| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
NON jellale,pour les aduls, juste des photocopies sans les legaliser. je t'en prie je suis à ton ecoute et celle des autres. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Au fur et à mesure de tes réponses, je valide mes interrogations afin de vraiment connaitre ton de cas de mariage qui est semblable au mien. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
comme je l'ai déjà signé tu ne peux pas retirer la copie integrale à la mokataa sauf si tu né dans cette mokataa (le lieu où tu es enregistré à ta naissance). mon mari avait retiré ce document pour l'acte adulaire au maroc car il est né au maroc en presentant le livret de famille de son papa mais pour le ccm il l'a demandé au service d'etat civil à nantes |
|
| |||
| |||
| Citation:
Cependant, pour les certificats de célibat, de fiançailles et de résidence, je devrais donc les faire faire au Consulat sachant que je suis né en France ? |
|
| ||||
| ||||
|
tu as le choix tu peux les faire au consulat du maroc en france comme tu peux les faire ici au maroc à la mokataa de ta residence sous base de ta CIN marocaine.
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Je crois sincèrement que tu m'as donné toutes les infos qu'il me fallait, un grand merci. Je vais pouvoir les démarches plus sereinement. Concernant la transcription de l'acte de mariage, où faut-il faire la copie conforme à l'original, et la traduction en français ? Merci d'avance. |
|
| ||||
| ||||
|
la copie conforme à l'originale veut dire legalisée tout court et elle se fait à la mokataa toujours et la traduction se fait chez un traducteur assermenté. je te conseille de demander aux aduls de vous l'acte adulaire en double exemplaires. c'est faisable. comme ca tu seras tranquille (on ne sait jamais en cas de perte de un tu auras l'autre de coté). je t'en prie et au plaisir |
|
| |||
| |||
| Citation:
salut manar , j'ai essayer a l'instant t'envoyer un mp mais je pense que t'a dû supprimer ça , je voulai te parler ![]() désoler je suis HS |
|
| ||||
| ||||
| NON pas de tout!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Je viens de me rendre au consulat du Maroc dans le cadre des papiers que je peux faire au Consulat pour l'acte adoulaire. Tout d'abord, j'ai retiré plusieurs copies intégrales de naissance. Ensuite, l'agent m'a dit que je peux faire mon certificat de célibat ici même (je vais y retourner car la présence de deux témoins immatriculés au même consulat doit être obligatoire). Cependant lorsque je lui ai parlé du certificat de fiançailles, il m' répondu c'est justement le certificat de célibat (serait-ce pour le consulat la même chose et donc il ne délivrerait pas de certificat de fiançailles seulement le certificat de célibat). Alors je lui ai répété que l'on demande un certificat de fiançailles, il m'a répondu c'est le certificat de célibat (j'ai eu la même réponse avec 3 agents différents) , en tout cas, il m'a bien dit que les documents les plus importants pour un acte adoulaire sont le certificat de célibat et la copie intégrale d'acte de naissance (avec bien sûr les autres justificatifs d'identité). Alors je reviens vers toi chère bladinaute, est-ce que le consulat ne délivre point de certificat de fiançailles alors dans le cas échéant il sera délivré directement sur place auprès des autorités marocaines ou alors il y a une mauvaise compréhension et que le certificat de célibat et le certificat de fiançailles établissent un même document. A propos du certificat de résidence, il m'a dit qu'il faudra le faire sur place, ce que je ne comprends pas aussi puisque je réside en France même si j'ai de la famille qui réside au Maroc. De toute manière, lorsque je vais retourner au Consulat pour obtenir le certificat de célibat, je poserai à nouveau mes questions afin d'être certain. A bientôt. |