Faire un acte de mariage en 15 jours?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/06/2009, 13h41
** RABBI KBIR **

Par défaut Re : Faire un acte de mariage en 15 jours?

si tu arrive à boucler cette affaire en 1 ou 3 ou 4 jours le reste c'est facil.

ne te décourage pas!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2009, 14h55

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par nadit_a Voir le message
merde mon futur mari n'a que 15 jours de congé et comme je tai expliqué nous avons pris no billet pour rentrer avec lui en france
bon je vais voir sil y a moyen de faire court
Oups, là, je veux pas t'inquiéter mais si je ne me trompe, une fois que l'acte de mariage est traduit et agréer par le consulat, il faut introduire la demande de visa et ça, ça peut prendre assez bien de temps... Nous, pour la Belgique, ça a pris 2 semaines pour le mariage, 3 jours pour traduire et valider l'acte puis 3 semaines pour avoir le visa...
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2009, 15h19
** RABBI KBIR **

les demarches et les procedures ne sont pas les mêmes pour la france et la belgique.
nadit il ne fallait pas anticiper les choses et prendre les billets je me rappelle t'avoir dit que 15 jours c'est largement suffisant pour faire l'acte adulaire et faire le depot de la transcription mais tu m'as pas dit que ton mari est un francais de souche.
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2009, 21h01

Citation:
merde mon futur mari n'a que 15 jours de congé et comme je tai expliqué nous avons pris no billet pour rentrer avec lui en france
bon je vais voir sil y a moyen de faire court
Tu veux faire un mariage et obtenir un visa en 15 jours?
Je ne crois pas.
Une fois l'acte adoulaire fait, il faut encore passer par la transcription qui prend 1 à 2 mois. Ensuite tu peux faire une demande de visa. Et là encore il faut attendre 2 mois minimum. Du moins c'est comme cela que ça se passe pour un mariage franco-marocain.
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2009, 21h24

Citation:
Envoyé par fredke Voir le message
Oups, là, je veux pas t'inquiéter mais si je ne me trompe, une fois que l'acte de mariage est traduit et agréer par le consulat, il faut introduire la demande de visa et ça, ça peut prendre assez bien de temps... Nous, pour la Belgique, ça a pris 2 semaines pour le mariage, 3 jours pour traduire et valider l'acte puis 3 semaines pour avoir le visa...
désolée je ne te suis pas mais mon visa je l'ai obtenu et mon billet est déjà pris sur air france
y a rien dautre à attendre
une fois lacte de mariage signé, je le traduit vite fait et je dépose la demande de transcription et je pars à paris pour des vacances ( ou peut etre meme une lune de miel si on veut appeler ça comme ça) lol
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2009, 21h26

Citation:
Envoyé par kikoolol Voir le message
Tu veux faire un mariage et obtenir un visa en 15 jours?
Je ne crois pas.
Une fois l'acte adoulaire fait, il faut encore passer par la transcription qui prend 1 à 2 mois. Ensuite tu peux faire une demande de visa. Et là encore il faut attendre 2 mois minimum. Du moins c'est comme cela que ça se passe pour un mariage franco-marocain.
j'ai oublié de te signaler que j'ai un visa touriste pour le moment donc jen profite pour aller en france et passer du temps avec mon futur mari ( qui sera mon mari inchallah en ce moment là)
au retour au maroc jattendrai le livret de famille et j'attaquerai la demande de visa conjoint français avec tout le tralala qui va avec (test de français +visite medicale)
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2009, 21h28

manar tout à fait je me rappelle mais avec visa ou sans mon fiancé ne peut pas rester au maroc plus de 15 jours car c le congé accordé apres y aura ss collegues au boulot qui prendront leurs congés les plannings sont fait par leur hiérarchie
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2009, 21h30

manar javais aussi oublié de te signaler qu'il y a 2mois de cela je metais entretenue avec mon adoul il m'avait dit qu'une semaine c suffisant que lui soccupera de la partie du tribunal et moi des flics que si je ne connaissais personne à la sureté ils risquent de me faire trainer 4 jours voir plus
javais pris des contacts depuis
donc je pense que jarriverai à boucler laffaire des flics
ladoul avait aussi ajouté que dans le cas où je ne connaissais personne il suffit de donner de largent
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2009, 23h56

j'ais fait l'acte dans 2 jours il faut que tu cherche un 3doule conserne dans ces afaires la ja'ais fais mon acte sans partir a rabat ou quelle que chose comme ca. ci vous habitent a meknes je te donne une adressse du 3doule ca coute chair mais il socupe de tous dans 2jours. mon epouse avit juste une semaine de conjet.
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2009, 01h45

Citation:
j'ai oublié de te signaler que j'ai un visa touriste pour le moment donc jen profite pour aller en france et passer du temps avec mon futur mari ( qui sera mon mari inchallah en ce moment là)
au retour au maroc jattendrai le livret de famille et j'attaquerai la demande de visa conjoint français avec tout le tralala qui va avec (test de français +visite medicale)

Là ça change tout. Si tu fais un mariage marocain et non mixte, tu auras largement le temps de tout faire en 15 jours. Si tu as tous les papiers cela peut même être fait en une semaine.
Il y en a qui ont de la chance ;-)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h59.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38