polygamie temoignage

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/06/2009, 09h05
le frontalier

Par défaut Re : polygamie temoignage

C'est la polygamie nouveau look
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2009, 09h37
mahla nzaha mâ nass lkdam

Citation:
Envoyé par SOUK75 Voir le message
Pourquoi la polygamie il n'y a pas assez de mecs seul ???????
nari sabahna âla allah

Réponse avec citation
Vieux 11/06/2009, 11h32
Bladinaute averti

Et c'est bon essayons-nous les uns les autres sans nous prendre la tête!
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2009, 11h46

Citation:
Envoyé par Sadiia Voir le message
as salam alaykoum

voilà je souhaite me marier avec un homme deja marié pour des raisons personnelles, mais afin d'etre sure de ma decision, je souhaite avant toute chose receuillir des temoignages. Personne n'est polygame dans mon entourage et ca me pose un souci car je ne sais pas comment le vive les enfants et les femmes. J'ai donc besoin de d'info de conseil pour eviter tout conflit avec la premiere femme.

Alors je vous explique une petit peu mon cas, il restera chez sa premiere femme et moi dans un apartement pas loin ce qui me convient parfaitement vu mon caractere ultra lunatique ... mais j'ai peur de blesser sa femme ou qu'elle me fasse du tord et j'ai TRES peur pour les enfants en faite, je vis en france donc pas simple deja au bled les femmes sont pas "trop" pour mais ici hein vous comment ca se passe girl power liberty lool

merci d'avance
moi ce que j aimerais bien lire, c est le temoignage d une premiere femme qui voit une deuxieme arrivé
comment elle reussi a accepter cette situation
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2009, 12h11

Citation:
as salam alaykoum

voilà je souhaite me marier avec un homme deja marié pour des raisons personnelles, mais afin d'etre sure de ma decision, je souhaite avant toute chose receuillir des temoignages. Personne n'est polygame dans mon entourage et ca me pose un souci car je ne sais pas comment le vive les enfants et les femmes. J'ai donc besoin de d'info de conseil pour eviter tout conflit avec la premiere femme.

Alors je vous explique une petit peu mon cas, il restera chez sa premiere femme et moi dans un apartement pas loin ce qui me convient parfaitement vu mon caractere ultra lunatique ... mais j'ai peur de blesser sa femme ou qu'elle me fasse du tord et j'ai TRES peur pour les enfants en faite, je vis en france donc pas simple deja au bled les femmes sont pas "trop" pour mais ici hein vous comment ca se passe girl power liberty lool

merci d'avance
Salam,

Le seul témoignage que je peut t'apporter c'est celui de la vision en tant qu'enfant.

Mon père était polygame, et ce que je peux te dire c'est quand j'étais enfant j'ai très mal vécu la chose, honte vis à vis des voisins, ceci dit moi les deux femmes vivaient ensemble, mais encore une fois chaque cas est personnel, tout dépend comment l'homme gère la chose.

Car si le phophète(saws) à tolérer la polygamie, n'est pas polygame qui veux.
Il faut être la hauteur, être juste vis à vis des femmes, ceci dit le fait de vivre séparé de la 1ère est déjà un bon début.

Et suite à mon vécu, je n'ai qu'un conseil à te donner FAIT ATTENTION, comme tu le sait la polygamie n'est pas légal en france.
Quel statut auras tu??? Concubine???
Si le mari décède???Qui sera la femme reconnue????
Comment se passera le partage des biens???

Bonne chance.

Dina
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2009, 12h12
le frontalier

Moi je prendrais bien une oujdia comme 2ème femme, mais mon épouse ne sera jamais d'accord
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2009, 12h33

Citation:
Envoyé par oujdia69 Voir le message
moi ce que j aimerais bien lire, c est le temoignage d une premiere femme qui voit une deuxieme arrivé
comment elle reussi a accepter cette situation

oui moi aussi ^^

je veux tout les temoignages possible
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2009, 12h41

salam dina77

merci beaucoup pour ton petit temoignage. donc si je t'ai bien compris tu l'as surtout mal vecu suite aux regard des autres ?

mais je voudrais savoir comment tu as vecu le faite que ton pere est uen relation avec uen autre femme, comment consiere tu l'autre epouses ? qu'elel relation entretenez vous ?

vous viviez sous le meme toit oky, mais ca peut m'aider incha'Allah

dans notre cas on ne vivera pas tous ensembles (jalousie, embrouille) chacun chez soit chacune son "territoire" c mieux ainsi pour eviter tout conflit.

civilement je n'aurai aucun statut, on reste uniquement dans la religion. Il me laisse travailler au cas oujustement qu je puisse rester independante en cas de problemec un accord entre lui et moi qui me convient parfaitement.

j'ai deja tut ce qu'il me faut et ce que j'ai me suffit, c'est juste au cas ou j'ai un enfant avec là par contre on ne sait pas trop encore comment on va faire.

sinon sa premiere femme est d'accord mais d'apres ce que j'ai compris elle a peur, peur que je prenne la "premiere" place peur qu'il m'aime plusqu'elle ect bref des inquietude fondées et c pour celà que je souhaite des temmoignage pour gerer au mieux la situation et qu'elle se sente bien malgres mon arrivée

ne voulant faire de mal a personne j'ai vraiment besoinde temoignage

PETITEBABYS je vais venir t'embeter
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2009, 12h53
Kitty RULES

Citation:
as salam alaykoum

merci d'avance
Je te répond par rapport à cela car j'ai ouvert un post la dessus il y a quelque temps.La meilleur solution c'est de ne pas mettre au courant les enfants pour la simple et bonne raison que ça peut les perturber et que en plus ça ne les concerne pas.

Le fait de les mettre au courant en bas age c'est ouvrir la porte a beaucoup de problèmes...
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2009, 12h54
Moche ou Bekheir hamdulah

salam

Ces hommes ont beaucoup de chances de trouver des femmes qui acceptent ces pratiquent.

salam

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h24.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38