Mes msemmens sont secs

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes > Forum Cuisine

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/06/2009, 19h10

Par défaut Mes msemmens sont secs

voila j ai un soussi j aime beaucoup les msemens le probleme kan j en fait elle sont toujours sec.j ai essayer l huile le beurre rien y fait peu etre sa vien de la cuisson bref je sais pa vrement lol help me!!!!bis a toute les gourmandes
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2009, 22h29

Par défaut Re : Mes msemmens sont secs

Citation:
Envoyé par audrey74 Voir le message
voila j ai un soussi j aime beaucoup les msemens le probleme kan j en fait elle sont toujours sec.j ai essayer l huile le beurre rien y fait peu etre sa vien de la cuisson bref je sais pa vrement lol help me!!!!bis a toute les gourmandes
deja pour faire des msemens,ils doivent etre trop blindé d'huile ou de beurre! je parle de la pate, pas de la cuisson bien sur!

parce que genre si tu met avec un pinceau pour faire pouet pouet sur la pate, c normal qu'il sera sec! loool

voilou!!
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2009, 23h05

o mais je met beaucou de beurre dan la pate d ailleur apres j ai du mal a l etaler alors voila ta pa 1 otre conseil lol merci
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2009, 23h53
abdooo.. hou ! hou !

Citation:
ca depend de la farine...

la farine de là bas ne peut pas faire de bons pains au chocolat, et la farine d'ici ne peut pas faire de bons msemen
Vieux 12/06/2009, 12h30

est ce que tu met l amoitier de semoule et l'autre de farine? , la pâte il faut bien bien la travailler et la laisser reposer un peu avt de faire des boule , et après tu travaille tes boule avec du beurre et aussi de l'huile d'olive et de la semoule
a oui kan tu les fait cuire ben une fois cuite mais les direct dans un torchon propre pour kelle reste chaude , et la vapeur ke ce dégage des msemmens les rend plus moelleuse
j'espère que je me suis fait comprendre
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2009, 16h07

oui je comprend larifidu69 .jv utilise ke de la seoule extra fine je met jamais de farine ce peu etre pour sa alors kil son si sec!!!pour la cuisson je fait a feu doux ou vif??,je les retourne souvent ou je laisse cuire 1 coter par coter??merci
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2009, 20h10

Citation:
oui je comprend larifidu69 .jv utilise ke de la seoule extra fine je met jamais de farine ce peu etre pour sa alors kil son si sec!!!pour la cuisson je fait a feu doux ou vif??,je les retourne souvent ou je laisse cuire 1 coter par coter??merci
nn il faut mettre a peu pres 50% de farine et l'autre moitie de semoule (moyenne) la semoule fine laisse la pour kan tu fait tes carrer de semoule tu saupoudre avec de la semoule fine
moi je fait a feu "normal"(je sais pas si sa existe lol) ben tu laisse cuire un coter et tu retourne et si tu voie que le coter n'est pas assez cuit tu le remet a cuire
de rien je t'en prie
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2009, 00h59

merci pour vos conseilles je vais essayer comme tu ma dit larifidu69 merci merci merci bisss
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2009, 13h12
Bladinaute averti

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par Oujdiaa59 Voir le message
deja pour faire des msemens,ils doivent etre trop blindé d'huile ou de beurre! je parle de la pate, pas de la cuisson bien sur!

parce que genre si tu met avec un pinceau pour faire pouet pouet sur la pate, c normal qu'il sera sec! loool

voilou!!
n'importe nawak

j'aimerais pas gouté tes mssemmens ! brulures d'estomac garanti
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2009, 13h30

Citation:
Envoyé par marouaneka Voir le message
n'importe nawak

j'aimerais pas gouté tes mssemmens ! brulures d'estomac garanti
mdr meskina

cha3ed avant de les manger
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h46.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38