oser les régions du quebec....

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/06/2009, 04h47
marocain à vie

Par défaut oser les régions du quebec....

salam,

Beaucoup d'immigrants qui choisissent le quebec préfèrent s'installer dans les grandes villes, Montreal, laval, quebec city, sherbrooke...De toute évidence au quebec, il n y a pas beaucoup de grandes villes, alors, la régionalisation peut s'avérer comme substitut pour désengorger les grands centres et pourquoi pas vivre une expérience nouvelle.
Après avoir vécu dans quatre régions du quebec, je pense que l'avenir de cette province est dans ses régions, d'ailleurs, les nouvelles mesures gouvernementales veillent à donner une chance aux régions éloignées.
le niveau de vie moins cher, la qualité de vie, et parfois, les offres d'emploi n'en manque pas...Alors, oser les régions...
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2009, 04h54
marocain à vie

Par défaut Re : oser les régions du quebec....

http://www.immigration-quebec.gouv.q...ion/index.html
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2009, 01h43

mais de quelles des regions tu parle Mkhalid
merci
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2009, 06h51
marocain à vie

salam,

Je parle des autres régions du quebec, exclusion faite des grands centres. C'est vrai que ca à l'air d'anormal de débarquer dans un petit village ou une petite MRC de Gaspésie ou d'abitibi mais ca en l'air d'intéressant de découvrir d'autres régions, la vie ne s'arrête pas aux grandes villes et étonnamment dit on trouve les mêmes problèmes, partout au québec, surtout ceux liés au santé, avec un petit bonus, une vie moins compliquée.
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2009, 02h26

tt a fait on peux avoir un bon avenir dans les regions que dans les grandes metropoles
c'est ici au maroc un salarié qui touche 3000 dh peux avoir sa propre maison "construite"mais dans les grandes villes c'est pratiquement impossible .
on plus il y'a plus de calme moins de pollution, stresse ect , les gens se connaissent entre eux les villes non pas de voisinage pas de confiance aux gens c'est vraiment une grande difference et la qualité de vie est plus en plus chere et plus compliquée
salam
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2009, 14h30

oui justement cher ami MKHALID moi je vais a percé et vraiment c'est un bon coin mais pa pour tout le temps justs la periode entre mai et debut novembre apres c'est vraiment defficille avec la neige et le foid c'est plus que montreal et quebec ville et rimoski mais je l'aime c'est beau meme gaspé etmatane C'est des beau region
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2009, 14h50
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
Envoyé par tamaghribite Voir le message
tt a fait on peux avoir un bon avenir dans les regions que dans les grandes metropoles
Comment tu sais ca? tu n'as pas encore mis les pieds ici
Citation:
Envoyé par Mkhalid Voir le message
salam,

Beaucoup d'immigrants qui choisissent le quebec préfèrent s'installer dans les grandes villes, Montreal, laval, quebec city, sherbrooke...De toute évidence au quebec, il n y a pas beaucoup de grandes villes, alors, la régionalisation peut s'avérer comme substitut pour désengorger les grands centres et pourquoi pas vivre une expérience nouvelle.
Après avoir vécu dans quatre régions du quebec, je pense que l'avenir de cette province est dans ses régions, d'ailleurs, les nouvelles mesures gouvernementales veillent à donner une chance aux régions éloignées.
le niveau de vie moins cher, la qualité de vie, et parfois, les offres d'emploi n'en manque pas...Alors, oser les régions...

elles sont bien belles les regions, mais a deconseiller comme premiere escale d'un nouvel arrivant. Trop de risque et moins de chances de trouver un emploi a l'arrivee. On vient avec un diplome et une experience qui ne sera pas reconnue ici, vaut mieux inspecter le "grand marche" de l'emploi dans les grandes villes, avant de cibler une belle carte postale de verdure et de paix mais un cheque de BS a la place d'un salaire.

On choisit Une region parce qu'on y a deja trouve du travail.....pas avant....j'espere que les nouveaux immigrants comprendront ca.

et au final, le quebec peine encore a attirer les quebecois vers les regions (tu entends ca tamaghribite?), les compagnes publicitaires dans ce sens n'en finissent pas, et pourtant le flux vers les grandes agglomerations ne finit pas......et la, on parle vraiment de gens du pays, de quebecois. si eux meme fuient les regions, a tord ou a raison, je crois qu'un nouvel arrivant doit considerer ce fait comme un "risque" a prendre s'il veut vraiment atterir directement en region.
Vieux 16/06/2009, 22h17

c'est en generale que les petites villes mieux que les grandes metropoles soit au canada et au maroc meme si j'ai pas mis mon pieds au quebec
c'est pour ca je cherche dés maintenant ma distination entant qu'une famille et grace à vos opinions et suggestions je fais une conclusion
merci,
moi en personne je ne supporte pas les grandes villes sachant que je vis maintenant à casanegra ,le stress , la polution, les fins des mois sont plus en plus difficiles et tyous ca on ne vit pas le travail , la maison" le grand menage pour les weekends" , acheter les provisions de la semaine toute est cher si on veut sortir il n'a ya pas les places apriopriés on plus il n'ya pas ou pour les famills avec les enfants.
parcontre si on cible une region au quebec c'est des critéres bien définies.
je pense que tu m'as compris MILADY
salamo alaykom
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2009, 22h39
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
Envoyé par tamaghribite Voir le message
c'est en generale que les petites villes mieux que les grandes metropoles soit au canada et au maroc meme si j'ai pas mis mon pieds au quebec
c'est pour ca je cherche dés maintenant ma distination entant qu'une famille et grace à vos opinions et suggestions je fais une conclusion
merci,
moi en personne je ne supporte pas les grandes villes sachant que je vis maintenant à casanegra ,le stress , la polution, les fins des mois sont plus en plus difficiles et tyous ca on ne vit pas le travail , la maison" le grand menage pour les weekends" , acheter les provisions de la semaine toute est cher si on veut sortir il n'a ya pas les places apriopriés on plus il n'ya pas ou pour les famills avec les enfants.
parcontre si on cible une region au quebec c'est des critéres bien définies.
je pense que tu m'as compris MILADY
salamo alaykom
je ne te dis pas de ne pas t'installer en region definitivement, je te dis juste que c'est TROP risque d'y aller des ton arrivee ici. Oui les grandes agglomerations sont cheres, mais exactement comme les marocains choisissent les casa/rabat/tanger pour avoir plus de chance de travailler, les quebecois eux aussi choisissent montreal et quebec pour elargir leur spectre professionnel.
Imagine si quelqu'un decide d'aller s'installer dans "la region ouzoud" au maroc, parce que c'est beau, c'est calme, et le cout de la vie est moindre.....oui, mais qu'en est-il du travail. Sera-tu sure de trouver le travail que TU veux, dans le domaine que TU veux et dans la region que tu aura choisi a l'aveuglette? desolee de le dire, mais les opinions que tu va recueillir ici sont personnelles, tu peux t'y fier pour avoir une idee, jamais pour prendre une si grande decision.

alors un conseil encore et encore et encore, a moins que tu n'ai deja trouve un travail en region, ne t'y installe pas de sitot, t'as tout le temps devant toi. Un an ou deux au quebec, et tu connaitra mieux ses regions, leur caracteristiques, leur climat, leur culture, et leur marche d'emploi (y'a des regions industrielles, d'autres touristiques, d'autres maritimes, d'autres trop isolees...)...tu pourra ainsi demenager en tout connaissance de cause.

On est des marocains aussi, et on passes par la ou tu passes, et si on te donne nos avis, c'est pour que tu prennes des decisions eclairees.

et au final, c'est a toi de voir.

Dernière modification par milady ; 16/06/2009 à 22h42.
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2009, 22h58

Tamaghrabite,
Moi aussi je repete et repete mon conseil, ne prend pas une decision a la hate et t'installer dans une petite ville pour simplement vivre tranquille.
Un projet d'immigration c'est pas du tourisme.
Un autre point sur lequel j'insiste toujours sur ce forum, si on te dit le ccntraire ce n'est pas pour te decourager mais sur la base d'experiences vecues de marocains aussi, et ces conseils ne sont pas destines juste pour toi, c'est aussi pour les autres lecteurs qui viendront apres.
Je sais que ton projet n'est pas pour demain puisque tu es en phase d'attente et d'entretienet c'est bien de demander avis.
milady a bien raison de te dessuader et te deconsiller de choisir des petites villes, une fois le travail est assure et ne pas partir comme un burkinabe qui viendra s'installer a Khemiss Zmamra
Je poserai a ta place la question a Mkhlaid:
Mister Mkhalid, est ce que cette petite ville a ete la destination premiere de ton projet d'immigration ?
Est ce que tu es parti sans avoir une offre de travail? ni une connaissance sur place ?
Merci
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h40.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38