Port de la Burka interdit en France ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Affichage des résultats du sondage: Pour ou contre le port de la burka/nikab dans les lieux publics?
Je suis pour, elles sont libres de se vêtir comme elles veulent 164 63,08%
Non, je suis contre, pas de burka dans les lieux publics 79 30,38%
je n'ai pas d'avis sur la question 17 6,54%
Votants: 260. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/06/2009, 00h47

Par défaut Re : Port de la Burka interdit en France ?

Citation:
Envoyé par Miia34 Voir le message
Parles en ton nom et pas en celui du président !
Si tu n'as rien à répondre ne réponds pas !
Le voile est porté par des musulmanes, comment ne pas débattre avec les premières concernées par ce sujet ????????
Dans les débats on demande rarement des témoignages de ces femmes.. Or je pense que leurs avis sont les plus importants !
Je ne prétend pas parler pour le président de la République, mais je ne fais que ressortir les idées de son discours à l'assemblée. Et encore une fois, je n'ai rien contre la discussion avec les femmes portant ces habits, ce qui est au centre de l'histoire, c'est que c'est un vêtement teinté de la présence des extrémistes religieux de tout bord. Et cela ne te dispose pas de rester polie !
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2009, 00h48
Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par tiznit75 Voir le message
Tu veux quand même pas m’apprendre ce qu’est le fanatisme musulman et comment il se manifeste ?
Oui ces femmes et leurs maris sont des fanatiques nourris d’idees plus que douteuse qui vivent en vase clos sans contact avec le reste de la population

Ensuite la djlaba ou les babouches ne sont pas pour l’instant un signe de reconnaissance chez les fous de dieu
dans ce cas je ne vois pas pourquoi, on vote une loi, mais faut appliquer la loi et les conduire devant les tribunaux, s'ils constituent un danger pour la société.
si ces personnes, demain ils retirent leurs enfants de l'école ou de manquer à lui inculquer une éducation qu'il inspire comme tout enfant de son âge, il faut aussi appliquer une loi qui existe déjà ...

par contre interdire juste un habit, tu ne fais rien d'autre que déplacer le problème. ( cela revient à repeindre la carosserie sans traiter la rouille)
Vieux 23/06/2009, 00h52
De retour du Maroc

Citation:
Envoyé par vinreel Voir le message
Je ne prétend pas parler pour le président de la République, mais je ne fais que ressortir les idées de son discours à l'assemblée. Et encore une fois, je n'ai rien contre la discussion avec les femmes portant ces habits, ce qui est au centre de l'histoire, c'est que c'est un vêtement teinté de la présence des extrémistes religieux de tout bord. Et cela ne te dispose pas de rester polie !
Tout le monde n'a pas forcément retenu les mêmes idées du discours du président, donc je te dis de parler simplement pour toi.. Parce que peut être que ce que tu as compris est faux (je dis bien peut être)..
Si les gens prenaient le temps de discuter avec ces femmes, ils verraient que l'extremisme religieux ne vient pas du vêtement ! Tout comme être en mini jupe ne fait pas de celle qui la porte une prostituée !
Et où t'as vu que j'étais impolie ? ...
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2009, 00h53

Citation:
En France ? Non !
Au Maroc ? Non plus !
J'ai vu qu'à la télé..

Bah alors pourquoi on veut interdire la burka si cela n' existe pas sur le sol français?
Stupide ces frenchy
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2009, 00h53
En mode pause

Citation:
Envoyé par kolargool Voir le message
Un vote un vote...

Qui pense que la burka et ou le nikab sont islamique et ont avoir avec l'islam ?

Qui pense que la burka et ou le nikab son "naturel"?

On veut savoir !!:fou :

Le gagnant aura une consultation gratuit avec le Doc Amine

Valeur du gain (correspondant a une séance sur le divan : 1000€)
Juste une précision, le divan rejette tous les hommes car ce dernier a été étudie pour la morphologie féminine
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2009, 00h53
De retour du Maroc

Citation:
Envoyé par corbier Voir le message
Bah alors pourquoi on veut interdire la burka si cela n' existe pas sur le sol français?
Stupide ces frenchy
Beeeh ui mdrrr
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2009, 00h55

Citation:
Envoyé par AL motawakil Voir le message
dans ce cas je ne vois pas pourquoi, on vote une loi, mais faut appliquer la loi et les conduire devant les tribunaux, s'ils constituent un danger pour la société.
si ces personnes, demain ils retirent leurs enfants de l'école ou de manquer à lui inculquer une éducation qu'il inspire comme tout enfant de son âge, il faut aussi appliquer une loi qui existe déjà ...

par contre interdire juste un habit, tu ne fais rien d'autre que déplacer le problème. ( cela revient à repeindre la carosserie sans traiter la rouille)
Je tout a fait d’accord avec toi , ce genre de loi ne fera que rendre la vie moins agréable aux gens qui vivent dans cette secte et bien sur enlever ces fantômes de nos rues !
Mais ça résous en rien le problème de fond , soi avec le temps cette secte perd des adeptes et ces croyants redeviennent raisonnable ( vous pourriez peut être les y aider ? ) , soi on va vers de nouvelles loi plus restreignante a leur égard et a moyen terme vers de sacré problème
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2009, 00h56

Citation:
Tout le monde n'a pas forcément retenu les mêmes idées du discours du président, donc je te dis de parler simplement pour toi.. Parce que peut être que ce que tu as compris est faux (je dis bien peut être)..
Si les gens prenaient le temps de discuter avec ces femmes, ils verraient que l'extremisme religieux ne vient pas du vêtement ! Tout comme être en mini jupe ne fait pas de celle qui la porte une prostituée !
Et où t'as vu que j'étais impolie ? ...
Bon, bon d'accord. Je ne parlerai qu'en mon nom. Tu as raison sur ce point, mieux vaut parler pour soi-même, en attends une position plus explicite sur la manière dont le président de la république veut aborder le débat.
Mais, la je t'arrête tout de suite, ne prétend pas parler pour les femmes portant ce vêtement, attendons l'enquête qui clarifiera un peu plus le sujet.
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2009, 00h57

Citation:
Beeeh ui mdrrr
Par contre interdire le niqab, cela pourrait ruiner les magasins et hotels de luxe des champs d' Elysée et aussi les rafales que le petit Nicolas tente désespérément de trouver un acheteur.
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2009, 00h58

Bon, sur ce, bonne nuit à tous. Content tout de même d'avoir pu discuter avec vous.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
burka

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h33.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38