Une campagne publicitaire à 300 MDH pour faire face à la crise du tourisme

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/06/2009, 13h49
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Re : Une campagne publicitaire à 300 MDH pour faire face à la crise du tourisme

Citation:
Envoyé par passant7 Voir le message
C’est vrai. Seulement il faut faire attention car une fois on m’avait fortement conseillé un hôtel a Mrkch, c’était pas la joie…
il m'a fallu vraiment faire le tour avant de faire ma selection qui se limite à quelques uns (faut etre prévoyant, enfin fallait etre prevoyant et en connaitre pas mal parce que c'était souvent blindé) et là se faire son petit réseau au niveau de la direction et les employés d'hotels là c'est le pied
Vieux 15/06/2009, 13h55

Par défaut Re : Une campagne publicitaire à 300 MDH pour faire face à la crise du tourisme

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
il m'a fallu vraiment faire le tour avant de faire ma selection qui se limite à quelques uns (faut etre prévoyant, enfin fallait etre prevoyant et en connaitre pas mal parce que c'était souvent blindé) et là se faire son petit réseau au niveau de la direction et les employés d'hotels là c'est le pied : D
Celui dont tu parles est très bien placé mais un peu controversé
Moi j'irais au Sofitel
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2009, 13h55

Citation:
il m'a fallu vraiment faire le tour avant de faire ma selection qui se limite à quelques uns (faut etre prévoyant, enfin fallait etre prevoyant et en connaitre pas mal parce que c'était souvent blindé) et là se faire son petit réseau au niveau de la direction et les employés d'hotels là c'est le pied
Je ne peux résister de te demander de me filer ta précieuse liste, alors tu me la ‘files’ cette liste ? :d
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2009, 14h00
Dieu est Grand

Citation:
Envoyé par Nakame Voir le message
Celui dont tu parles est très bien placé mais un peu controversé : D
Moi j'irais au Sofitel
t bien limité à ce que je vois

je ne parle pas que d'un

Citation:
Je ne peux résister de te demander de me filer ta précieuse liste, alors tu me la ‘files’ cette liste ? : d

c'est dans la boite
Vieux 15/06/2009, 14h03

Citation:
t bien limité à ce que je vois

je ne parle pas que d'un ; )
J'adore votre délicatesse de verbe
Autant pour moi
Mademoiselle jouit d'un très large réseau, je n'en doute pas
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2009, 14h12
I was so glad to see you

Entrées dans le blog: 4

Citation:
J'adore votre délicatesse de verbe
Autant pour moi
Mademoiselle jouit d'un très large réseau, je n'en doute pas
vous êtes trop mignons tous les 2
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2009, 14h35
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3

Citation:
+ la confirmation de qlq qui est déjà passé par l’hôtel en question car parfois les surprises sont de taille :oD
han alors ça je te le fais pas dire

cet été à fès fut mémorable
Vieux 15/06/2009, 14h37
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Ya moi : D

Merci pour le compliment
tu t'auto complimentes
Vieux 15/06/2009, 14h38

Citation:
Envoyé par nwidiya Voir le message
tu t'auto complimentes
Il me reste plus que ça
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2009, 21h39
Dieu est Grand

Tourisme : baisse de 3% des nuitées à Marrakech et Agadir

Selon un rapport de statistiques sur le tourisme au Maroc pour le mois de mai 2009, les deux principaux pôles touristiques, Marrakech et Agadir, ont affiché des baisses de 3% chacun par rapport à mai 2008.

Le ministère du Tourisme et de l'Artisanat, en collaboration avec l'Observatoire du tourisme, a réalisé des statistiques sur le tourisme au Maroc pour le mois de mai 2009. Ces statistiques ont démontré que le nombre de nuitées réalisées dans les établissements d’hébergement touristique classés en mai 2009 a affiché une légère baisse de -2% par rapport à la même période de l’année précédente. La baisse des nuitées constatée au cours de ce mois s'explique en grande partie par les résultats négatifs réalisés par les touristes non-résidents (-5%). Par ailleurs, cette évolution a, en partie, été atténuée par une bonne performance enregistrée par les résidents, dont les nuitées ont augmenté de +7%.
Les deux principaux pôles touristiques, Marrakech et Agadir, qui constituent près de 61% des nuitées totales du Royaume en ce mois de mai ont affiché des baisses de -3% chacun par rapport à mai 2008. Par ailleurs, la capitale économique du Royaume, Casablanca, a accusé un recul de -4% de ses nuitées. Cependant, Fès et Essaouira ont enregistré des hausses respectives de +6% et +10%. Le taux d'occupation moyen des chambres, quant à lui, a connu une baisse de 4 points, pour se situer à 44% en mai 2009 contre 48% une année auparavant. La ville ocre du Royaume a affiché un recul de cet indicateur de 12 points. Cependant, au terme des cinq premiers mois de 2009, le nombre de nuitées enregistrées dans les établissements d'hébergement touristique classés a connu une baisse de -3% par rapport à la même période de 2008. La légère baisse enregistrée des nuitées à fin mai est le résultat des performances contrastées, affichées par les différentes destinations touristiques. En effet, au moment où Fès et Agadir ont affiché des hausses de leurs nuitées (+13% et +1% respectivement), les autres destinations ont enregistré une baisse de cet indicateur: Marrakech (-6%), Casablanca (-3%) et Tanger (-8%).
Le recul des nuitées du tourisme récepteur (-5%) est particulièrement attribuable aux baisses enregistrées par les marchés français (-5%) et anglais (-19%). Ces deux marchés représentent à eux seuls près de 72% des nuitées perdues. En revanche, les marchés allemands, espagnols et arabes ont réalisé des progressions de +4%, +1% et +2% respectivement.

Le 07-07-2009 à 10:52
Par : Dounia Mounadi

Tags
marrakech, tourisme

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h57.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38