| |||||||
| Affichage des résultats du sondage: Pour ou contre le port de la burka/nikab dans les lieux publics? | |||
| Je suis pour, elles sont libres de se vêtir comme elles veulent | | 164 | 63,08% |
| Non, je suis contre, pas de burka dans les lieux publics | | 79 | 30,38% |
| je n'ai pas d'avis sur la question | | 17 | 6,54% |
| Votants: 260. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Le député André Gerin (PCF) a déposé une proposition de résolution afin de créer une commission d'enquête parlementaire sur le port, par certaines femmes musulmanes, de la burka ou du niqab - un voile qui les recouvre entièrement-, a-t-on appris de source parlementaire. Le texte, cosigné par 58 députés de toutes tendances politiques, en particulier de droite (3 PCF, 7 PS, 43 UMP, 2 NC, 3 NI), prévoit la mise en place d'une commission de 30 membres. Elle serait chargée de "définir des propositions afin de lutter contre ces méthodes qui constituent une atteinte aux libertés individuelles sur le territoire national". Si elle était créée, elle devrait rendre son rapport le 30 novembre au plus tard. "Nous sommes aujourd'hui confrontés, dans les quartiers de nos villes, au port par certaines femmes musulmanes de la burqa, voilant et enfermant intégralement le corps et la tête dans de véritables prisons ambulantes ou du niqab qui ne laisse apparaître que les yeux", écrit M. Gerin, député-maire de Vénissieux (Rhône), dans l'exposé des motifs du texte. Il juge cette "tenue vestimentaire dégradante". "La vision de ces femmes emprisonnées nous est déjà intolérable lorsqu'elle nous vient d'Iran, d'Afghanistan, d'Arabie Saoudite... Elle est totalement inacceptable sur le sol de la République française", considère M. Gerin. Outre André Gerin, le texte est signé notamment par Christian Bataille (PS), Patrick Beaudoin (UMP), Alain Benisti (UMP), Véronique Besse (NI, MPF), Jacques Desalangre (PCF), Nicolas Dupont-Aignan (NI), Jean-Pierre Kudeicha (PS), Pierre Lellouche (UMP), Maurice Leroy (NC), Lionnel Luca (UMP), Thierry Mariani (UMP), Jacques Myard (UMP).
__________________ FPP |
|
| ||||
| ||||
|
heureusement que ce texte n'aboutira jamais, et que ces voyous de députés qui ne respectent pas les libertés individuelles sont minoritaires !
__________________ FPP |
|
| ||||
| ||||
|
elles font ce qu'elles veulent ![]() chacun est libre non....
__________________ Sisi... |
|
| ||||
| ||||
| pour eux non,ils veulent faire du monde leurs exclave,on doit vivre comme eux ils veulent en claire la liberté n existe pas chez eux |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je suis pour la passage d'un tel texte ... il faut arrêter le délire J'en ai vu un couple à Décathlon ce WE c'est hallucinant ... ce n'est ni la raligion ni les hadiths .. mais l'obssession d'esprits malades à cacher toute une femme car tout en elle est sexuel à leur yeux .. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ça se trouve c'est un choix individuel, et ça doit être respecté !! Et même si c'est fait pour répondre aux exigences de son mari, elle accepte de le faire !! Ces personnes là sont adultes et lucides !! Il faut arrêter d'infantiliser les gens ! PS : perso, je ne suis pas pour la burka et je voudrais pas que ma femme la porte, mais je respecte le choix de chacun !
__________________ FPP |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
dans ce cas ils n'avaient que se contenter du mariage du DIn et oublier cette république et ses valeurs ... ont ils besoin du mariage civile ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Citation:
__________________ Sisi... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour quelques cas particuliers, on va faire une loi qui va heurter des millions de citoyens, et qui va rien régler !! Un peu comme la loi sur le voile !
__________________ FPP |
|
| ||||
| ||||
| il est ou le rapport ? Citation:
Citez moi un texte du coran qui ordonne cela et je dis amen .. sinon .. on ne va pas faire les lois d'une république pour eux |