| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
salam a tous je souhaiterai savoir si l on peut obtenir la nationalité française en étant marié a un conjoint français, si oui apres combien de temps de mariage? quel sont les document nécessaire afin de constituer un dossier si vous avez des témoignages n hésiter pas merci d'avance wa salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu remplis le formulaire à la Mairie et c'est elle qui se charge de l'acheminer au Minsitère de la justice, la réponse a pris entre 3 et 4 mois. Par contre, ils demandent beaucoup de papiers, le plus chiant c'est les extraits de naissance de ton pére et de ma mére qu'il faut donner avec le dossier !! J'ai jamais compris pourquoi ![]() Si t'as d'autres questions, je peux te répondre sans probléme |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
kelkun d autre a til des reponse a me donner s il vous plais |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Attention, ils vont te proposer quand on te convoquera au tribunal de changer de prénom, ils vont te proposer une liste de "Marie, Huguette, Antoinette, bernadette. ect...) , tu as le choix biensur d'accepter ou pas, ne te fais pas avoir. lol
|
|
| ||||
| ||||
|
Si tu es de nationalité étrangère,tu peux acquérir, sous certaines conditions, la nationalité française à la suite de ton mariage avec un conjoint de nationalité française (Code civil, Art. 21-1 à 21-6). L'acquisition de la nationalité française n'est possible qu'après 4 ans de mariage et suppose que, pendant ce délai et à la date de la demande, la communauté de vie, tant affective que matérielle, n'ait pas cessé, depuis le mariage, entre les époux et que le conjoint français ait conservé sa nationalité. Il faut, de plus, avoir résidé en France de manière ininterrompue au moins pendant 3 ans à compter du mariage. Si le couple a vécu à l'étranger, le conjoint français doit avoir été inscrit, pendant la durée de leur communauté de vie à l'étranger, au registre des Français établis hors de France. Si ces conditions ne sont pas remplies, l'acquisition de la nationalité française n'est possible qu'après 5 ans de mariage. Il faut enfin que l'étranger justifie d'une connaissance suffisante, selon sa condition, de la langue française, et que le mariage célébré à l'étranger ait été préalablement transcrit sur les registres de l'état civil français.
__________________ Pour supporter le monde, il faut renoncer à saisir ce qui te dépasse. |
|
| ||||
| ||||
| salam tu confonds avec le regroupement familial on peut faire un depot de dossier à partir du moment où on a 18 mois de séjour minimum et régulier en france ![]() sinon effectivement gharbaoui c'est 4 ans de mariage dont 3 ans de vie commune en france (la vie commune est portée à 5 ans, quand l etranger ne justifie pas la residence en france au moment de la déclaration)
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() C la nationalité française que j'ai eu après 18 mois de mariage et de séjour ici en France !! je sais que ça étonne ![]() La carte de séjour de 3 mois, je l'ai eu le 2eme jour après de mon arrivée en France et après les 3 mois j'ai eu une de 10 ans dans la foulée !! Je n'ai pas eu besoin de regroupement familial du moment que j'ai fait un mariage civil ici avec un visa en "vue de mariage" !! à la naissance de ma fille en 2003, j'avais déja la nationalité et je me suis mariée en 2001 !! Dernière modification par aphrodisia ; 11/06/2009 à 11h02. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Moi etant gamin à l'epoque de giscard c la prefecture qui est venu nous proposer de nous naturaliser et cela a pris juste le temps de regrouper les documents et le passage par NAntes soit si mes souvenirs sont bon 5 mois les lois se sond durcies entre 2001 et 2007
__________________ Pour supporter le monde, il faut renoncer à saisir ce qui te dépasse. |
|
| ||||
| | ||||
| Citation:
![]() effectivement tu as raison, ghir bach tb9ay 3la khatrek lol mais la loi a changé. je trouve que c'est honteux que l'époux ou l'épouse qui opte pour la nationalité doit attendre autant de temps. imaginons qu'il souhaite intégrer un corps de metier où la nationalité est obligatoire, il perd 4 ans à attendre cette fotue nationalité, c'est une double peine car le couple subit cet injustice. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() les lois ont changé ! en 2009 c'est 4 ans de mariage!
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |