il s'enerve pour un rien

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/06/2009, 23h40
Belmini
Non membre

Par défaut il s'enerve pour un rien

Salut tt le monde,

Voilà, depuis qqes jours, j'ai remarqué que mon chéri s'enerve pour un rien... et contre moi.
J'ai l'impression qu'il cherche le conflit gratuitement.
Ca me rend triste car dans les bons moments, il est vraiment génial. Il est très gentil et a un très bon fond.
Je ne sais pas quoi penser. Car j'ai pas l'impression d'avoir affaire à la même personne et ça me destabilise du coup.
Je remarque qu'il me parle mal aussi par moment (quand il est enervé) et je ne supporte pas ça. Quand je suis de bonne humeur j'encaisse. Par contre quand je ne suis pas forcement dans mon assiette, ba je me braque et j'arrive plus à aller vers lui. Resultat: lui revient mais je ne l'accepte pas, je suis totale fermée à lui. Le cercle s'installe: car lui après il est hyper froid avec moi car j'ai pas cedé à ses tentatives de rapprochements, etc...
Je ne sais pas comment gérer ce genre de situation. Je me dis que la vie est courte et que c'est bete d'en arriver à ce froid entre nous.
Je n'ai pas vraiment de question. Je voulais avoir vos conseils et vos impressions sur ma situations.
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2009, 23h42

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : il s'enerve pour un rien

il doit traversé une mauvaise passe meskine .
le mieux c'est de le laisser revenir à toi car trop venir à la charge ,ça ne l'aidera pas bien au contraire.

du moins je pense .....laissons parole aux vrais experts
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2009, 23h44
Adieu tout le monde

Citation:
Envoyé par Minibel Voir le message
Salut tt le monde,

Voilà, depuis qqes jours, j'ai remarqué que mon chéri s'enerve pour un rien... et contre moi.
Ca me rend triste car dans les bons moments, il est vraiment génial. Il est très gentil et a un très bon fond.
Je ne sais pas quoi penser. Car j'ai pas l'impression d'avoir affaire à la même personne et ça me destabilise du coup.
Je remarque qu'il me parle mal aussi par moment (quand il est enervé) et je ne supporte pas ça. Quand je suis de bonne humeur j'encaisse. Par contre quand je ne suis pas forcement dans mon assiette, ba je me braque et j'arrive plus à aller vers lui. Resultat: lui revient mais je ne l'accepte pas, je suis totale fermée à lui. Le cercle s'installe: car lui après il est hyper froid avec moi car j'ai pas cedé à ses tentatives de rapprochements, etc...
Je ne sais pas comment gérer ce genre de situation. Je me dis que la vie est courte et que c'est bete d'en arriver à ce froid entre nous.
Je n'ai pas vraiment de question. Je voulais avoir vos conseils et vos impressions sur ma situations.
bah c'est l'habitude vous êtes un vieux couple maintenant, c'est banal il est moins patient qu'avant.. etc.

faut le laisser prendre le dessus toujours, il cherche à s'affirmer comme l'animal dominateur, bah apres ça ira bien...
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2009, 23h45
Légume ambulant

Je dis comme Just me.
Son commentaire va suivre.

De rien!
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2009, 23h49

Citation:
Envoyé par LeMulet Voir le message
bah c'est l'habitude vous êtes un vieux couple maintenant, c'est banal il est moins patient qu'avant.. etc.

faut le laisser prendre le dessus toujours, il cherche à s'affirmer comme l'animal dominateur, bah apres ça ira bien...
surtout pas le laisser prendre le dessus tj, en particulier quand il a tord
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2009, 23h52
Belmini
Non membre

Citation:
Envoyé par LeMulet Voir le message

Justement on est pas un vieux couple. C'est ce qui me chagrine le plus en fait.
J'arrête pas de me poser toutes sortes de questions.
Je n'ai aucun doute concernant ses sentiments, concernant les miens non plus. Mais ça me fait tellement flipper de voir à quel point il peut être totalement différent. J'ai peur qu'il me fasse du mal plus tard...

Là, y a vraiment aucun dessus à prendre. Pourquoi il ne se contente pas de me parler normalement? Tout à l'heure il s'est nervé pour rien au téléphone... lorsque je lui ai fait la remarque (au moment même), il m'a dit qu'il plaisantait.... Alors qu'il ne plaisantait pas du tout. Il s'est emporté tout seul sans aucune raison, vraiment aucune.
J'en suis arrivée à me demander s'il en avait ras le bol de moi. Pourtant je ne suis pas du tt envahissante, pas du tout.

Dernière modification par Belmini ; 16/06/2009 à 23h54.
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2009, 23h54
L'art d'aimer

Citation:
Salut tt le monde,

Quand il s'énerve et qu'il essaie de faire mousser le tout, dis lui :" Ecoute Chouchou, je te laisse te calmer, je vais me ballader, parce que mes mots risquent de dépasser mes pensées. On en discutera plus tard ".

Ensuite, il serait bon ton que tu lui parles de ton ressenti face à ses agissements et que tu lui dises que tu n'es pas son exutoire..... etc etc

Aimer l'autre, ça ne veut pas dire tout accepter . Aimer l'autre, c'est aussi pouvoir le remettre à sa place, quand le besoin s'en fait ressentir
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2009, 23h59

Il a peut être des problèmes? Tu l'as questionné?
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2009, 23h59
Adieu tout le monde

Citation:
Justement on est pas un vieux couple. C'est ce qui me chagrine le plus en fait.
J'arrête pas de me poser toutes sortes de questions.
Je n'ai aucun doute concernant ses sentiments, concernant les miens non plus. Mais ça me fait tellement flipper de voir à quel point il peut être totalement différent. J'ai peur qu'il me fasse du mal plus tard...

Là, y a vraiment aucun dessus à prendre. Pourquoi il ne se contente pas de me parler normalement? Tout à l'heure il s'est nervé pour rien au téléphone... lorsque je lui ai fait la remarque (au moment même), il m'a dit qu'il plaisantait.... Alors qu'il ne plaisantait pas du tout. Il s'est emporté tout seul sans aucune raison, vraiment aucune.
J'en suis arrivée à me demander s'il en avait ras le bol de moi. Pourtant je ne suis pas du tt envahissante, pas du tout.

Le problème c'est que je me reconnais dans ton texte et je n'arrive a expliquer pourquoi, et en réalité c'est juste un sentiment de laisser aller qu'on a, ça n'a pas de solution, je m'énerve vite et pour moins que rien, je suis moins patient... un peu exaspéré des fois.. mais dans d'autres occasion, on est super, on se reprend.. je crois que la seule solution, c'est de se séparer un petit peu, prendre des vacances, c'est comme travailler toute l'année et qu'en mois de juin on en a marre, faut des vacances...
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2009, 00h02
♥ La illah ila allah ♥

Citation:
Salut tt le monde,

Met lui un coup de regle sur les doigts histoire qu'il se calme un peu.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h06.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38