Port de la Burka interdit en France ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Affichage des résultats du sondage: Pour ou contre le port de la burka/nikab dans les lieux publics?
Je suis pour, elles sont libres de se vêtir comme elles veulent 164 63,08%
Non, je suis contre, pas de burka dans les lieux publics 79 30,38%
je n'ai pas d'avis sur la question 17 6,54%
Votants: 260. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/06/2009, 02h00
Entrées dans le blog: 4
Par défaut Re : Port de la Burka interdit en France ?

A par raconter ta vie je vois pas ou tu participes a relever le niveau du débat.

Il a jamais dit que tu ne connaissais pas la chine et l' inde, c' est lui qui connais pas.

France-Télévision ( avec un T majuscule) quelle honneur, merci de nous libérer de notre "imprimante".
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2009, 02h14

C'est du lard ou du cochon ?

Merci la compréhension et le niveau.

Vous êtes déprimants.. négatifs...et, selon moi, ne faites rien en faveur de vos peuples.

Vous ne participez qu'à les rabaissez lors m^me que je m'efforce de les élever.

Continuez donc... pour la plus grande Nakba de vos peuples...laquelle ne sera pas le fruit des Israéliens... mais de vous.

Ar wer timlilit.
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2009, 02h21

Citation:
Envoyé par meulan Voir le message

Vous êtes déprimants.. négatifs...et, selon moi, ne faites rien en faveur de vos peuples.

Continuez donc... pour la plus grande Nakba de vos peuples...laquelle ne sera pas le fruit des Israéliens... mais de vous.

Ar wer timlilit.

Les musulmans se passerons bien de ton aide, merci.

Fin de l' acte.
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2009, 02h23

Par défaut Re : ccessoirement je suis tout à fait anti-burqa, anti-Niqab

Citation:
Sur quelles informations liées à moi peux-tu prétendre que je ne connaisse rien quant à la situation de la femme en Inde ou en Chine ? D'où connais-tu mon parcours personnel, là où j'ai pu vivre, là où j'ai eu à rencontrer d'autres cultures ?

Ne fabules pas. Sur un forum ne t'en tiens qu'au texte qui peut être affiché... et débats si tu le peux... sur les thèses exposées. Tu ne peux te permettre rien d'autre... et surtout pas t'attaquer ad hominem à celle ou celui qui s'y exprime.

Par ailleurs il est vrai que je suis de naissance et de culture initialement européenne. SOIT !
Mais que crois-tu savoir de mes engagements dans telle ou telle région du monde ? RIEN !
SI ! Sur l'Algérie si tu m'as lu et reconnu notamment sur les forums algériens ou sur des forums de France-Télévision... puisque je suis d'abord francophone avant même d'être Français.

Le fait que je sois francophone et Français d'origine (quoique très engagé individuellement dans la vie de populations nord-africaines) m'empécherait-il de penser ?

Cette base de départ m'aurait-il empêcher de me libérer des mon "imprinting" initial ?
Et toi... t'es-tu libéré de ton "imprinting" materno-socio-culturel initial ?

Hisses-toi au niveau du débat que je t'offre... à toi et aux autres. Ne rechignes pas.

Participes à hausser le niveau de ce forum et de ce site. Tu aideras la marocanité entre autre.

Encore une fois vous m'avez mal lu. J'ai écrit que votre opinion ne m'intéresse que si pour une raison ou pour une autre elle est particulièrement "informée".
Je n'ai donc absolument pas mis en question vos "connaissances", puisque je ne vous connais pas et n'ai pas cherché à vous connaître.

Je ne suis moi-même absolument pas débarassé de mon "background" socio-culturel. Bien au contraire. Par contre, celui n'est pas vraiment "marocain", comme vous semblez le supposer.

Enfin, je ne connais rien à la situation des femmes en Chine, donc je me tais sur ce sujet. De même, je ne connais que fort mal la situation en Inde, et je me tais aussi. Idem pour le Pérou, la Picadie, New-York, la Nouvelle-Zélande et le sultanat de Bruneï.
Vieux 30/06/2009, 02h28

Citation:

Ar wer timlilit.
Ô oui! Prince de la pensée, Lumière du monde, pôle de cet univers, grand timonier, père des peuples, élève moi, pauvre arriéré que je suis... Les peuples t'attendent, ne sois pas avare de toi-même: dispense tes réflexions aux Chinois, Japonais, Aborigènes, Kiyuku, Massaï, Bédouins, mûlatres et quarterons...
Nous buvons tes paroles! et te sommes reconnaissants de ton immense générosité!
Vieux 30/06/2009, 02h50

Citation:
Envoyé par sempro Voir le message
Les musulmans se passerons bien de ton aide, merci.
Mais qu'est-ce que tu catégorises sous le terme de "musulmans" ?

Des êtres humains conditionnés dès leur enfance ?

Des êtres humains contraints de subir les lois de leur état et leur Etat initiaux ?

Des êtres humains ressentant les souvenirs, couleurs et impressions de leur enfance avec leur mère ? leur fratrie, leur environnement ? Le père n'étant généralement qu'un absent ?

Ou leur naissance dans un lieu donné à un moment donné dans des situations sociales et culturelles données avec un environnement géo-politique les emprisonnant ?

Ne penses-tu pas qu'il serait gand temps de ne plus confondre le "moumin" avec le "muslim" ?

Ne pense-tu pas qu'il serait grand temps, au-delà du muslim et du moumin, de reconnaitre les tenants d'autres religions ou philosophies, les tenants de l'agnosticisme et les tenants de l'athéisme comme étant des égaux en humanité ?

Ne penses-tu pas qu'il serait grand temps de reconnaitre l'égalité de la femme par rapport à l'homme dans leur humanité commune ? Et ce au-delà de différence très supercielles ?

Si tu ne peux arriver à penser ce que j'ai exprimé plus haut alors... désolé pour toi... mais tu ne peux être à mes yeux un citoyen du monde, un citoyen européen ni même un citoyen français.... sauf de papier.

Il est des valeurs universelles qui relèvent de notre horizon à atteindre (quand bien même nous n'y arriverions pas... mais tant que nous y tendions) et qui nous rassembles au-delà de nos ethnies, de nos langues premières, des codes sociaux de nos enfances, etc...etc...

Je ne suis pas certain que nous nous dirigions vers le même horizon, moi tourné vers l'avenir et l'amélioration et toi tourné vers un passé régressif à l'échelle de l'humanité.

Je pense que tout est dit.

Dernière modification par meulan ; 30/06/2009 à 02h54.
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2009, 02h54

Citation:

Des êtres humains contraints de subir les lois de leur état et leur Etat initiaux ?

Des êtres humains ressentant les souvenirs, couleurs et impressions de leur enfance avec leur mère ? leur fratrie, leur environnement ? Le père n'étant généralement qu'un absent ?

Ou leur naissance dans un lieu donné à un moment donné dans des situations sociales et culturelles données avec un environnement géo-politique les emprisonnant ?

Ne penses-tu pas qu'il serait gand temps de ne plus confondre le "moumin" avec le "muslim" ?

Ne pense-tu pas qu'il serait grand temps, au-delà du muslim et du moumin, de reconnaitre les tenants d'autres religions ou philosophies, les tenants de l'agnosticisme et les tenants de l'athéisme comme étant des égaux en humanité ?

Ne penses-tu pas qu'il serait grand temps de reconnaitre l'égalité de la femme par rapport à l'homme dans leur humanité commune ? Et ce au-delà de différence très supercielles ?

Si tu ne peux arriver à penser ce que j'ai exprimé plus haut alors... désolé pour toi... mais tu ne peux être à mes yeux un citoyen du monde, un citoyen européen ni même un citoyen français.... sauf de papier.

Il est des valeurs universelles qui relèvent de notre horizon à atteindre (quand bien même nous n'y arriverions pas... mais tant que nous y tenderions) et qui nous rassembles au-delà de nos etnies, de nos langues premières, des codes sociaux de nos enfances, etc...etc...

Je ne suis pas certain que nous nous dirigions vers le même horizon, moi tourné vers l'avenir et l'amélioration et toi tourné vers un passé régressif à l'échelle de l'humanité.

Je te parles juste de ceux qui crois en Allah et en ses messager.

Pour le reste va te soigner, c' est le mieux que je puisses te dire pour t' aider.

Allah ister man 8ad la8bal.
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2009, 03h02

Citation:

Il est des valeurs universelles qui relèvent de notre horizon à atteindre (quand bien même nous n'y arriverions pas... mais tant que nous y tendions) et qui nous rassembles au-delà de nos ethnies, de nos langues premières, des codes sociaux de nos enfances, etc...etc...

Ah que j'aimerais avoir autant de certitudes que toi. Que j'aimerais ne pas être rongé par le doute et le tiraillement d'un noeud de contradiction. Que j'aimerais comme les tiens connaître le "repos intellectuel".
Que la vie serait belle et le monde confortable.
Tu prétends être l'avenir, unique détenteur du progrès quand nous serions les tenants de la stagnation et même de la régression... Tout est si clair à tes yeux... tout est si simple sous ta plume...
Malheureusement, la seule différence entre toi et moi est la suivante: tu as des certitudes quand j'ai des doutes: tu défends des valeurs quand je me bats pour mes idéaux.
Vieux 30/06/2009, 03h07

Citation:
On se contentera d'être citoyen du monde... le reste importe peu.
Vieux 30/06/2009, 03h37

Pour les bonnes sœurs "l'égalité de la femme par rapport à l'homme dans leur humanité commune" est respecté. Elle fait vœux de chasteté pendant que la musulmane avec a peu prés la même tenu est une victime, soumise, privée de ses droits, sans valeur universelles et dangereuse pour la société française.

http://www.voyagesphotosmanu.com/Com...e_soeur_gr.jpg

Après un islamophobe plus tourné vers la folie que vers l' avenir veux expliquer la différence entre momin mouslim en disant que l' islam est un passé régressif.

C' est fou ce qu'un voile dévoile comme haine vis a vis de l' islam.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
burka

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h44.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38