| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
si tu arrive à boucler cette affaire en 1 ou 3 ou 4 jours le reste c'est facil. ne te décourage pas!!!!!!!!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Oups, là, je veux pas t'inquiéter mais si je ne me trompe, une fois que l'acte de mariage est traduit et agréer par le consulat, il faut introduire la demande de visa et ça, ça peut prendre assez bien de temps... Nous, pour la Belgique, ça a pris 2 semaines pour le mariage, 3 jours pour traduire et valider l'acte puis 3 semaines pour avoir le visa...
|
|
| ||||
| ||||
|
les demarches et les procedures ne sont pas les mêmes pour la france et la belgique. nadit il ne fallait pas anticiper les choses et prendre les billets je me rappelle t'avoir dit que 15 jours c'est largement suffisant pour faire l'acte adulaire et faire le depot de la transcription mais tu m'as pas dit que ton mari est un francais de souche. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne crois pas. Une fois l'acte adoulaire fait, il faut encore passer par la transcription qui prend 1 à 2 mois. Ensuite tu peux faire une demande de visa. Et là encore il faut attendre 2 mois minimum. Du moins c'est comme cela que ça se passe pour un mariage franco-marocain. |
|
| |||
| |||
| Citation:
y a rien dautre à attendre une fois lacte de mariage signé, je le traduit vite fait et je dépose la demande de transcription et je pars à paris pour des vacances ( ou peut etre meme une lune de miel si on veut appeler ça comme ça) lol |
|
| |||
| |||
| Citation:
au retour au maroc jattendrai le livret de famille et j'attaquerai la demande de visa conjoint français avec tout le tralala qui va avec (test de français +visite medicale) |
|
| |||
| |||
|
manar tout à fait je me rappelle mais avec visa ou sans mon fiancé ne peut pas rester au maroc plus de 15 jours car c le congé accordé apres y aura ss collegues au boulot qui prendront leurs congés les plannings sont fait par leur hiérarchie
|
|
| |||
| |||
|
manar javais aussi oublié de te signaler qu'il y a 2mois de cela je metais entretenue avec mon adoul il m'avait dit qu'une semaine c suffisant que lui soccupera de la partie du tribunal et moi des flics que si je ne connaissais personne à la sureté ils risquent de me faire trainer 4 jours voir plus javais pris des contacts depuis donc je pense que jarriverai à boucler laffaire des flics ladoul avait aussi ajouté que dans le cas où je ne connaissais personne il suffit de donner de largent |
|
| |||
| |||
|
j'ais fait l'acte dans 2 jours il faut que tu cherche un 3doule conserne dans ces afaires la ja'ais fais mon acte sans partir a rabat ou quelle que chose comme ca. ci vous habitent a meknes je te donne une adressse du 3doule ca coute chair mais il socupe de tous dans 2jours. mon epouse avit juste une semaine de conjet.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Là ça change tout. Si tu fais un mariage marocain et non mixte, tu auras largement le temps de tout faire en 15 jours. Si tu as tous les papiers cela peut même être fait en une semaine. Il y en a qui ont de la chance ;-) |