Liste des documents à fournir pour l'acte adoulaire

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/06/2009, 19h02

Par défaut Re : Liste des documents à fournir pour l'acte adoulaire

Citation:
Envoyé par nanou1981 Voir le message
petite précision, je suis franco-marocaine, née en france mais de parents marocains.
peut-on faire une demande de procuration afin ke mon fiancé aille récupérer un certificat de résidence, certificat de fiancaille??
MERCI D'avance
ps : ce ke je ne comprend tjrs pas, c'est ke ds le site service publique maroc ne figure pas ces documents et mon fiancé c'est renseigné aupré d'un adoul et yavai pa besoin de ces papier
je sui vraimen perdu
Moi aussi Nanou1981, je t'avoue que je commence à ne pas m'y retrouver, c'est pour ça je compte me rendre au consulat du Maroc afin de voir un adoul qui m'en dira plus.

Bon courage
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2009, 20h10
** RABBI KBIR **

une question est ce que tu as la carte d'identité nationale marocaine ou non?

la procuration peut marcher mais pas toujours car il y a des arrondissement qui exigent la presence effective de l'interessé cependant un pour boire pour regler le probleme.

j'espère qu'il aura d'autre temognage pour t'assurer d'avantages.

personnellement mon mari et moi on a remet aux aduls ces papiers.

si tu as des doutes tu peux attendre la reponse des autres pour comparer.
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2009, 19h21

Citation:
Envoyé par FManar98 Voir le message
il te faut:

la copie integrale de l'acte de naissance

certificat de fiancialles

certificat de célibat sinon copie d'acte de divorce ou certificat de déces en cas de veuvage

certificat médical

certificat de résidence

photocopie de la CIN

la photocopie de CCM

la photocipie de passeport francais

la photocopie de la CIN Francaise

eventullement deux pohotos personnelles (en fonction des villes)
Salut FManar98,

J'ai lu sur un autre topic que tu t'étais mariée avec la double nationalité et donc que tu n'es pas passée par le procureur du Roi.

En effet, c'est ce que je souhaite faire d'où ma question des pièces à fournir à laquelle tu as pu me répondre...dis-moi, une fois les papiers réunis, combien de temps faut-il pour que l'adoul fait l'acte de mariage ? Combien lui as-tu donné (une estimation, je sais que ça peut changer selon l'adoul mais j'aimerais savoir) ? En gros, quels sont les papiers que tu as fait une fois sur place au Maroc ? Et quels papiers as-tu demandé au Consulat du Maroc en France ?

Merci infiniment de ta réponse. A bientôt.
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2009, 19h33

Salam FManar98,

Dis-moi je t'en prie, ce certificat de fiançailles peut-il être délivré par le Consult du Maroc en France ou seulement au Maroc, si oui par quel autorité au Maroc. Deuxièment, j'aimerais savoir si pour le certificat de célibat, c'est pariel ou nn ?

Merci de tes réponses, je sais que je t'en ai posé pas mal mais sachant que tu es passée par là ça me rassurera. Merci Beaucoup.

Assalam Alaykoum
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2009, 21h39
** RABBI KBIR **

Citation:
Envoyé par jellele Voir le message
Salam FManar98,

Dis-moi je t'en prie, ce certificat de fiançailles peut-il être délivré par le Consult du Maroc en France ou seulement au Maroc, si oui par quel autorité au Maroc. Deuxièment, j'aimerais savoir si pour le certificat de célibat, c'est pariel ou nn ?

Merci de tes réponses, je sais que je t'en ai posé pas mal mais sachant que tu es passée par là ça me rassurera. Merci Beaucoup.

Assalam Alaykoum
avant tout c'est mon mari qui est binational on s'est marié après avoir obtenu le ccm etant marocco-marocain.

les pieces qu'on a fourni au aduls ce sont les pieces que j'ai dejà mentionné dans ma précedente reponse (chacun de nous a fourni les même pieces)

mon mari qui est binational a fait le certificat de résidence, le certfificat de celibat et le certificat de fiancielles ici au maroc à l'arrondissement où habite son papa. concernant le cerificat médical c'est mon medecin qui lui a donné. au fait mon mari a fait tout ses papiers au maroc donc si tu as de la famille au maroc tu peux faire tout ici

au maroc tous les papiers administratifs sont obtenus à l'arrondissement (mokataa)

faire et avoir l'acte nous a pris 03 jours moyenant 400 dhs de honoraires des aduls.

j'espère t'avoir repondu et si tu as d'autres questions n'hesite pas.
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2009, 21h52

Citation:
avant tout c'est mon mari qui est binational on s'est marié après avoir obtenu le ccm etant marocco-marocain.

les pieces qu'on a fourni au aduls ce sont les pieces que j'ai dejà mentionné dans ma précedente reponse (chacun de nous a fourni les même pieces)

mon mari qui est binational a fait le certificat de résidence, le certfificat de celibat et le certificat de fiancielles ici au maroc à l'arrondissement où habite son papa. concernant le cerificat médical c'est mon medecin qui lui a donné. au fait mon mari a fait tout ses papiers au maroc donc si tu as de la famille au maroc tu peux faire tout ici

au maroc tous les papiers administratifs sont obtenus à l'arrondissement (mokataa)

faire et avoir l'acte nous a pris 03 jours moyenant 400 dhs de honoraires des aduls.

j'espère t'avoir repondu et si tu as d'autres questions n'hesite pas.
Merci beaucoup pour ta réponse.

En effet, si j'ai bien compris, nous pouvons faire les papiers sur place, c'est aussi bien d'un côté. Donc même la copie intégrale d'acte de naissance, je peux la faire au mokataa sachant que je suis né en France ?

Merci infiniment
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2009, 23h08
** RABBI KBIR **

Citation:
Envoyé par jellele Voir le message
Merci beaucoup pour ta réponse.

En effet, si j'ai bien compris, nous pouvons faire les papiers sur place, c'est aussi bien d'un côté. Donc même la copie intégrale d'acte de naissance, je peux la faire au mokataa sachant que je suis né en France ?

Merci infiniment
tu peux faire tous les papiers au maroc à la mokataa oui tout à fait sauf la copie integrale d'acte de naissance que tu dois faire en france (puisque tu es né en france= à obtenir de lieu de naissance)
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2009, 00h05

merci manar de ta reponse de tte a heure mais là ce que je ne compren pas c que ds ce cas là c moi le marocain et ma epoux est algerienne de nationalité francaise alors là je ve savoir que doit je faire moi et elle pr ce marié chez l'adoule ,merci d'avance
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2009, 00h35
** RABBI KBIR **

Citation:
Envoyé par speedoo4 Voir le message
merci manar de ta reponse de tte a heure mais là ce que je ne compren pas c que ds ce cas là c moi le marocain et ma epoux est algerienne de nationalité francaise alors là je ve savoir que doit je faire moi et elle pr ce marié chez l'adoule ,merci d'avance
il te faut l'autorisation du procureur et là tu dois attendre que quelqu'un de forum dont le/la partenaire est etranger (e) pour te repondre car moi je n'ai pas passé par cette etape puisque mon mari est francais d'origine marocaine sinon tu peux aller au tribunal du premier instance et là tu peux te reseigner pour les papiers qu'il te faut pour avoir l'autorisation pour faire l'acte adulaire.
certainement on va te repondre ici sur le forum patiente un peu!!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2009, 10h05

Citation:
tu peux faire tous les papiers au maroc à la mokataa oui tout à fait sauf la copie integrale d'acte de naissance que tu dois faire en france (puisque tu es né en france= à obtenir de lieu de naissance)
Bonjour FManar98,

Je te remercie du temps que tu donnes aux autres, depuis j'en sais un peu mieux. Cette fois-ci, j'ai bien noté sur mon carnet toutes les pièces demandées par les adouls et j'ai une question : concernant les photocopies des pièces d'identités (Photocopie CCM, CIN Marocaine, Passeport français, CIN Française), est-ce qu'elles doivent être certifiées conforme à l'original (je pense à la CIN Marocaine).

Je te remercie pour toin aide. Respectueusement.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h01.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38