| |||||||
| Affichage des résultats du sondage: Pour ou contre le port de la burka/nikab dans les lieux publics? | |||
| Je suis pour, elles sont libres de se vêtir comme elles veulent | | 164 | 63,08% |
| Non, je suis contre, pas de burka dans les lieux publics | | 79 | 30,38% |
| je n'ai pas d'avis sur la question | | 17 | 6,54% |
| Votants: 260. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
ca se complique cette loi avec la grande Europe sans frontieres Londre - Berlin-Madrid ca dérange personne ci demain ses touristes une minorité en Burka débarquent a Paris. Quelle loi |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ceux qui sont pas d'accord avec nous, ( nos lois votées par NOUS) iront voir ailleurs... Et chacun chez soit... Quand a nos propres intégristes sur le territoire national, ils feront comme d'hab, s'ils sont intelligents, ils se feront tout petits, feront leurs révolutions au bistro et rentreront le soir apaisés retrouver bobonne ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Le problème de la France, (comme des Etats-Unis), c'est qu'ils ont une fâcheuse tendance à se considérer comme des modèles qui doivent être "impérativement" suivis, sans être traité d' "arriérés".
__________________ law la l3ech9, ma dar l falak. |
|
| |||
| |||
| Citation:
est ce que le mot tolérance te dit quelque chose ?? Chacun vit comme il l'entend, tant qu'on ne toblige pas a la porter je ne vois pas ce qui te derange et en quoi " ces gens " devraient etre mal traité, force et humuliation... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Qu'on ne soit pas d'accord, qu'on n'accepte pas ,qu'on se batte pour ses idées c'est une chose... modèle ou pas modèle.. Qu'on nous traite d'arriéré, de mytho, etc...passe encore, la critique et le debat est toujours bon.. Mais qu'on te promette, et qu'on te souhaite le terrorisme chez toi car ce qui est voté ne te plait pas, c'est autre chose... Et la , en l'occurrence, on parle de la BURKA !!! ( fondement de l'ISLAM n'est ce pas) On te traite de racistes et on te souhaite la mort.. car tout simplement je ne suis pas dans SON délire... La c'est pousser le bouchon un peu loin.. |
|
| ||||
| ||||
|
je survole le topic, et euuuuuuh, jtrouve comme beaucoup que cette loi (proposer par un "super idiot de député" qui plus est maire de Venissieux (commune banlieu ZUP en bordure de lyon) est complètement conne... MAIS, il y a deux trois trucs a savoir, parce que jtrouve que beaucoup de monde s'enflamme pour que dalle : oui, ces députés veulent interdir la burka...bah, faut savoir que c'est la france, alors avec le monarque Sarkozy en place, cette loi passera a tout les coups (vous verrez, une session de l'assemblé genre a 3h du mat" avec que des députés de la majorité). Mais, pour nombre de français, la burka est une offence faite a la femme . Pourquoi ? parce que, beaucoup pensent qu'elles sont forcées vis a vis des coutumes, de la religion du maris ect ect de la portés. C'est ce malaise "qui fait que" ce texte est suivi par ces même députés et senateurs. Et personnellement, je trouve que dans certains cas, le port de la burka est éxagerer...Pourquoi ne pas troquer la Burka contre un simple voile (comme on le voit si souvent a Rabat) ? Et puis, je lis des mots comme intégrisme, attentat, démocratie en péril... faut arrêter, même si la burka est interdi en france... qu'est ce que tu peu y faire? ouvrir ta gu***e? ça marchera pas, un caillou sur une plage de galet...attentat? vas y, conforte les dans leur thèse du Islam = Violence ... nan, moi je dis, attendre...y'a rien a faire de toutes les façons. C'est la droite qui a le pouvoir, et avec tout ces idiots de fanatiques qui trucident pour "dieu"... (ptain, qu'est ce que j'aimerais être là, pour leur dernier jugement, quand il auront a répondre a dieu de ce qu'il ont fait sur terre). Perso, quand je vois des reportage sur l'afganistant, le mec qui fracasse sa femme pour un rien, les lynchage tabassages publique ; y'a de quoi se revoltez, mm interieurement...et puis sachez que l'europe est inondé de ce genre de vidéos...alors bon, tm'étonne que la france veut interdir la burka... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| |||
| |||
| Les raisons qui sont avancées pour interdire la burka ne sont pas l'apanage de la droite. Elles sont +/- communes à tout le paysage politique.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() au fait je pensais pas à la burqa en particulier, mais aux avis concernant la pratique de l'Islam dans son ensemble.