Liste des documents à fournir pour l'acte adoulaire

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/06/2009, 10h54
** RABBI KBIR **

Par défaut Re : Liste des documents à fournir pour l'acte adoulaire

NON jellale,pour les aduls, juste des photocopies sans les legaliser.

je t'en prie je suis à ton ecoute et celle des autres.
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2009, 12h08

Citation:
Envoyé par FManar98 Voir le message
NON jellale,pour les aduls, juste des photocopies sans les legaliser.

je t'en prie je suis à ton ecoute et celle des autres.
Merci beaucoup pour tes réponses, je sais que je pose trop de questions, c'est peut-être que je suis un peu stréssé, dis-moi concernant la copie intégrale de l'acte de naissance, ton mari avait donc retiré ce document à la mairie de son lieu de naissance en France, mais l'adoul a-t-il accepté ce document ou a-t-il fallu le retirer au mokataa de son père en arabe avec son livret de famille ?

Au fur et à mesure de tes réponses, je valide mes interrogations afin de vraiment connaitre ton de cas de mariage qui est semblable au mien.
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2009, 12h22
** RABBI KBIR **

Citation:
Envoyé par jellele Voir le message
Merci beaucoup pour tes réponses, je sais que je pose trop de questions, c'est peut-être que je suis un peu stréssé, dis-moi concernant la copie intégrale de l'acte de naissance, ton mari avait donc retiré ce document à la mairie de son lieu de naissance en France, mais l'adoul a-t-il accepté ce document ou a-t-il fallu le retirer au mokataa de son père en arabe avec son livret de famille ?

Au fur et à mesure de tes réponses, je valide mes interrogations afin de vraiment connaitre ton de cas de mariage qui est semblable au mien.
tu es né en france donc si tes parents ont enregistré ta naissance au consulat du maroc en france dans ce cas tu retires la copie integrale auprès du consulat du maroc sinon et ta naissance n'est pas enregistré au niveau du consulat marocain alors tu fais la copie integrale auprès du service francais concerné et tu fais la traduction en arabe une fois au maroc eventuellement (generalement les autorités marocaines dans ce cas les aduls acceptent les documents en francais).

comme je l'ai déjà signé tu ne peux pas retirer la copie integrale à la mokataa sauf si tu né dans cette mokataa (le lieu où tu es enregistré à ta naissance).

mon mari avait retiré ce document pour l'acte adulaire au maroc car il est né au maroc en presentant le livret de famille de son papa mais pour le ccm il l'a demandé au service d'etat civil à nantes
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2009, 12h31

Citation:
tu es né en france donc si tes parents ont enregistré ta naissance au consulat du maroc en france dans ce cas tu retires la copie integrale auprès du consulat du maroc sinon et ta naissance n'est pas enregistré au niveau du consulat marocain alors tu fais la copie integrale auprès du service francais concerné et tu fais la traduction en arabe une fois au maroc eventuellement (generalement les autorités marocaines dans ce cas les aduls acceptent les documents en francais).

comme je l'ai déjà signé tu ne peux pas retirer la copie integrale à la mokataa sauf si tu né dans cette mokataa (le lieu où tu es enregistré à ta naissance).

mon mari avait retiré ce document pour l'acte adulaire au maroc car il est né au maroc en presentant le livret de famille de son papa mais pour le ccm il l'a demandé au service d'etat civil à nantes
Ah ok donc ton mari est né au Maroc (moi je suis né en France, mes parents sont né à Casablanca), c'est pour ça je ne comprenais pas quand tu me disais il l'a retiré au mokata3a. Effectivement, j'avais l'intention de retirer plusieurs exemplaires au Consulat du Maroc en France car je suis enregistré au Consulat.

Cependant, pour les certificats de célibat, de fiançailles et de résidence, je devrais donc les faire faire au Consulat sachant que je suis né en France ?
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2009, 12h49
** RABBI KBIR **

tu as le choix tu peux les faire au consulat du maroc en france comme tu peux les faire ici au maroc à la mokataa de ta residence sous base de ta CIN marocaine.
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2009, 12h58

Citation:
tu as le choix tu peux les faire au consulat du maroc en france comme tu peux les faire ici au maroc à la mokataa de ta residence sous base de ta CIN marocaine.
Merci pour tes réponses précises et rapides,

Je crois sincèrement que tu m'as donné toutes les infos qu'il me fallait, un grand merci.

Je vais pouvoir les démarches plus sereinement. Concernant la transcription de l'acte de mariage, où faut-il faire la copie conforme à l'original, et la traduction en français ?

Merci d'avance.
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2009, 13h41
** RABBI KBIR **

la copie conforme à l'originale veut dire legalisée tout court et elle se fait à la mokataa toujours et la traduction se fait chez un traducteur assermenté.

je te conseille de demander aux aduls de vous l'acte adulaire en double exemplaires. c'est faisable. comme ca tu seras tranquille (on ne sait jamais en cas de perte de un tu auras l'autre de coté).

je t'en prie et au plaisir
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2009, 13h52

Citation:
la copie conforme à l'originale veut dire legalisée tout court et elle se fait à la mokataa toujours et la traduction se fait chez un traducteur assermenté.

je te conseille de demander aux aduls de vous l'acte adulaire en double exemplaires. c'est faisable. comme ca tu seras tranquille (on ne sait jamais en cas de perte de un tu auras l'autre de coté).

je t'en prie et au plaisir

salut manar , j'ai essayer a l'instant t'envoyer un mp mais je pense que t'a dû supprimer ça , je voulai te parler
désoler je suis HS
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2009, 13h55
** RABBI KBIR **

Citation:
Envoyé par dalal2009 Voir le message
salut manar , j'ai essayer a l'instant t'envoyer un mp mais je pense que t'a dû supprimer ça , je voulai te parler
désoler je suis HS
NON pas de tout!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2009, 15h16

Citation:
Salam FManar98, comment vas-tu ? Bien j'espère.

Je viens de me rendre au consulat du Maroc dans le cadre des papiers que je peux faire au Consulat pour l'acte adoulaire.

Tout d'abord, j'ai retiré plusieurs copies intégrales de naissance. Ensuite, l'agent m'a dit que je peux faire mon certificat de célibat ici même (je vais y retourner car la présence de deux témoins immatriculés au même consulat doit être obligatoire).

Cependant lorsque je lui ai parlé du certificat de fiançailles, il m' répondu c'est justement le certificat de célibat (serait-ce pour le consulat la même chose et donc il ne délivrerait pas de certificat de fiançailles seulement le certificat de célibat).

Alors je lui ai répété que l'on demande un certificat de fiançailles, il m'a répondu c'est le certificat de célibat (j'ai eu la même réponse avec 3 agents différents) , en tout cas, il m'a bien dit que les documents les plus importants pour un acte adoulaire sont le certificat de célibat et la copie intégrale d'acte de naissance (avec bien sûr les autres justificatifs d'identité).

Alors je reviens vers toi chère bladinaute, est-ce que le consulat ne délivre point de certificat de fiançailles alors dans le cas échéant il sera délivré directement sur place auprès des autorités marocaines ou alors il y a une mauvaise compréhension et que le certificat de célibat et le certificat de fiançailles établissent un même document.

A propos du certificat de résidence, il m'a dit qu'il faudra le faire sur place, ce que je ne comprends pas aussi puisque je réside en France même si j'ai de la famille qui réside au Maroc.

De toute manière, lorsque je vais retourner au Consulat pour obtenir le certificat de célibat, je poserai à nouveau mes questions afin d'être certain.

A bientôt.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h25.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38