| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Le livre choc qui a secoué le monde arabe enfin en France. Publié au Liban en 2005, ce livre a d'abord circulé sous le manteau en Arabie Saoudite. Pour la première fois, une romancière aborde le sujet tabou des relations des filles avec leur fiancé, leur mari, la façon dont elles peuvent vivre leur(s) amour(s) sans transgresser la loi. Témoignage d'une culture d'extrêmes contradictions, Les Filles de Riyad permet au lecteur de pénétrer le plus secret des univers. En brisant le silence, Sadim, Michelle, Gamra et Lamis nous éclairent sur un mode de vie stupéfiant et parfois choquant. Biographie de l'auteur Rajaa Alsanea a grandi à Riyad en Arabie Saoudite dans une famille de médecins. Agée de 25 ans, elle poursuit ses éludes d'orthodontie à Chicago. Qui l'a lu ? |
|
| ||||
| ||||
|
Je le connais, j'ai lu les premiers chapitre à la Fnac et comme je pouvais pas y dormir j'ai abandonné, et depuis je le cherche vraiment partout, même à la Fnac, je l'ai pas retrouvé, j'ai bien aimé moi, et toi qu'en penses-tu?
|
|
| ||||
| ||||
|
moi je l'ai lu ,et franchement c'est un bon livre ! mais dire qu'il a secoué le monde arabe ,c'est un peu abusé !je trouve ! le livre parle généralement de plusieurs histoires d'amour,vecu par 4 jeunes filles et au fur a mesure que tu avance ds le livre ,tu te rend compte que leur réves vire au cauchemar ,avec les divorces ,des histoires de verginité ,le mec qui laisse tomber sa bien aimé car sa famille lui impose une autre ,et par la suite il fini par la rapplé ,bref a croire qu'elle piqué ses idées sur la rubrique "histoire de coeur "lol oula l'invers alla3 a3lam le départ au etats unis pour une d'entre elle ,et une autre qui décide d'aller a dubai pr plus de liberté ,mais encore une fois ,c'est juste le quotidien d'une bande de copines qui appartien a une classe plutot aisé ! ps : un livre interessant ,mais je le conseil plutot au filles !
__________________ Si tu veux être obéi, donne des ordres raisonnables .... |
|
| ||||
| ||||
|
Hado, on a demandé l'avis pas l'histoire!!!!!!!!!!!
__________________ Dream as if you'll live forever, live as you'll die today |
|
| ||||
| | ||||
| Citation:
J' en suis encore tout retourné. Moi qui pensais que les saoudiens n' étaient pas des humains, quel choc. |
|
| ||||
| ||||
| Non je ne l'ai pas lu mais ça va pas tarder. Je voulais juste avoir des avis tu peux l'acheter sur internet
|
|
| ||||
| ||||
|
oui je l'ai lu. j'ai le livre en format .DOC mais il est en arabe. ceux qui en sont interessés, envoyé moi un mp |
|
| ||||
| ||||
| Il t'a plu car je vais pas tarder à le lire.
|
|
| ||||
| ||||
|
Je l'ai fini, je l'ai trouvé genial |
|
| ||||
| ||||
|
il existe tjrs pas en format poche?
|