Ma femme refuse le divorce

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/06/2009, 00h41

Par défaut Ma femme refuse le divorce

bonjour tous le monde,
je m'appel yassine j'ai 28 ans et je suis marocain et je suis marier a une quebecoise depuis fevrier 2005, et en 2006 j'ai été refuser a l'entretien, pour des raison de religion et tous, donc la en 2007 on s'est arreter de parler on s'est separer, donc deux ans, mon problem a moi c'est que la depuis cette date on est rester amis mais la j'ai rencontrer une fille et on veut se marier mais mon ex-femme ( quebeceoise ) veut pas divorcer veux pas m'envoyer rien, la ma demande svp si vous pouvez me donner les adresse e-mail ou site-web de qlq organisations qui peuvent m'aider merci d'avance
cdt yassine el allaoui
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2009, 12h54

Par défaut Re : Ma femme refuse le divorce

salam lenomade3,
est ce que je peu savoir svp c quoi cette raison religieuse exacte pour la qeulle tu a été refusé.
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2009, 15h03
3endi lwezzzzzzzzzzzzzzzz

a mon avis, j'imagine que vous vous etes maries au maroc? si oui tu as besoin de consulter un avocat au maroc
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2009, 15h10
chuuut...un ange passe

Entrées dans le blog: 29

Citation:
Envoyé par lenomade3 Voir le message
bonjour tous le monde,
je m'appel yassine j'ai 28 ans et je suis marocain et je suis marier a une quebecoise depuis fevrier 2005, et en 2006 j'ai été refuser a l'entretien, pour des raison de religion et tous, donc la en 2007 on s'est arreter de parler on s'est separer, donc deux ans, mon problem a moi c'est que la depuis cette date on est rester amis mais la j'ai rencontrer une fille et on veut se marier mais mon ex-femme ( quebeceoise ) veut pas divorcer veux pas m'envoyer rien, la ma demande svp si vous pouvez me donner les adresse e-mail ou site-web de qlq organisations qui peuvent m'aider merci d'avance
cdt yassine el allaoui

As salam !

Il u a rupture de la vie commune depuis + de 2 ans .....n'y a t-il pas possibilité d'avoir le divorce pour cette raison ?

Consulte un avocat !
Vieux 17/06/2009, 15h40
M3ak yalkhedra, diri 7ala

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par ASTEROIDEB61 Voir le message
As salam !

Il u a rupture de la vie commune depuis + de 2 ans .....n'y a t-il pas possibilité d'avoir le divorce pour cette raison ?

Consulte un avocat !
normalement si .
Vieux 17/06/2009, 15h50
chuuut...un ange passe

Entrées dans le blog: 29

Citation:
Envoyé par gladis Voir le message
normalement si .
Ne connaissant pas les lois Canadiennes...je ne m'aventure pas à être si sûre !
Vieux 18/06/2009, 02h37
Psychopathe ET névrosé

Citation:
Envoyé par ASTEROIDEB61 Voir le message
Ne connaissant pas les lois Canadiennes...je ne m'aventure pas à être si sûre !
en principe, après un an de séparation, le divorce peut être automatiquement prononcé.

Si non, tu peux toujours demander le divorce pour adultère (même en disant que c'est toi qui est adultère), car ça n'affecte en rien ce qui se passera après.

Au Québec, il n'y a pas de "torts" dans un divorce. Peu importe le motif, le divorce se prononce sans pénalités.

Toutefois, la loi fédérale fait en sorte qu'un personne mariée, même après le divorce, conserve un lien légal avec l'ex toute sa vie. Ainsi, vous êtes mutuellement responsables l'un de l'autre toute votre vie (donc demander une pension alimentaire). Au Canada, quand on se marie, c'est pour la vie!

La loi québécoise, elle, stipule que les biens acquis durant le mariage ainsi que les biens acquis avant le mariage et qui ont été "consacrés" au couple devront être séparés équitablement.

Si par exemple vous avez acheté une maison durant le mariage, si il y a divorce, le profit fait sur la maison sera réparti équitablement, sauf exceptions.

Mais bon, je ne suis pas juriste (même si pratiquement toute ma famille est juriste ). Il ne faut prendre toutes mes explications pour la vérité absolue. J'avais étudié ça à l'époque où ces lois avaient changé et je n'ai pas suivi la jurisprudence... mais je suis certain que je n'ai pas tout-à-fait tort.

effectivement, je te suggère de consulter un avocat. Ça ne devrait pas être une cause très longue ou complexe.

bonne chance!
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2009, 21h08

merci tous pour tous,
pour les raisons religieux du refus " la question etait " quelle religion vos enfany auront ?" " reponse je vais faire mon mieux pour etre un bon musulman aux yeux de ems enfants pour en faire le bon exemple " " mauvaise reponse loll " bonne reponse " chretiens " , raisons: vous allez avoir des troubles concernat ca, bon bref moi la comme vous savez depuis 2007 on s'est aps vue donc 2 ans, elle a qlq un la bas et moi j'ai qlq un le problem c'est qu'elele st jalouse, elle veut me rendre la vie defficile, au tribunale on ma dit que ca prends dans els environs d'un a un an et demi, moi je veux divorcer je veux pas aller sur la lune le divorce ca prends plus que la durée de notre couple ensemble lolll etk
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2009, 01h41
Azul

Entrées dans le blog: 1

difficile a croire ton histoire.
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2009, 02h05

bah crois le, et je t'ajoute que g eu une " NON " quand j'ai demander un verre d'eau, et on se connait moi et ma femme depuis des années avant et meme apres le refus on est erster 3 ans et a l'entretien on m'avais parler d'espagne et que le quebec est loin
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h47.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38