et franchement c'est un bon livre !
mais dire qu'il a secoué le monde arabe ,c'est un peu abusé !je trouve !
le livre parle généralement de plusieurs histoires d'amour,vecu par 4 jeunes filles
et au fur a mesure que tu avance ds le livre ,tu te rend compte que leur réves vire au cauchemar ,avec les divorces ,des histoires de verginité ,le mec qui laisse tomber sa bien aimé car sa famille lui impose une autre ,et par la suite il fini par la rapplé ,bref a croire qu'elle piqué ses idées sur la rubrique "histoire de coeur "lol oula l'invers alla3 a3lam le départ au etats unis pour une d'entre elle ,et une autre qui décide d'aller a dubai pr plus de liberté ,mais encore une fois ,c'est juste le quotidien d'une bande de copines qui appartien a une classe plutot aisé !

ps : un livre interessant ,mais je le conseil plutot au filles !
Vieux 13/06/2009, 12h43
♥ Miss You ♥

Hado, on a demandé l'avis pas l'histoire!!!!!!!!!!!
Vieux 13/06/2009, 12h48
Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par carpe diem Voir le message
Le livre choc qui a secoué le monde arabe enfin en France. Publié au Liban en 2005, ce livre a d'abord circulé sous le manteau en Arabie Saoudite. Pour la première fois, une romancière aborde le sujet tabou des relations des filles avec leur fiancé, leur mari, la façon dont elles peuvent vivre leur(s) amour(s) sans transgresser la loi. Témoignage d'une culture d'extrêmes contradictions, Les Filles de Riyad permet au lecteur de pénétrer le plus secret des univers. En brisant le silence, Sadim, Michelle, Gamra et Lamis nous éclairent sur un mode de vie stupéfiant et parfois choquant.

Biographie de l'auteur
Rajaa Alsanea a grandi à Riyad en Arabie Saoudite dans une famille de médecins. Agée de 25 ans, elle poursuit ses éludes d'orthodontie à Chicago.

Qui l'a lu ?

J' en suis encore tout retourné. Moi qui pensais que les saoudiens n' étaient pas des humains, quel choc.
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2009, 00h04

Citation:
Envoyé par Bnina Voir le message
Je le connais, j'ai lu les premiers chapitre à la Fnac et comme je pouvais pas y dormir j'ai abandonné, et depuis je le cherche vraiment partout, même à la Fnac, je l'ai pas retrouvé, j'ai bien aimé moi, et toi qu'en penses-tu?
Non je ne l'ai pas lu mais ça va pas tarder. Je voulais juste avoir des avis tu peux l'acheter sur internet
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2009, 17h43

oui je l'ai lu.
j'ai le livre en format .DOC mais il est en arabe. ceux qui en sont interessés, envoyé moi un mp
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2009, 20h55

Citation:
Envoyé par rosette212 Voir le message
oui je l'ai lu.
j'ai le livre en format .DOC mais il est en arabe. ceux qui en sont interessés, envoyé moi un mp
Il t'a plu car je vais pas tarder à le lire.
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2009, 18h44
ƤƨyƈȟeđeɭȋcȋʘuŠ

Je l'ai fini, je l'ai trouvé genial
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2009, 18h58

il existe tjrs pas en format poche?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h14.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38