polygamie temoignage

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/06/2009, 14h42
Zen........soyons Zen !!!

Par défaut Re : polygamie temoignage

Citation:
Envoyé par LuneSoleil Voir le message
Tu veux dire parce que seul ce critère est retenu ?
je dis juste que si c'est le seul critère retenu.......autant fixer la date de séparation le jour du mariage !...
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2009, 15h52
Ombres et fumée...

Entrées dans le blog: 10

Citation:
Envoyé par inyane Voir le message
je dis juste que si c'est le seul critère retenu.......autant fixer la date de séparation le jour du mariage !...
D' accord.
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2009, 16h23
Canon ou bikheir

Citation:
Envoyé par sempro Voir le message
Je me serai marié a chaque fois que j' ai été amoureux j' en serai a une dizaine de mariage.

Pour le mariage l' amour n' est pas le seul critère.
C'est que tu n'as pas trouvé le grand amour mais des amourettes
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2009, 12h06

As salam alaykoum

Shivvah : merci

Fliflah : merci et desolée que ce soit mal passer entre les 2 familles ...

Cheherazade : no coment

Sempro : Lol

Lune soleil : merci du conseil mais si Baby me dit MP c'est surement par ce qu'elel souhaite que ca reste PRIVE

Bon en gros y'a des commentaires des critiques des jugements mais toujours pas de temoignage mise a part ce lui de Fli"" .....5 pages avec seulement 2 temoignage ca sert a rien en faite les forums
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2009, 09h48

en france tu na pas le droit d'etre marier a deux femme,renseigne toi bien aupret des mairie.....
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 18h32

merci jfemmedu66000 , je sais et dans ce cas là, c'est pas ca le souci, le souci et de trouver un Imam qui accepte de nous marier, dans beaucoup de commune en France, les Imams refusent car la polygamie etant interdite en France, ils preferent marier religieusemnt apre sle passage a la mairie ce qui me refridit car au nom de l'ISLAM, est ce que si je me marie avec un homme deja marié en France dans un pays ou c'est interdit par l'Homme comment ca se passe ? j'avais pas penser a ca

j'aimerai tellement partir dans un pays Musulman tout serait tellement plus simple.
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 18h58
:D :D

Citation:
Envoyé par fliflah Voir le message
salam,

Je suis fils de polygame
Mon pere a par la suite fait le choix de vivre avec la premiere epouse à pleins temps et ne nous donnait plus de nouvelles
aujourdhui nous n'avons aucunes affinités avec lui
nous ne connaissons meme pas nos demi-freres et soeurs
nos parents ne se parlent plus depuis des années
son épouse avait meme caché notre existence à ses enfants
résultat de cette polygamie une famille abandonné par le pere
et une haine entre les deux familles

fait bien attention à toi et à tout ce que ça peux causer comme dégat dans une famille
mais surtout ça n'en vaut meme pas la peine selon moi
c'est super triste il n'a meme pas assumé ton père pourquoi faire du mal??
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2009, 02h52

Citation:
Envoyé par Sadiia Voir le message
merci jfemmedu66000 , je sais et dans ce cas là, c'est pas ca le souci, le souci et de trouver un Imam qui accepte de nous marier, dans beaucoup de commune en France, les Imams refusent car la polygamie etant interdite en France, ils preferent marier religieusemnt apre sle passage a la mairie ce qui me refridit car au nom de l'ISLAM, est ce que si je me marie avec un homme deja marié en France dans un pays ou c'est interdit par l'Homme comment ca se passe ? j'avais pas penser a ca

j'aimerai tellement partir dans un pays Musulman tout serait tellement plus simple.
salam alikoum

simple question de curiosité (si quelqu un a une reponse a me donner autre que l auteur du poste , merci de me repondre aussi)

tu souhaite t unir avec un homme deja marier, marier civilement et religieusement en france ( si j ai bien compris) dans le cas ou sa deuxieme epouse accepte
supposons qu un jour il decede (ce que je ne souhaite pas evidemment !) selon la lois tu n a aucun droit, sur ce qui reste de ton mari, non? je parle en quelque sorte l heritage

tu ne portera meme pas son nom sur tes papiers, sa ne te derange pas?

merci wa salam
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2009, 03h01
hum

Citation:
Envoyé par fliflah Voir le message
salam,

Je suis fils de polygame
Mon pere a par la suite fait le choix de vivre avec la premiere epouse à pleins temps et ne nous donnait plus de nouvelles
aujourdhui nous n'avons aucunes affinités avec lui
nous ne connaissons meme pas nos demi-freres et soeurs
nos parents ne se parlent plus depuis des années
son épouse avait meme caché notre existence à ses enfants
résultat de cette polygamie une famille abandonné par le pere
et une haine entre les deux familles

fait bien attention à toi et à tout ce que ça peux causer comme dégat dans une famille
mais surtout ça n'en vaut meme pas la peine selon moi
ton temoignage est triste, mais je t avoue que ce n est pas le seul dans le genre... dans le quartier ou j habitais, on cottoyait bcp de famille dont le papa avait une premiere epouse au bled et une autre en belgique... souvent celle du bled venait apres un retour de vacances avec les papiers de l autre et souvent ce sont les gosses qui en payaient les frais...

bcp des gosses que je connaissais a l ecole de pere polygame vivaient (ou vivent) ce que tu decris. le pere en se remariant, fait preuve d egoisme et ne pense qu a son bien etre a court terme.

bon courage en tt cas.
Vieux 17/08/2009, 03h02
chuuut...un ange passe

Entrées dans le blog: 30

Citation:
Envoyé par Sadiia Voir le message

As salam a3likoum !

Tu n'as pas besoin d'imam pour te marier religieusement....mais tu seras mariée devant Dieu et seulement Dieu ( ce qui est le plus important dans l'Islam )et vos témoins respectifs !

Neanmoins, tu n'auras aucune reconnaissance de votre statut pour les administrations françaises et concernant tes droits...il faudrait sans doute voire l'a3doul de ton consulat !

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h13.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38