Que faire après le CCM?

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/06/2009, 17h21

Par défaut Que faire après le CCM?

slm tout le monde,
tout d'abord,je suis fiancée d'un français de nationalité marocaine d'origine,on a passé le premier rendez vous et ila eu son certificat de capacité de mariage mais on a pas encore fait l'acte de mariage.
je vous savoir comment ça se passe aprés l'obtention de certificat de mariage pour faire l'acte et déposer sa traduction au consulat, est-ce qu'il faut prendre un rendez vous pour déposer la traduction de l'acte,les pièces à fournir pour le faire et combien ça dure du temps...en général toutes les étapes qu'il faut suivre.
merci bcp pour votre attention et vos réponses précises
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2009, 23h04
Miia34 j'écoutes ...

Par défaut Re : Que faire après le CCM?

Citation:
Envoyé par mimita90 Voir le message
slm tout le monde,
tout d'abord,je suis fiancée d'un français de nationalité marocaine d'origine,on a passé le premier rendez vous et ila eu son certificat de capacité de mariage mais on a pas encore fait l'acte de mariage.
je vous savoir comment ça se passe aprés l'obtention de certificat de mariage pour faire l'acte et déposer sa traduction au consulat, est-ce qu'il faut prendre un rendez vous pour déposer la traduction de l'acte,les pièces à fournir pour le faire et combien ça dure du temps...en général toutes les étapes qu'il faut suivre.
merci bcp pour votre attention et vos réponses précises
Salam
vous comptez faire un mariage marocain ou franco marocain ?
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2009, 23h27

bsr a tous le monde et j'espere que nous m'entendrai car je ss bloké et je ve bien avoir des reponse bref : je ss marocain ki ve ce marié avec une algerienne francaise ! on a eu le CCM ca fé deux jours ,enfin c elle ki l'a eu en france (moi chui encore o maroc a fes ),alors mnt je ne c prq que doit je faire pour ce marié ,kel sont les papiers que je doit avoir ,d"ou je doit commencé svppp donné moi une reponse claire car jé besoin d'aide ,merci d'avance
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2009, 23h30
Miia34 j'écoutes ...

Citation:
Envoyé par speedoo4 Voir le message
bsr a tous le monde et j'espere que nous m'entendrai car je ss bloké et je ve bien avoir des reponse bref : je ss marocain ki ve ce marié avec une algerienne francaise ! on a eu le CCM ca fé deux jours ,enfin c elle ki l'a eu en france (moi chui encore o maroc a fes ),alors mnt je ne c prq que doit je faire pour ce marié ,kel sont les papiers que je doit avoir ,d"ou je doit commencé svppp donné moi une reponse claire car jé besoin d'aide ,merci d'avance
Salam,
vous allez donc faire un mariage franco-marocain, donc la prochaine étape c'est L'AUTORiSATiON DU PROCUREUR DU ROi pour faire le MARiAGE ADULAiRE.
Il y a plusieurs sujets ouverts déjà, fais y un tour tu trouveras la liste des documents à fournir etc..

Félicitations pour ton CCM et bon courage pour la suite !
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2009, 23h30
**GARDONS NOTRE BONTE**

Citation:
Envoyé par speedoo4 Voir le message
va sur le topic Liste des documents à fournir pour l'acte adoulaire sur le forum maroc /France et tu as toutes les reponses à tes questions:

il te faut:

la copie integrale de l'acte de naissance

certificat de fiancialles

certificat de célibat sinon copie d'acte de divorce ou certificat de déces en cas de veuvage

certificat médical

certificat de résidence

photocopie de la CIN

la photocopie de CCM

la photocipie de passeport francais

la photocopie de la CIN Francaise

eventullement deux pohotos personnelles (en fonction des villes).

je pense que tu dois avoir l'autorisation du procureur du roi pour pouvoir faire l'acte adulaire puisque ta fiancé est étrangere

Dernière modification par FManar98 ; 14/06/2009 à 23h33.
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2009, 02h13

slm aleikum
ce sujet m'intéresse aussi, svp pour " le certificat de financialles " est ce que c certificat de fiançailles je comprends pas le mot ,aussi pour toutes les piéces c pour moi et mon mari ou bien juste pour moi
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2009, 13h52
Miia34 j'écoutes ...

Certificat de fiançailles ...
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2009, 14h02

C un certif ke tu vas chercher à la "Mou9ata3a" c el m9addem ki le fait, bon courage
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2009, 17h00
**GARDONS NOTRE BONTE**

Citation:
Envoyé par mimita90 Voir le message
slm aleikum
ce sujet m'intéresse aussi, svp pour " le certificat de financialles " est ce que c certificat de fiançailles je comprends pas le mot ,aussi pour toutes les piéces c pour moi et mon mari ou bien juste pour moi
les pieces sont pour toi et ton mari et le certificat de fiancialles, tout est dans le mot, tu peux la receupere à l'arraodissent de lieu de ta résidence
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2009, 17h21

bonjour
le certificat de fiancaille tu peux te le procurer au consultat du maroc de ta ville en france.
pour cela, il te faut deux témoins homme majeur et de nationnalité marocaine
tu aura besoin de ta cni marocaine/livret de famille des parents cela te coutera environ 5euros pour les timbres
bon courage
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h55.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38