Port de la Burka interdit en France ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Affichage des résultats du sondage: Pour ou contre le port de la burka/nikab dans les lieux publics?
Je suis pour, elles sont libres de se vêtir comme elles veulent 164 63,08%
Non, je suis contre, pas de burka dans les lieux publics 79 30,38%
je n'ai pas d'avis sur la question 17 6,54%
Votants: 260. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/06/2009, 09h18
Par défaut Re : Port de la Burka interdit en France ?

Citation:
Envoyé par Sinear Voir le message
J'oubliais, le second degré n'est pas dans la charia Comment espérer que tu le saisisses :-)
le second degré et l'humour en général sont absent des religions...
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2009, 09h34
Entrées dans le blog: 4

Citation:
Ces actes-là, toute législation, les interdit et les sanctionne.

Si pour toi respecter la Charia est cela, nul besoin alors de vivre sous son régime pour l'appliquer. Or tu parles bien de la Charia en tant que loi coranique telle qu'elle se pratique dans les pays qui l'appliquent.
J'imagine assez bien en effet que s'étonner d'un jugement aussi englobant et péremptoire qui disqualifie plus de 50% des musulmans de la planète, peut être éloquent en soi : ). Tu sais quoi ? Je te parie même que tu risques d'en rencontrer un sacré paquet de semblables.
Citation:
En effet ............: ):
Citation:
J'oubliais, le second degré n'est pas dans la charia ; ) Comment espérer que tu le saisisses : -)
Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
le second degré et l'humour en général sont absent des religions...
Et tu veux te faire passer pour une musulmane libérée? t' as vraiment pas honte.

Il est ou le second degrés?
De vrai comiques qui veulent faire libérés et intelligents, pathétique.
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2009, 10h47

Citation:
Envoyé par Chamali2005 Voir le message
Fadela est vulgaire et incohérente.
vulgaire, incohérente, grotesque, malpolie...elle a donné une bien mauvaise image!

Elle avait l'air d'une poissonnière (pardon pour les poissonnières), une allure déclassée.

On remarquait nettement le décalage manifeste avec les autres intervenants.
Madame est maintenant dans les entrailles du gouvernement. Je l'ai trouvé très condescendante avec l'intervenant musulman qui était somme toute logique, assez courtois et qui condamnait en plus le port de la burqa.

Elle n'a pas du tout le bagage intellectuel pour assurer le poste qu'elle occupe.
D'autant que j'ai remarqué que dès que c'est théorique, elle est larguée et devient agressive et parle de "la réalité du terrain" avec désinvolture comme pour narguer ses interlocuteurs.

Définitivement, je pense qu'elle a problème psychologique et personnelle avec l'islam et les musulmans (les hommes).
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2009, 10h53

Citation:
Le présentateur est suintant de "mauvaise foi"...
oui il est très actif dans la propagande visant à diaboliser l'islam et la banlieue. Ses thèmes favoris.

Exceptionnellement j'ai regardé son émission hier mais son parti pris et sa vision très orientée de l'actualité m'ont déplu très rapidement.

Je suis un inconditionnelle de Tadéi, l'un des meilleurs journalistes au monde.
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2009, 13h26

Bref... j'espère que ceux qui se battent pour restreindre les libertés individuelles ne le regretteront pas un jour.
Vieux 30/06/2009, 13h52
Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par meulan Voir le message
C'est du lard ou du cochon ?

Merci la compréhension et le niveau.

Vous êtes déprimants.. négatifs...et, selon moi, ne faites rien en faveur de vos peuples.

Vous ne participez qu'à les rabaissez lors m^me que je m'efforce de les élever.

Continuez donc... pour la plus grande Nakba de vos peuples...laquelle ne sera pas le fruit des Israéliens... mais de vous.

Ar wer timlilit.
chers bladinautes, cheres bladinettes

faites un accueil chaleureux à notre AL mahdi lmontadar le savaur

@: meuuuuuuhlan, je t'ai te cherché partout, pourquoi tant de retard?
Vieux 30/06/2009, 14h02

Citation:
Envoyé par AL motawakil Voir le message
tu peux dire la même chose pour les personnes qui sont habillées autrement que toi .

tu serai surpris par la démocratie si un maire décide de faire voter une loi interdisant la présence des SDF ou une communauté minoritaire dans sa ville.

la France tu l'aimes ou tu la quittes
bot nbet jusqu'à ce que les caisses des allocations familiales soient vides.
tu viens de me donner une idée,
bonne nuit

C’est clair que voir des fantômes dans sa ville n’aide pas au vivre ensemble , l’interdiction de ce type de voile est déjà en vigueur dans certaines municipalités belges !
Si un jour ça doit aller plus loin encore , et bien tant pis si c’est une décision démocratique , moi je pense pas que je puisse forcer les gens a m’aimer
Il me reste assez de fierté pour partir la tete haute , le monde est vaste
Nos parents se sont déracinés et mutilés pour nous donner un avenir meilleur alors qu’ils n’avaient aucun bagage , leurs enfants sont quand même beaucoup plus armés pour faire face a la mondialisation et pour etre capable d’aller poser leurs valises ailleurs
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2009, 14h42
Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par tiznit75 Voir le message
C’est clair que voir des fantômes dans sa ville n’aide pas au vivre ensemble , l’interdiction de ce type de voile est déjà en vigueur dans certaines municipalités belges !
je vois en ces fantômes d'abord des êtres humains qui méritent le respect comme tout le monde. quand je sors de chez moi et je met le nez dehors, les passants ne constituent pas obligatoirement un danger pour moi parce qu'ils sont habillés autrement que moi. ils ne me dérangent pas car je ne serre pas la main à tous les gens que je croise. ces fantômes vivent quelque chose de personnel et ne m'imposent pas leur modèle donc je peux vivre avec eux tant qu'ils respectent ma sphère privée.

quant aux municipalités belges qui l'interdisent, cela ne m'étonne pas, ce ne sont que des belges lol, il faut que je trouve ce décret royal belge qui interdit la course des chameaux. ils sont en avance sur leur temps ces sacrés belges, tgol 7ta homa bnadem.

Citation:
Envoyé par tiznit75 Voir le message
Si un jour ça doit aller plus loin encore , et bien tant pis si c’est une décision démocratique , moi je pense pas que je puisse forcer les gens a m’aimer
Il me reste assez de fierté pour partir la tete haute , le monde est vaste
Nos parents se sont déracinés et mutilés pour nous donner un avenir meilleur alors qu’ils n’avaient aucun bagage , leurs enfants sont quand même beaucoup plus armés pour faire face a la mondialisation et pour etre capable d’aller poser leurs valises ailleurs
justement nos parents ont subit les pires humiliations, ils ont travaillé dur, la tête baissé, ils considéraient que c'est une chance de vivre loin de sa terre natale mais qu'il est primordial de subvenir à leurs enfants et de leur donner une bonne éducation, cette chance inouïe est surtout valable pour ceux qui ont été cherchés dans leurs douars où leurs enfants n'avaient aucune chance d'accéder à l'éducation car l'école la plus proche est à 10 à 15 km et l'hôpital le plus proche est à 2 jours à dos d'âne lol.
ceci dit, tant que ces parents travaillaient sans rien dire, mais mille et un projet qui se construisent dans leurs têtes avec un seul rêve, que ces projets se concrétisent mais lors du retour au bled. aujourd'hui la nouvelle génération est bien installée, ce sont des "citoyens français" à part entière mais on leur refuse d'être différents que la norme, on les empêche d'exprimer leurs désaccords, on les réprimes quand ils pensent haut est fort que je suis différents et je veux aller jusqu'au bout pour les démontrer.

il évident que je suis pour ceux qui démontrent leurs différence par le travail, par les idées, par des projets concrets qui ne laissent pas l'ombre du doute que la nouvelle génération est bien présente, qu'elle peut être une vraie richesse, qu'elle est capable de cohabiter avec les autres, sans imposer quoi que ce soit. en ce qui concerne sa vie privée, cela ne regardent qu'elle et que ses choix et ses comportements ne constituent nullement un message douteux ou un danger pour autrui.

Dernière modification par AL motawakil ; 30/06/2009 à 14h47.
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2009, 14h59
δcЋΓЯỔumpf cǑcǑ

Citation:
Bref... j'espère que ceux qui se battent pour restreindre les libertés individuelles ne le regretteront pas un jour.
On se donne le baton pour se faire battre a chercher des provocs pour etre mieux et au dessus des autres

Pas de burka , pas d'histoire...
pas de provoque , pas de restrictions..

Et les libertés "individuelles" ne sont pas la panacée face aux libertés collectives
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2009, 15h03

Citation:
Envoyé par kolargool Voir le message
On se donne le baton pour se faire battre a chercher des provocs pour etre mieux et au dessus des autres

Pas de burka , pas d'histoire...
pas de provoque , pas de restrictions..

Et les libertés "individuelles" ne sont pas la panacée face aux libertés collectives
la meme chose est vrais mais dans l'autre sens , ta liberté ne me concerne pas est elle n'est pas une icone , elle une liberté parmis des milliard d'autre liberté atravers se monde ,,,,,,,,, pourquoi veut tu que je la suive ou bien pourquoi cherche tu a me l'imposer de force ?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
burka

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h22.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38