| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Salam, On raconte que de nos jours si tu demande l'heure a une bruxelloise d'origine maghrebine, elle te répond: est ce que t a les papiers ![]() Depuis quand on juge les gens d'aprés leur statut, alors que sidna Mohammad (s) a dit : « S’il se présente à vous celui qui vous a plu par sa moralité et sa vertu , mariez-le . Si vous ne le faites , il y aura du trouble sur la terre et un horrible ravage. » [ Hadith assez bon , At-Tirmidhi et autres ] Voila maintenat trois ans que j'habite ici en Blegique et j'hesite toujours a demandé la main d'une fille,jsutement parceque j ai pas encore réussi a regularisé mon statut meme si je gagne bien ma vie Hamdoulah et j'habite tt seule dans une belle appart. A votre avis cette hésitation est fondé ou bien j ai tort. Amicalement Hicham.M |
|
| |||
| |||
|
Bonjour , comme tu le dis , les gens jugent selon le statut et souvent sur les apparences aussi , triste constat ,comme tu dis connaitre cette jeune fille depuis trois ans , je pense qu'elle a eu le temps de voir que tu es un homme courageux , travailleur et sérieux , si elle a des sentiments , pour toi , elle passera outre le fait que tu sois sans papiers , on ne rejette pas une personne , parce qu elle est sans papiers , tu devrais peut être , tenter de sonder ses sentiments , envers toi , si elle te connait bien , elle connait surement ta situation difficile , quand on aime une personne , on est capable de soulever des montagnes , pour aider , et soutenir dans toutes les difficultés recontrées , je comprends ton hésitation , elle pourrait croire , que si tu demande sa main , tu ne vois en elle , qu'un moyen de régulariser ta situation , à toi de là convaincre , qu'elle fait fausse route , et lui prouver que tu es sincère , courage
|
|
| ||||
| ||||
|
T'as la réponse a ta question d'apres le hadith, a ton avis prq les musulmans sont si meprisant? c'est parce qu'ils l'ont été envers le propre fondement spirituel, C'est pas grave d'autre gens se chargent de bien formater leurs valeurs!!!!!!!!
|
|
| ||||
| ||||
|
et pourquoi est ce que l'on juge une fille sur sa beauté alors que celle- ci est arbitraire? alors que le statut est davantage de l'ordre du mérite???????????????
|
|
| ||||
| ||||
|
pour ta question...tu l'as connais la fille? elle te connait? sinon tu prends le risque c'est sûr, car elle se dira que surement tu cherches juste à avoir les papiers, alors ue si vous vous connaissez, c'est autre chose, à toi d'installer la confiance..
|
|
| |||
| |||
|
un vrai muslim n,e viendra jamais mendier des papiers de belges ou travailler pour des non musulmans.
|
|
| |||
| |||
| xxdr en vivant en belgique ou ailleurs en europe un vrai musulman (savait pas qu'il existait de faux musulmans ) , il vit comment sans papiers , sans travail comme un sdf p....n j'ai déjà lu de ces trucs mais là ....BRAVO
|
|
| |||
| |||
|
Salam, Merci frangin pour tes encouragments On fait c'est deja fini entre nous car j ai commis la faute de se presenter a ça famille sans que nos sentiments ne soient sondés, ce qui fait qu'aprés un refus categorique de ça maman il m'a vite laché meme si, c'etait elle qui m a proposé de venir voir ces parents et elle m'a dit plusieurs fois qu'elle m'aime. Moi par fierté j ai préferé me retirer sans trop coller.Maintenant J'hesite a cause de cette petite éxperience. Chat echaudée craint l'eau froide comme on dit ![]() Amicalement Hicham.M |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait qu'on doit pas trop insisté sur la beauté car il y a un Hadith dans Al boukhari et Moslim oû sidna Mohammad (s) dit : « On épouse une femme pour quatre raisons : pour son argent, pour sa classe sociale, pour sa beauté et pour sa religion ; choisis plutôt celle qui est pieuse. » La Sunna du prophète concernant la vie du couple montre qu’il faut tenir compte du fond et non de la forme. Le prophète a dit : « Certes Allah ne regarde pas vos visages et vos corps, mais il regarde vos cœurs et vos actes. » [Rapporté par Moslim ] Amicalement Hicham.M |
|
| |||
| |||
| Citation:
Amicalement Hicham.M |