oser les régions du quebec....

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/06/2009, 00h54
marocain à vie

Par défaut Re : oser les régions du quebec....

Salam,
ce que je trouve dommage, c'est que des personnes viennent sur le forum pour critiquer tout le monde, si on est pas capable de respecter les opinions des autres, je pense que passer à coté vaut mieux que de s'investir pour rien dire de sensé.
Si on vient au quebec pour traiter tout le monde de raciste, xénophobe et compagnie....et chercher des anglophones ou rester confiner avec ses compatriotes, je me demande pourquoi après tout on reste au quebec?
A ce que je sache le canada est un grand pays et si on ose même pas aller en région commet fait-on pour aller plus loin?
Dernière question que je me pose et pourquoi pas les régions?
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2009, 05h46
NEVER SAY DIE

Mr.Khalid. Permets moi de citer mon point de vue.

Vivre en région = PRISON
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2009, 22h04

au nonnnnn et nonnnn mounir il faut dramatiquer les choses comme j'ai dis auparavant dans ce forum, chacun comment il envisage les choses region ou ville ca reste vraiment un choix personnel .
ici au maroc ou ailleurs c'est la m chose , ne me dit pas que les regions au quebec sont egaux aux prisons c'est vraiment noir .
en plus les gens qui vivent en regions sont vraiment vivants parcontre ceux des grandes villes on trouve que le stress , la vitesse , les maladies,la saleté,trops de monde , pas de confience ect ,,,
et la vie n'existe pas que dans les grandes villes ok
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2009, 22h11
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
Envoyé par tamaghribite Voir le message
au nonnnnn et nonnnn mounir il faut dramatiquer les choses comme j'ai dis auparavant dans ce forum, chacun comment il envisage les choses region ou ville ca reste vraiment un choix personnel .
ici au maroc ou ailleurs c'est la m chose , ne me dit pas que les regions au quebec sont egaux aux prisons c'est vraiment noir .
en plus les gens qui vivent en regions sont vraiment vivants parcontre ceux des grandes villes on trouve que le stress , la vitesse , les maladies,la saleté,trops de monde , pas de confience ect ,,,
et la vie n'existe pas que dans les grandes villes ok
gaaa3!!!
tu depeins un tableau qui est aussi noir que celui de mounir, tu sais
Vieux 22/06/2009, 22h19
Bladinaute averti

La Gaspesie c une tres belle region , Gaspé ou Percé ce sont de res jolies petite ville ca doit etre sympa de vivre la bas mais je crois que l hiver doit etre rude :p j ai deja visité le Quebec mais y aussi la Region du Lac St Jean , Ste Monique , ou encore la rive sud du Montreal , Trois Rivières etc mais moi je prefere ma Belgique chérie
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2009, 18h11
marocain à vie

loin de toute vision utopique, la prison n'est pas seulement un lieu géographique, parfois, au fond de nous même, la prison trouve refuge. En gros, ce n'est pas le lieu qui décide mais c'est l'être humain qui peut rendre un endroit morbide, triste à tel point que pour lui, c'est l'incarnation d'une prison. Même si on vit dans les régions les plus éloignées et reculées du monde, notre bonheur on peut le trouver si on y croit, c'est une question de choix personnel. De toute façon pour vivre, on a pas besoin de tout le confort du monde, le minimum peut s'avérer suffisant.... mais comme j'ai dit, c'est un choix personnel.
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2009, 18h20

s'installer dans une region avec une santé saine , aimer la region et etre convaincu c'est le maximum et le sommeil du bonheur pour moi.
et surtout entourer de mes enfants et mes amis je srai allice aux pays des merveilles.
pour moi le bonheur dans la vie c'est pas avoir une voiture un grand salaire ....ectmais c'est juste le min de tout ca il me suffit que la bonne santé , et avoir un petrit job de quoi survivre je pense que c'est l'ideal.
merci
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2009, 18h23

alors la milady j'ai un petit tableau de couleurs gaie,que j'aime enormement
salam
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2009, 18h37
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
Envoyé par tamaghribite Voir le message
s'installer dans une region avec une santé saine , aimer la region et etre convaincu c'est le maximum et le sommeil du bonheur pour moi.
et surtout entourer de mes enfants et mes amis je srai allice aux pays des merveilles.
pour moi le bonheur dans la vie c'est pas avoir une voiture un grand salaire ....ectmais c'est juste le min de tout ca il me suffit que la bonne santé , et avoir un petrit job de quoi survivre je pense que c'est l'ideal.
merci
effectivement ce sont des couleurs gaies mantenant

ecoutes, je crois qu'on n'a pas reussi a te convaincre que les regions sont un choix risque au debut de ton installation au canada. on n'a pas reussi a te faire voir qu'il te faudra un temps pour connaitre laquelle des regions convient mieux a ton profil professionel et aux besoins de ta famille. Au final, c'est bien TA decision, on n'est la que pour te parler de "comment les choses marchent ici" a travers nos experiences personnelles.

Ta decision semble etre bien prise, alors bon courage.
Vieux 23/06/2009, 22h36

Ma DECISION n'est pas encors definitive, je cherche d'apres vous chere internaute plus d'experiences et conseils afin faire un bon choix.
merci milady pour l'interet que tu donne aux nouveaux , tout debut c'est difficile, mais croiez moi si j'été seule je ne vais poser autant de questions qui sont parfois debiles .
tous ce qui compte pour moi c'est mes enfants c'est pour eux j' ai debuté la procedure d'immigration donc je dois assumer la responsabilté
je pense que tu m'as compris milady , donc le choix 'une region non d'une ville c'est pour ses raisons .
j'ai vue sur certains site que le taux de decrochage scolaire est tres important dan s les villes que dans les regions vrai ou faux ???
salut tamaghribite
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h01.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38