|
| |||
| |||
| Mariage mixte Bonjour, je sais que mon sujet a été traité pas mal fois, mais svp j'aimerais bien m'eclaircir des choses. je me sens perdue. Je n'ai jamais revé ou pensé à me marier avec un européen mais le destin, là j'ai eu plusieurs propositions de mariage je refuse à cause de religion et famille: je suis marocaine musulmane et je vis au maroc. mais là je pense vraiment à me marier et faire ma vie et je crois que je vais pas faire quelque choses de hram, mais la question qui m'occupe c'est esct ce que l'islam n'interdit pas ce mariage je sais qu'il doit se convertir mais biensur se convertir mais petit à petit ça veut dire qu'il me dit q voilà je suis prêt à croire en Dieu et son profète, faire le ramadan, ne pas boire ne pas manger du porc...mais pr la prière petit à petit et je trouve qu'il a raison il connait rien en islam alors c' impossible qu'il pratique à 100% dès le départ. alors est ce que celà est autorisé par l'islam. je vous remercie d'avance. |
|
| |||
| |||
| Re : Mariage mixte Citation:
Il n´est pas interdit d´epouser des europeens, parcontre il est imperatif qu´il soit musulman. |
|
| ||||
| ||||
La réponse tu la connais très bien, ne casse pas la tête aux bladinautes avec de toute façon personne ne te fera changer d'avis tu finira par faire ce que tu veux ! |
|
| |||
| |||
| Re : Mariage mixte merci pr la réponse mais desolée je ne suis pas là pour casser la tete à personne ni pour ma casser la tete.. je suis là pour avoir la réponse qui pourra m'éclaircir les choses. |
|
| |||
| |||
A moi et a la majorite des gens sur le forum islam tu ne casses pas la tete, continus a te rensegnier car l´important c´est de vivre cette tres courte vie selon la Revelation. Que Dieu te garde. |
|
| |||
| |||
Tu veux qu'il se convertisse pr toi ou pr Dieu? La conversion c'est par foi par pr se marier |
|
| ||||
| ||||
| Re : Mariage mixte Il faut qu'il soit musulman c'est à dire 'Achahadatayne' et le croire. Après le fait qu'il soit pratiquant de la prière c'est à toi de l'initier petit à petit inchaalah. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Mariage mixte Si une personne se convertit ce doit etre pour Dieu et non pas pour la personne de façon à pouvoir se marier avec elle. |
|
| |||
| |||
| Re : Mariage mixte dejà il n'a jamais pensé à se convertir et c' clair mais là puisque on s'est croisé et vue ma religion il veut comprendre et il commence à chercher, et je crois q c 'une occasion pr lui alors il ava se convertir pr moi et Dieu aussi Merci à Ochali |
|
| |||
| |||
| Re : Mariage mixte c' ce que je cherche à comprendre oui je peux l'initier et surtout q je fais ma prière lhamdolilah mais est ce q celà c' l'islam? |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Mariage mixte" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mariage mixte: capacité de mariage | hinda1782 | Aide et Formalités administratives | 12 | 14/04/2008 14h10 |
| Le mariage mixte | Aphrodisia | Général | 205 | 09/03/2008 14h30 |
| mariage non mixte | hlili | Musique | 13 | 02/02/2007 10h26 |
| Mariage blanc pour Mariage Mixte votre avis merci | catseyes | Général | 16 | 29/09/2004 11h58 |
| mariage mixte | vero | Islam | 3 | 23/02/2003 14h28 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |