Port de la Burka interdit en France ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Affichage des résultats du sondage: Pour ou contre le port de la burka/nikab dans les lieux publics?
Je suis pour, elles sont libres de se vêtir comme elles veulent 164 63,08%
Non, je suis contre, pas de burka dans les lieux publics 79 30,38%
je n'ai pas d'avis sur la question 17 6,54%
Votants: 260. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/06/2009, 00h53

Par défaut Re : Port de la Burka interdit en France ?

Citation:
Envoyé par h_meo Voir le message
merci Tiznit

Ces gens là sont une insulte à la démocratie ...car eux au pouvoir on n'en connaitrait pas le gout de la liberté avec eux ... et ils sont là d'utiliser la liberté individuelle pour légitimer cette inquiété faite aux femmes
Enfin c'est absurde... Dans ce cas, il fallait aussi interdire aux partisans du FN de s'exprimer! Il faut étouffer dans l'oeuf toute menace (perçue) de la démocratie...

Ce type de raisonnement est proprement... dictatorial cher ami.

Et ce avec tout mon respect.
Vieux 30/06/2009, 00h54

Par défaut ccessoirement je suis tout à fait anti-burqa, anti-Niqab

Citation:
Envoyé par Chamali2005 Voir le message
comme si le modèle anglo-saxon était une hydre terrifiante... et nos amis d'outre-manches des arriérés ou des naïfs...
Arriérés je ne le pense pas.

Naïfs comme des Etatsuniens... Sans aucun doute.

Mais je pense qu'ils sont en train de se rapprocher de la vieille sagesse européenne.

Euh... Accessoirement je suis pour l'interdiction total, sur l'ensemble des Etats de l'Union Européenne, non seulement de la Burqa et du Niquab mais aussi de toutes les formes de voiles.. à l'exception, peut-être, du simple foulard (surtout un carré Hermès) ne cachant pas la totalité des cheveux. C'est vraiment très chouette un "accroche-coeur" dépassant sur la tête d'une ouvrière russe, d'une femme kurde ou d'une paysanne française d'antan... je crois même être d'accord pour accepter le foulard porté par les femmes kabyles... lesquelles ne se voilaient pas... avant.... pas même le haïk algérois.

Pour la tenue des princesses saoudiennes venant acheter des bijoux et des sous-vêtements ce sera selon le montant qu'elles dépenseront sur le territoire.

Mince ! Maintenant vous connaissez mon vote.

Allez ! Allez ! Cela ne nous empéchera pas de vivre ensemble... Bien au contraire.

Dernière modification par meulan ; 30/06/2009 à 00h56.
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2009, 00h54
More than I can stand.

Entrées dans le blog: 17

Citation:
l'extrême dévoilement est interdit en France ... délits d'atteinte à la pudeur
l'extrême voilement devrait l'être pour atteinte à la sociabilité
et les nonnes et les prêtres alors? pour extrême atteinte à la nature humaine par un comportement asocial de reclus dans un couvent, et interdiction de se marier?
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2009, 00h56

Citation:
Envoyé par AL motawakil Voir le message
et tu veux le dissoudre par l'acide?

il y aura toujours une minorité qui pense autrement que toi et moi. tant qu'il ne piétine pas sur ma liberté, je ne vois pas pourquoi je leur marche sur les pieds.
Exactement... ... ...
Vieux 30/06/2009, 00h56

Citation:
Envoyé par AL motawakil Voir le message
et tu veux le dissoudre par l'acide?

il y aura toujours une minorité qui pense autrement que toi et moi. tant qu'il ne piétine pas sur ma liberté, je ne vois pas pourquoi je leur marche sur les pieds.
L’acide c’est une spécialité plus pakistanaise que européennes !
Si toi effectivement cela ne et gène pas , il en est autrement d’une majorité de français
Et comme on est en démocratie c’est la majorité qui dicte sa loi
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2009, 00h56
France Plastine link

Citation:
Enfin c'est absurde... Dans ce cas, il fallait aussi interdire aux partisans du FN de s'exprimer! Il faut étouffer dans l'oeuf toute menace (perçue) de la démocratie...

Ce type de raisonnement est proprement... dictatorial ;xxx) cher ami. ;xxxxx)

mais il y a des lois contre les excès du FN ... il a été condamné à plusieurs reprises .. mon ami ...
pourquoi refuser des lois contres ces extrêmes là aussi

et ce n'est pas moi : il est reprimé pour tout appel à la hgaine racial ou aux discriminations
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2009, 00h57
More than I can stand.

Citation:
Envoyé par Pirouettete Voir le message
sauf qu'elles sont loin d'être au pouvoir, tout comme lepen et sa charmante fifille sont loin de l'être. La démocratie a le pouvoir de s'autoréguler. Et légiférer pour anticiper qui doit être au pouvoir, et qui ne le doit pas, est le propre de la dictature.
Par ailleurs, en interdisant le port de la burka, la manifestation de l'idéologie est étouffée, mais la conviction reste, et gagne des sympathisants (je ne parle pas de moi : D)
Citation:

Ce type de raisonnement est proprement... dictatorial ;) cher ami. ; )

tu veux arrêter de piquer mes arguments?
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2009, 00h58

Par défaut Re : ccessoirement je suis tout à fait anti-burqa, anti-Niqab

Citation:
Envoyé par meulan Voir le message
Arriérés je ne le pense pas.

Naïfs comme des Etatsuniens... Sans aucun doute.

Mais je pense qu'ils sont en train de se rapprocher de la vieille sagesse européenne.

Euh... Accessoirement je suis pour l'interdiction total, sur l'ensemble des Etats de l'Union Européenne, non seulement de la Burqa et du Niquab mais aussi de toutes les formes de voiles.. à l'exception, peut-être, du simple foulard (surtout un carré Hermès) ne cachant pas la totalité des cheveux. C'est vraiment très chouette un "accroche-coeur" dépassant sur la tête d'une ouvrière russe, d'une femme kurde ou d'une paysanne française d'antan... je crois même être d'accord pour accepter le foulard porté par les femmes kabyles... lesquelles ne se voilaient pas... avant.... pas même le haïk algérois.

Pour la tenue des princesses saoudiennes venant acheter des bijoux et des sous-vêtements ce sera selon le montant qu'elles dépenseront sur le territoire.

Mince ! Maintenant vous connaissez mon vote.

Allez ! Allez ! Cela ne nous empéchera pas de vivre ensemble... Bien au contraire.
Tu as cité tous les exemples qui t'étaient familiers et correspondent à tes références culturelles. Raisonnement risible s'il en est... En gros vous nous dîtes: "je suis d'accord avec moi-même". krkrkkrkrkrkr
Vieux 30/06/2009, 00h59
France Plastine link

Citation:
Envoyé par Pirouettete Voir le message
tu veux arrêter de piquer mes arguments? :xD
même argument même réponse
Citation:
mais il y a des lois contre les excès du FN ... il a été condamné à plusieurs reprises .. mon ami ... ;x)

et ce n'est pas moi : il est reprimé pour tout appel à la haine racial ou aux discriminations
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2009, 00h59
More than I can stand.

Citation:
mais il y a des lois contre les excès du FN ... il a été condamné à plusieurs reprises .. mon ami ... ; )

et ce n'est pas moi : il est reprimé pour tout appel à la hgaine racial ou aux discriminations : D
donc pour tout ce qui porte atteinte à autrui. En quoi porter une burka porte atteinte à autrui?

PS: est ce que moi aussi je peux t'appeler mon ami?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
burka

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h46.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38