|
| |||
| |||
| "Après ke la dame Hawwa et notre maître Adam (halihoum salam) descende du paradis, elle accoucha quarante fois. A chaque fois elle donnait naissance a un garçon et une fille. Adam (halayhi salam) donnait pour epouse au mâle de chaque grossesse la fille d’une autre grossesse afin que les humains se multiplie. Il n’était pas permis aux garçons d’épouser sa sœur jumelle. " Je trouve tout de même que ces propos relèvent de l'inceste. Cela ne vous choque pas? Y aurait il un message derrière cela ? Que devons nous comprendre ? |
|
| |||
| |||
| lorsque l'on divergent sur un sujet le mieux c de se referer au coran et à la sunna comme le prouve le verset suivant: S:4-V:59. ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement § . Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement). donc les versets suivant repondent à notre divergence: S:3V-:95. Dis : [color=FF3300] "C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs". 96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers. [/color] |
|
| |||
| |||
| Citation:
En effet, le Coran est très clair sur le sujet et notamment dans sourate Al Imran verset 67: مَا كَانَ إِبْرَاهِيمُ يَهُودِيًّا وَلاَ نَصْرَانِيًّا وَلَكِن كَانَ حَنِيفًا مُّسْلِمًا وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ Traduction : "Abraham n'était ni juif ni chrétien, mais il était monothéiste, soumis à Dieu. Et il n'était pas polythéiste" Voir aussi le verset 140 de sourate albaqara qui dis que "Abraham, Isaac, Jacob et les Asbât" n'étaient ni "juifs" ni "chrétiens". Abraham était tout simplement un monothéiste. Sa religion ou plutot sa croyance était le "Din al hanif" (cette croyance est aussi appellée "millate ibrahim" dans le coran) que le prophete Mohammed (salla llahou 3alayhi oua salam) suivait avant qu'il ne recoive la révélation. Je tiens juste à te rappeler Saroucha, que la religion juive est par définition le fait de suivre les lois de la Torah. La Torah (loi) est composée des 5 livres de Moïse ou Pentateuque. Alors comment pourrait on dire qu'Abraham était juif alors que la torah a été révélée bien après lui à Moise. La religion juive est venue avec Moise et non avec Abraham (Le saint coran le confirme dans les versets que j'ai cité et dans bien d'autres d'ailleurs). |
|
| |||
| |||
| Citation:
Là encore tu te trompes en accablant les gens de mensonge sans apporter de vrais arguments. Un rassul (prophete messager) est par définition une personne qui apporte une "chari3a" (et pas forcément une religion comme tu le prétends). Il reçoit une nouvelle Charte, ou vient abroger certaines lois de la Charte du Prophète-Messager précédent. Quant au Prophète non-Messager (le nabiy), il reçoit l'ordre de suivre et de faire appliquer la loi du Prophète-Messager (rassul) qui l'a précédé. Par exemple en ce qui concerne le prophete Adam, une des chari3a apportées était que le frère pouvait, sous certaines conditions, épouser sa soeur. En effet, Dieu a voulu qu'Eve (Hawwa') ait plusieurs grossesses (vingt et une exactement) dont vingt ont donné des "faux" jumeaux (garçon et fille) et la dernière un garçon, qui fut le Prophète Chith (Seth). Etait interdit le mariage entre frère et soeur de la même grossesse. En revanche, le frère pouvait épouser sa soeur des grossesses d'avant ou d'après. Cela comportait une sagesse pour les besoins de reproduction de l'époque. Par la suite, cette loi a été abolie parce qu'elle n'était plus nécessaire. Donc avec tes affirmations, tu court-circuites tout ce qui a été dis dans le coran et dans les hadiths a propos des roussoul et des anbiaa. Pour illustrer mes propos, voici quelques versets et hadiths à lire avant de se prononcer sur des sujets dont on a nulle maitrise: Hadith: «J'ai demandé au Prophète (Que Dieu l’élève d’avantage en grade) : - Qui a inauguré la Prophétie? Il a répondu - Adam. J'ai dit : - O Prophète de Dieu, était-il un Messager? Il a dit : - Oui, c'est un Prophète qui a reçu la Révélation.» (Hadith rapporté par Ibnou Hibban) Le nombre des Prophètes est considérable, compte tenu du verset duquel nous comprenons : وَرُسُلاً قَدْ قَصَصْنَاهُمْ عَلَيْكَ مِن قَبْلُ وَرُسُلاً لَّمْ نَقْصُصْهُمْ عَلَيْكَ ... Traduction : Et il y a des Messagers dont Nous (Dieu) t'avons parlé précédemment, et d'autres dont Nous ne t'avons point parlé (...).» Sourate anissaa verset 164 D'après un hadith rapporté par Ibnou Hibban, Dieu a envoyé 124'000 Prophètes (Nabiyy) dont 313 Prophètes-Messagers (Rassoul). Cependant, seuls vingt-cinq d'entre eux sont, à l'unanimité des savants, nommément cités dans le Coran. A savoir : 'Adam (Adam), Idris (Enoch), Nouh (Noé), Houd, Salih, Ibrahim (Abraham), Isma3il (Ismaël), Ishaq (Isaac), Ya3qoub (Jacob), Lout (Loth), Youçouf (Joseph), 'Ayyoub (Job), CHou3ayb (Jethro), Mouça (Moïse), Haroun (Aaron), DHou-lkifl, Dawoud (David), Soulayman (Salomon), Ilyas (Elie), Alyaça3 (Elisée), Younous (Jonas), Zakariyya (Zacharie), Yahya (Jean-Baptiste), 3issa (Jésus), Mouhammad. Il faudra peut être se référer au coran et aux hadith avant de débiter tes propres définitions. j'ajouterai enfin que des oulémas ont étudié ce sujet et ont rédigé des tonnes de livres dessus. Et toi tu viens avec tes gros sabots pour balayer avec une seule phrase tout ce qui a été dis et redis avant toi dans le coran, le hadith et les ouvrages des grands cheikhs musulmans. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
stp avant de dire ke je raconte nimportekoi respecte un peu c trés méchant ce ke t'a dit" va te cultiver un peu" tu erai vraiment musulmane tu ne jugerai pas une soeur ainsi bref moi g lu ca dans un livre ke g acheter au maroc c ecrit en arabe et francais donc a pres si g dit des sotises rabbi ya smahli (amin) et je pense par contre ke les garçon t'on bien démontrer ke tu été ignorante de plein de chose sur l'islam mohim beslama ma soeur wa allah i rdi halik wa i hafdak |
|
| |||
| |||
| Je ne suis pas de votre avis, cette personne ne raconte que ce qu'elle a lu (livre : les histoires des prophétes :kissas al anbiyae, page 50 ligne 13 et 14. Il n'a rien inventé, c'est peut être les imams qui ont récité cela qui l'on fait! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Adam était lui aussi soumis à Dieu |
|
| |||
| |||
| avait encore aucune religion a son epoque donc on peut pas dire qu'il est musulman ou juif ou chretien car le premier musulman sur terre c'est mohammed.[/quote] MUSULMAN : je traduis ; "soumission à Dieu" Adam était bien soumis à Dieu, à ce que je sache, l'islam à toujours existé, et je précise, que le premier musulman à s'être totalement soumis, est "sidna Ibrahim". point final. :-( |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| il me semble bien a moi que le premier musulman est adam dans le sens ou musulman signifie soumis a la volonté d'allah. De plus il est cliarement stipulé dans le qoran que abraham le hanif etait musulman (pareil soumis a la volonté d'allah) Leur pratique de la religion n'etait peut etre pas la meme mais leur foi et leur soumission etaient identiques a celles de mohamed de plus le fait que adam soit rassoul ou non ne prouve rien dans ton raisonnement puisque par sa fonction le rassoul apporte le message divin aux hommes ignorants or a l'epoque d'adam ce besoin n'existait pas !!!! donc evite d'affirmer des choses de facon aussi certaine ca fait un peu idiot sur le coup |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|