Port de la Burka interdit en France ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Affichage des résultats du sondage: Pour ou contre le port de la burka/nikab dans les lieux publics?
Je suis pour, elles sont libres de se vêtir comme elles veulent 164 63,08%
Non, je suis contre, pas de burka dans les lieux publics 79 30,38%
je n'ai pas d'avis sur la question 17 6,54%
Votants: 260. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/06/2009, 15h13
δcЋΓЯỔumpf cǑcǑ

Par défaut Re : Port de la Burka interdit en France ?

Citation:
Envoyé par ARKANE Voir le message
la meme chose est vrais mais dans l'autre sens , ta liberté ne me concerne pas est elle n'est pas une icone , elle une liberté parmis des milliard d'autre liberté atravers se monde ,,,,,,,,, pourquoi veut tu que je la suive ou bien pourquoi cherche tu a me l'imposer de force ?
parce que c'est comme ca que le monde fonctionne, tu vis bien avec d'autres personnes, groupes, communautés...

Tu vas pas imposer au nom de ta liberté personelle un choix, une coutume, une facon de vivre a une communauté entière et vouloir qu'il l'accepte besiff..
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2009, 15h17

Citation:
Envoyé par kolargool Voir le message
parce que c'est comme ca que le monde fonctionne, tu vis bien avec d'autres personnes, groupes, communautés...

Tu vas pas imposer au nom de ta liberté personelle un choix, une coutume, une facon de vivre a une communauté entière et vouloir qu'il l'accepte besiff..
ben non il ne fonctionne pas comme si non moi aussi je me verait dans l'obligation de t'imposer mon mode de vie est ca serait l'archis totale

tu na aucun , absolument aucun droit pour me forcer a suivre ton mode de vie parce que comme je t'es dit tu n'est pas alla8 ou le prophete , tu est une personne comme les autre est parmis d'autre

ce qu'il ya entre nous c'est l'egalité la justice est le respect de la liberté de chacun
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2009, 15h20
Entrées dans le blog: 2

Citation:

avec une kalach c'est mieux

il ya bien le mouvement des hippies, certainement il a bouleversé la société mais cela n'a pas constitué un vrai danger pour les autres.
la réticence aux changements est compréhensible mais pas besoin de sortir la grande artillerie pour combattre un "far".
Vieux 30/06/2009, 15h22
Ombres et fumée...

Entrées dans le blog: 10

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
le second degré et l'humour en général sont absent des religions...
On ne peut pas rire de tout, malgré tout ce qu'on peut dire... je trouve cette phrase vraiment... drôle pour le coup, tiens, mais d'un rire jaune...

L'humour n'est pas absent, respecter le sacré, c'est se respecter soi-même et respecter les autres.

Voilà, c'est ce qui manque à certains : le respect. Envers tous, et surtout eux-même.
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2009, 15h25

Citation:
On se donne le baton pour se faire battre a chercher des provocs pour etre mieux et au dessus des autres

Pas de burka , pas d'histoire...
pas de provoque , pas de restrictions..

Et les libertés "individuelles" ne sont pas la panacée face aux libertés collectives
Bah c'est comme si tu disais à un homo très éfféminé: en montrant ta différence, tu donnes le bâton pour te faire battre: tu mérites donc le rejet des autres. Ou à une fille très légèrement vêtue: eh chaudasse, tu mérite d'être violée, car c'est toi qui provoque...

Raisonnement absurde...
Vieux 30/06/2009, 15h28

Citation:

bessif ga3??? comme tu y vas.

Sinon, j'aimerais savoir qui cherche à imposer un mode de vie à l'autre. Je n'ai jamais entendu aucune jeune-fille prôner le voilement de toute la société. Elle le font à titre individuel. Et contrairement aux laïcards, elles ne se mêlent pas de la vie de leurs voisins.
Vieux 30/06/2009, 15h37

Citation:
Envoyé par Chamali2005 Voir le message
Bah c'est comme si tu disais à un homo très éfféminé: en montrant ta différence, tu donnes le bâton pour te faire battre: tu mérites donc le rejet des autres. Ou à une fille très légèrement vêtue: eh chaudasse, tu mérite d'être violée, car c'est toi qui provoque...

Raisonnement absurde...
Dans les pays ou les voiles intégrals sont très répendus dans les rues, les filles ne peuvent se vétirent très légerement et les homo sont pourchassés .

La fille qui revendique en occident au nom des libertés individuelles prônées par l'occident le droit de porter le niquab est aussi crédible que le néonazi qui revendiquerait au nom de la liberté le droit d'arborer une croix gammée sur ses habits .

La liberté tant que ça les arrange et qu'ils sont minoritaires, mais ensuite on sait ce qu'il en est ....
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2009, 15h42

Citation:
Envoyé par HerrProf Voir le message
Dans les pays ou les voiles intégrals sont très répendus dans les rues, les filles ne peuvent se vétirent très légerement et les homo sont pourchassés .

La fille qui revendique en occident au nom des libertés individuelles prônées par l'occident le droit de porter le niquab est aussi crédible que le néonazi qui revendiquerait au nom de la liberté le droit d'arborer une croix gammée sur ses habits .

La liberté tant que ça les arrange et qu'ils sont minoritaires, mais ensuite on sait ce qu'il en est ....
Ahahahahahahahahah
ahahahahahahahah
Bah oui, ces gens ont le coûteau entre les dents, ils attendent d'être majoritaires pour forcer tes filles à se cacher et tes fils à apprendre le Coran par coeur! Islamisation de l'Europe! Invasion!

Mon Dieu, vous avez un fond villiériste en vous à mourir de rire. Sortez de votre Ploukistan cher ami... aérez-vous l'esprit: des siècles de stagnation vous ont visiblement fait beaucoup de mal.

Est-il interdit de se promener sans voile en Syrie? en Egypte? en Inde? au Yémen? au Qatar? pourtant le niqab y est courant dans la rue.
Il n'y a que deux pays où on impose quoi que ce soit: l'Iran et l'Arabie Saoudite. Voudrais-tu que la France adopte le même type de législation (en légiférant sur les vêtements) que ces pays?
Comme quoi... le monde est bien étrange, il y a parfois des parentés inavouées.

Dernière modification par Chamali2005 ; 30/06/2009 à 15h45.
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2009, 15h59

Citation:
Ahahahahahahahahah
ahahahahahahahah
Bah oui, ces gens ont le coûteau entre les dents, ils attendent d'être majoritaires pour forcer tes filles à se cacher et tes fils à apprendre le Coran par coeur! Islamisation de l'Europe! Invasion!

Mon Dieu, vous avez un fond villiériste en vous à mourir de rire. Sortez de votre Ploukistan cher ami... aérez-vous l'esprit: des siècles de stagnation vous ont visiblement fait beaucoup de mal..
Pas plouc au point de ne pas voir l'influence de la culture américaine dans le hip hop français, je te rassure ...

Pour DeVilliers c'est un catho très croyant et traditionnaliste, ce qui n'est pas du tout mon cas .

Citation:
Est-il interdit de se promener sans voile en Syrie? en Egypte? en Inde? au Yémen? au Qatar? pourtant le niqab y est courant dans la rue.
Et quid des homo éféminés dans ces belles contrées, pour reprendre tes exemples ?
Et des tenues légères ?

Citation:
Il n'y a que deux pays où on impose quoi que ce soit: l'Iran et l'Arabie Saoudite. Voudrais-tu que la France adopte le même type de législation (en légiférant sur les vêtements) que ces pays?
Comme quoi... le monde est bien étrange, il y a parfois des parentés inavouées.
Les porteuses de niquab, ici en europe ( ou même simplement les femmes voilées ), et les hommes qui les soutiennent sont-ils prêts à dénoncer l'obligation d'êtres voilée qui est faite aux femmes en Iran ou en Arabie Saoudite ?

TOUT LE MONDE SAIT BIEN QUE NON !

Liberté pour elles ici de porter le niquab mais de là à militer pour la liberté de Saoudiennes de ne pas le porter, il y a un trop grand pas ....

Nous ne sommes pas obligés d'être naifs, et de moins en moins d'européens le sont, désolés pour toi .

signé : un laicard
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2009, 16h12

Citation:
Sortez de votre Ploukistan cher ami... aérez-vous l'esprit: des siècles de stagnation vous ont visiblement fait beaucoup de mal.
Au fait j'ai vécu 6 ans au maroc, et j'ai vu comment les femmes étaient traitées ....

La stagnation, elle est dans le monde musulman, ce moyen âge importé de la péninsule arabique ( niquab et compagnie ) , vous pouvez le prendre en suppositoire, Monsieur le censeur .
Réponse avec citation
Réponse

Tags
burka

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h27.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38