Chiites & sunnites: quelle route prendre

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/05/2004, 17h55

Par défaut Chiites & sunnites: quelle route prendre

Dans l'islam il y a deux genres :les suniites et les chiites personnelement je ne sais pas qui des deux suivre,pouves vous m'éclairer?MERCI D'AVANCE. :-? ;-)
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2004, 17h59

Par défaut Chiites ou sunnites:quelle route on doit prendre?

La spiritualité est propre à chacun... ne demande pas aux autres ce qu'ils en pensent. Lis, apprends et du courant qui te correspond le mieux, impregne toi et suis ta foi. Dieu est unique...et partout...

Tout le monde te dira qu'il faut etre sunnite, parce que la majorité ici est sunnite... es tu un mouton? je ne pense pas... :-)
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2004, 18h15

Par défaut Chiites ou sunnites:quelle route on doit prendre?

Sunnite il faut etre jte dis !! sunnite !!
mdrrr nan jdeconne, jte fais moutonner. :-D
Kahinah a raison tu dois te renseigner toi meme mon vieux!
Ceci dit je peux te dire ce que je crois savoir du chiisme. Le chiisme reconnait dit que la revelation aurait du se faire à Ali ou un autre..je ne sais plus plutot qu'à Mouhammad. Ils ne reconnaissent pas la descendence du prophete (implique que la royauté de Mohammed 6 ne serait plus legitime) et enfin ils ont qq pratique curieuses du genre ils se mutile avec des couteaux etc...ce que j'ai dit au debut est peut etre faux, ce sont peut etre des mensonges ou des données deformées par certains sunnites, par contre la mutilation c'est sur! et ca me parait pas tres muslim ca...

Quoi qu'il en soit, moi je dis que quand on est musulman il faut etre musulman tout court i.e Allah est le maitre de l'univers, le coran est son message, Mouhammad est son messager, et les hadith sont à prendre à titre indicatif!

à toi de te renseigner maintenant, et de faire preuve de sens critik

salam :-)
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2004, 21h55

Par défaut Chiites & sunnites: quelle route prendre

Citation:
dimamaroc a écrit*:
Dans l'islam il y a deux genres :les suniites et les chiites personnelement je ne sais pas qui des deux suivre,pouves vous m'éclairer?MERCI D'AVANCE. :-? ;-)
T'as ka demander à bush ! :-D j'plaisante !

je te dirais comme les précédants bladinautes que tu dois te faire toi même ta propre idée de la pratique à suivre. Car en fait la religion est la même c'est juste la manière de la pratiquer qui differe !

Alors à toi de voir celle qui te correspond le mieux ! Moktadar sadar ou tariq ramadan à toi de voir ! :-)
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2007, 12h38
Par défaut Re : Chiites & sunnites: quelle route prendre

salam alaykoum à tous et à toutes!

Pour ma première intervention, j'ai eu envie de reprendre un peu ce qui est évoqué ici...

Citation:
Le chiisme reconnait dit que la revelation aurait du se faire à Ali ou un autre..je ne sais plus plutot qu'à Mouhammad. Ils ne reconnaissent pas la descendence du prophete (implique que la royauté de Mohammed 6 ne serait plus legitime) et enfin ils ont qq pratique curieuses du genre ils se mutile avec des couteaux etc...ce que j'ai dit au debut est peut etre faux, ce sont peut etre des mensonges ou des données deformées par certains sunnites, par contre la mutilation c'est sur! et ca me parait pas tres muslim ca...
Mon frère, comment les chiites pourraient-ils dire que la révélation n'était pas pour Mouhammed saws mais plutôt pour Ali as ? Tout d'abord, Ali as avait 7 ans au moment de la révélation, et le PROPHETE saws, 40 ans...En outre, comment l'ange GIBRIL, l'ange qu'Allah swt a envoyé, aurait-il pu se tromper d'envoyé ? Je crois que tout ces bruits, sont des idées émises hors de la reflexion sensée et logique...

Seconde hypothèse : ils se mutilent avec des couteaux....il est vrai que dans certains pays cela a lieu et il est vrai aussi que cela n'est pas islamique. Nulle part dans le CORAN ou la sunnah du PROPHETE, cela n'est stipulé. Ce sont des dérives de personnes ignares et passionnées qui ne reflechissent pas dans leurs actes. Ces actes se commettent au moment de ashoura, pour nous souvenir de ce qu'il s'est passé à Karbala lors de l'assassinat du petit-fils du PROPHETE saws par les armées de yazid...dans nos mosquées, nous nous souvenons de ce jour avec une immense tristesse, et le mois est tout entier dédié à cette tragédie où la descendance du PROPHETE a été assassinée par les ommeyades. Mais nous ne nous flagellons pas, ne nous mutilons pas non plus, nous faisons des dou'as, nous pleurons...le seul geste un peu plus violent que nous faisons, est de rabattre notre poing gauche contre notre poitrine à droite comme signe de douleur.

Voilà! j'espère avoir un peu clarifié les choses.

wa salam

Dernière modification par zahra1960 ; 09/07/2007 à 12h42.
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2007, 12h42
"في الفلك تسبح بحمد ربها"

Citation:
Envoyé par dimamaroc Voir le message
je te conseille de ne suivre aucun...parce que ça mène à la division...

en plus, Allah ne nous a pas donné le choix, soit se soummettre à lui et obéir à lui et à son Prophéte (qui ordonne de bien traiter ses Compagnons, ce qui n'est pas le cas des chiites), soit devenir mécréant, il n y a pas dans le Coran, chiites ou sunnites, il y a musulman, la religion de notre père Abraham 3alayhi salatou wa salam....
mais en tant que musulman, on obéit à Allah (Coran) et à Son Prophéte salla llahu 3alayhi wa sallam (Sunna)...c ça être musulman...

Salam...
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2007, 00h01

Citation:
Envoyé par dimamaroc Voir le message
Salamo Alayekome Cher frère

Il faut savoir que dans l'islam il n'y'a pas le sunnisme et le chiisme comme tu as dis Cher frère, mais il y'a ahelesouna wa al jama'a ceux qui suivent le coran et la souna avec la compréhension des compagnons et les Imams de la ouma, et il y'a les autres sectes de l'islam qui se sont détaché de Al jama'a, parmi ces sectes "et ce n'est pas la seule " il y'a les chiites, et il y'a d'autres bien sûr comme les khawarijes à Oman et d'autres pays du Khalije, il y'a les mo'etazilites, les Moreji2as, les jahemiyas, les kadariyas, et d'autre secte de l'islam, ces sectes qui ont divisé la ouma et qui sont sorti sur l'unanimité de la ouma

Sache cher frère que ces sectes sont tous dans l'égarement, car ils ne suivent pas le texte mais les personnes, pour cette raison si tu remonte à l'origine de chaque secte tu va trouver un homme qui est venu des dizaines d'années ou des siècles après le prophète "Sala Allaho Alayehi Wa Salam", comme l'origine des chiites revient à Ibn Saba2e "qui était un juifs qui a montré l'islam et qu'il a caché Al Kofère"

Et sache cher frère que les chiites ne sont pas un seul groupe mais ils se divisent au moin à 12 groupe "car la punition de ceux qui divise les musulmans c'est qu'ils soient divisé entre eux comme tous les sectes d'ailleurs "

Parmi les groupes de cette secte, tu trouve les plus proche de Ahelesouna les Zayedites, et les plus loin il y'a les imamites rafidites se sont les extrémistes chiites, il y'a aussi les ismaélites et d'autres, et chaque groupe considère les autres comme des Kofares

Les fondement de ces sectes n'ont aucune relation avec la religion islamique, comme par exemple les imamites qui ont fondu leur religion sur Al Imama càd un Imam infaillible c'est lui qui les guide et eux sont des brebis derrière, ils n'ont aucune preuve de leurs croyances justes les mensonges, ces derniers se réclament des gens de la maison et les gens de la maison sont contre leur égarement, toute leur religion est fondu sur les mensonges comme le faite qe leur Imam se cache dans une grotte sa fait plusieurs centaines d'année, ils insultent les compagnons et les mères des croyants, leur histoire témoigne de leur rôle négatif sur la ouma, ils n'ont porté que les guerres et les fitanes

Quand à ceux qui ont porté l'islam à travers les siècles et qui ont fondu cette civilisation magnifique les héritiers des prophètes, se sont ahelesouna "La majorité écrasante des musulmans walehamdolilah", ils sont dans le juste milieu entre tous ces sectes, ils sont les plus doux, même vers ceux qui nous considère des kofares "comme les chiites" nous en ne fait pas pareil, se sont ahelesouna qui ont transmis le Coran, se sont eux qui ont ouvert les pays au quatre coin du globe, se sont ahelesouna qui ont donné les immenses savants dans la théologie, la médecine, l'astronomie ..........qui a présenté l'islam et qui l'a protégé sauf Ahelesouna

Se sont les gens d vérité au milieu de charlatanisme et le sectarisme, ceux qui appelle tous les extrémistes au juste milieu

Walaho a'elam

Cordialement cher frère

Dernière modification par Ahelesouna ; 10/07/2007 à 00h04.
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2007, 00h25

Citation:
Envoyé par Ahelesouna Voir le message

Il faut savoir que dans l'islam il n'y'a pas le sunnisme et le chiisme comme tu as dis Cher frère, mais il y'a ahelesouna wa al jama'a ceux qui suivent le coran et la souna avec la compréhension des compagnons et les Imams de la ouma, et il y'a les autres sectes de l'islam qui se sont détaché de Al jama'a, parmi ces sectes "et ce n'est pas la seule " il y'a les chiites, et il y'a d'autres bien sûr comme les khawarijes à Oman et d'autres pays du Khalije, il y'a les mo'etazilites, les Moreji2as, les jahemiyas, les kadariyas, et d'autre secte de l'islam, ces sectes qui ont divisé la ouma et qui sont sorti sur l'unanimité de la ouma

Sache cher frère que ces sectes sont tous dans l'égarement, car ils ne suivent pas le texte mais les personnes, pour cette raison si tu remonte à l'origine de chaque secte tu va trouver un homme qui est venu des dizaines d'années ou des siècles après le prophète "Sala Allaho Alayehi Wa Salam", comme l'origine des chiites revient à Ibn Saba2e "qui était un juifs qui a montré l'islam et qu'il a caché Al Kofère"

Et sache cher frère que les chiites ne sont pas un seul groupe mais ils se divisent au moin à 12 groupe "car la punition de ceux qui divise les musulmans c'est qu'ils soient divisé entre eux comme tous les sectes d'ailleurs "

Parmi les groupes de cette secte, tu trouve les plus proche de Ahelesouna les Zayedites, et les plus loin il y'a les imamites rafidites se sont les extrémistes chiites, il y'a aussi les ismaélites et d'autres, et chaque groupe considère les autres comme des Kofares

Les fondement de ces sectes n'ont aucune relation avec la religion islamique, comme par exemple les imamites qui ont fondu leur religion sur Al Imama càd un Imam infaillible c'est lui qui les guide et eux sont des brebis derrière, ils n'ont aucune preuve de leurs croyances justes les mensonges, ces derniers se réclament des gens de la maison et les gens de la maison sont contre leur égarement, toute leur religion est fondu sur les mensonges comme le faite qe leur Imam se cache dans une grotte sa fait plusieurs centaines d'année, ils insultent les compagnons et les mères des croyants, leur histoire témoigne de leur rôle négatif sur la ouma, ils n'ont porté que les guerres et les fitanes

Quand à ceux qui ont porté l'islam à travers les siècles et qui ont fondu cette civilisation magnifique les héritiers des prophètes, se sont ahelesouna "La majorité écrasante des musulmans walehamdolilah", ils sont dans le juste milieu entre tous ces sectes, ils sont les plus doux, même vers ceux qui nous considère des kofares "comme les chiites" nous en ne fait pas pareil, se sont ahelesouna qui ont transmis le Coran, se sont eux qui ont ouvert les pays au quatre coin du globe, se sont ahelesouna qui ont donné les immenses savants dans la théologie, la médecine, l'astronomie ..........qui a présenté l'islam et qui l'a protégé sauf Ahelesouna

Se sont les gens d vérité au milieu de charlatanisme et le sectarisme, ceux qui appelle tous les extrémistes au juste milieu

Walaho a'elam

Cordialement cher frère
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
barak'allahou fik ya akhi tu as bien expliqué la diff entre chiites et sounites.
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 23h11

Asalaamu alaykum wa rahmatullah-

Il faut lire pour decouvrir les sectes, pas ecouter les gens. Je recommendrais les livres plutot que les sites internets. On peut trouver des livres sur l'internet aussi... www.bostani.com a des livres sur le chiisme, il y a d'info sur le sunnisme partout.

Moi, j'avais la meme question - qui a la verite? Il faut se rapeller qu'un des noms de Dieu est "haqq" et seulement Dieu sait la Verite. Alors, pour nous la question est qui sait mieux le sunnah du Prophete(s). Les compagnons ou la famille? Bon, il y a beaucoup de questions, et il faut examiner personellement et ne pas ecouter les gens qui parlent si forts aux oreilles...

Fi Amaan Allah
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2007, 16h34
un nouveau départ...

Entrées dans le blog: 8

Citation:
Envoyé par Ahelesouna Voir le message

Walaho a'elam

Cordialement cher frère

Barakallahfik ruya c exactement cà
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h46.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33