oser les régions du quebec....

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/06/2009, 10h52
hlilifa

Par défaut Re : oser les régions du quebec....

tu c madame bien ke je pense ke ces questions dial ou s'instaler une fois o canada me semble un peu prematurer puiske si mes info sont correct tu na pas encors passer l'entretien,
mais bon je vais qd mm te dire mon point de vue, et j'espere que les amis me diront ce kil en pensent,
moi je compt m,instaler une fois sur place a montreal pr la simple raison ke c une ville ki degorge de marocain pr ne pas me sentir depayser les premiers mois, tu c moi juste voir nass dial bladi marcher ds la rue me suffit pr me sentir seule, et surplace j'aurais plus de conseil et je verrai physiquement etat des choses, apres je prenderai la decsion ki me semble la plus correct, a svoir ke(juska preuve du contraire) j'opterai pr les villes ou la comunater marocaine ne se fait pas rare, et la ou il ya plus d'activites et des associtions marocaine... voila
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2009, 18h35
Salim

Salam tamaghrabit,je te conseille de ne plus faire une comparaison entre le Maroc et le Canada,ça n'a rien à voir,les régions du Canada sont différents de celles du Maroc et surtout en ce qui concerne les infrastructures...
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 18h20

salut tout le monde;
pour samir , il n'y a aucune comparaison entre des regions de quebec et celles du maroc .
je pense que le sujet ou le choix depond de plusieurs raisons, une foie sur place je pourai voir les choses d'un autre angle , donc je ne vais enticiper les choses 'allah ydir lifiha el kheir' c'est tous ce que jev souhaite.
merci bcp mes amis pour vos sincers reponses
salam tamaghribite
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 03h22

Osez plutôt le coté anglo-saxon, les marocains ont tendance à rester au quebec à cause de la barrière de la langue alors que c'est coté anglo-saxon que vous avez le plus de chance de réussir.
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2009, 15h32

c'est pas oser telles regions que d'autres
au debut il faut choisir la region ou tu peux avoir plus de chances d'avoir un boulot et puis sur place tu peux choisir ce que tu veux selon tes criteres personels
salam
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2009, 22h10

Citation:
Envoyé par Sanzo Voir le message
Osez plutôt le coté anglo-saxon, les marocains ont tendance à rester au quebec à cause de la barrière de la langue alors que c'est coté anglo-saxon que vous avez le plus de chance de réussir.

Salut, la barrière de la langue est elle aussi rédibitoire qu'on le dis ou bien la maitrise moyenne de l'anglais peut elle être siffisante, les entreprises financent elles des stages de mise à niveau? je te demande ça car à un moment donné je m'était pas mal renseigné auprès de l'embassade du Canada pour partir en Ontario.
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2009, 22h22
marocain à vie

Pour les francophones qui veulent s'installer dans un territoire anglophone, le champ n'est pas tout à fait vide, il y a des programmes de formation de l'anglais comme langue seconde ALS, beaucoup de provinces ont mis des procédures pour faciliter l'installation des francophones, il faut juste mettre en tête que l'immigration est l'affaire du gouvernement fédéral mais ce sont les gouvernements provinciaux qui établissent leurs propres politiques selon, le marché du travail, les secteurs en demande et bien évidemment la situation démographiques grande problématique pour tout le pays. Pour cela, il faut voir le programmes proposé par chaque province pour les nouveaux arrivants
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2009, 13h05

Citation:
Envoyé par Kabbi Voir le message
Euuuh non pas du tout.

Y a beaucoup, beaucoup même de choses excellentes dans ce fil de discussion.
Il n'y a que des gens qui parlent théoriquement dans le vide.

Je me demande s'il y a qq qui vit vraiment en région et depuis combien

le problème c'est que il y en a pas. Ceux qui ont eu cette très mauvaise idée sont déjà partis
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2009, 21h15
marocain à vie

salam,

Tout à fait, il n y a que le vide....je me demande comment es-tu sur de ce que tu disais? je pense que tu n'as même pas pris le temps de faire une recherche, au moins un peu d'effort pour corroborer ton constat. Ben pour ton info personnelle, il y en a UN au moins qui vit en région, et la ville ou je suis il y a un minimum de 10 marocains.
Réponse avec citation
Vieux 14/10/2009, 20h07

Bonjour Salam,

Je suis de France et je souhaiterais venir en touriste au Québec mes je ne veux pas aller dans les grand ville mes plutôt dans les Petit villages.
Peux-tu me donnez un site ou je peux voir des petit village ou des non de petit village et j'irais voir sur le net.

Merci par avance
Amazone16
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h35.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38