Port de la Burka interdit en France ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Affichage des résultats du sondage: Pour ou contre le port de la burka/nikab dans les lieux publics?
Je suis pour, elles sont libres de se vêtir comme elles veulent 164 63,08%
Non, je suis contre, pas de burka dans les lieux publics 79 30,38%
je n'ai pas d'avis sur la question 17 6,54%
Votants: 260. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/06/2009, 17h45
Bladinaute averti

Par défaut Re : Port de la Burka interdit en France ?

mdrrrrr la liberté en france pour se mettre a poile ca dérange pas.............
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2009, 17h50

Tous les choix individuels n’ont pas vocation a être respectés !!
Sinon ça serait un sacré bordel , la liberté et même la pratique religieuse ont vocation a etre encadré par la loi
Et manifestement la burka n’a pas leurs place en France , non pas en tant que vêtement mais en tant que porte drapeau de " l'islam des imbéciles "
c’est une atteinte aux valeurs françaises et ça tous les français seront d’accord la dessus
Par contre les politiques ont toujours un train de retard , ça fait longtemps que ce genre d’accoutrement aurait du etre interdit
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2009, 17h51
FarAway:La La Land.

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par h_meo Voir le message
ce ne sont pas de libertés individuelles .. mais de l'alienation de personnes intelligentes ...

je suis pour la passage d'un tel texte ... il faut arrêter le délire

J'en ai vu un couple à Décathlon ce WE c'est hallucinant ...

ce n'est ni la raligion ni les hadiths .. mais l'obssession d'esprits malades à cacher toute une femme car tout en elle est sexuel à leur yeux ..
tu as tout a fait raison.

T'as remarque qu'elle attirent les regards plus avec leur burka??wallah ila 3aye9ou.
Vieux 17/06/2009, 17h53
More than I can stand.

Entrées dans le blog: 17

Citation:
Envoyé par tiznit75 Voir le message
Tous les choix individuels n’ont pas vocation a être respectés !!
Sinon ça serait un sacré bordel , la liberté et même la pratique religieuse ont vocation a etre encadré par la loi
Et manifestement la burka n’a pas leurs place en France , non pas en tant que vêtement mais en tant que porte drapeau de " l'islam des imbéciles " c’est une atteinte aux valeurs françaises et ça tous les français seront d’accord la dessus
Par contre les politiques ont toujours un train de retard , ça fait longtemps que ce genre d’accoutrement aurait du etre interdit
qui en juge?

Mettons nous d'accord, la burka, personnellement, je ne trouve pas ça super.

Mais si on part de ce principe, une barbe de plus de 0,3 cm ne sera plus tolérée parce qu'elle fait mal aux yeux, un bandage hindou, un point rouge entre les yeux, un tatouage disgrâcieux, tout sera interdit parce qu'il ne plait pas à la majorité.

Je ne suis pas d'accord.
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2009, 17h57
FarAway:La La Land.

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par Pirouettete Voir le message
qui en juge?

Mais si on part de ce principe, une barbe de plus de 0,3 cm ne sera plus tolérée parce qu'elle fait mal aux yeux, un bandage hindou, un point rouge entre les yeux, un tatouage disgrâcieux, tout sera interdit parce qu'il ne plait pas à la majorité.

Je ne suis pas d'accord.
je suis contre la burka for safety reason
Vieux 17/06/2009, 17h59

Citation:
Envoyé par Futurpapa Voir le message
Le député André Gerin (PCF) a déposé une proposition de résolution afin de créer une commission d'enquête parlementaire sur le port, par certaines femmes musulmanes, de la burka ou du niqab - un voile qui les recouvre entièrement-, a-t-on appris de source parlementaire.

Le texte, cosigné par 58 députés de toutes tendances politiques, en particulier de droite (3 PCF, 7 PS, 43 UMP, 2 NC, 3 NI), prévoit la mise en place d'une commission de 30 membres.

Elle serait chargée de "définir des propositions afin de lutter contre ces méthodes qui constituent une atteinte aux libertés individuelles sur le territoire national".

Si elle était créée, elle devrait rendre son rapport le 30 novembre au plus tard.

"Nous sommes aujourd'hui confrontés, dans les quartiers de nos villes, au port par certaines femmes musulmanes de la burqa, voilant et enfermant intégralement le corps et la tête dans de véritables prisons ambulantes ou du niqab qui ne laisse apparaître que les yeux", écrit M. Gerin, député-maire de Vénissieux (Rhône), dans l'exposé des motifs du texte. Il juge cette "tenue vestimentaire dégradante".

"La vision de ces femmes emprisonnées nous est déjà intolérable lorsqu'elle nous vient d'Iran, d'Afghanistan, d'Arabie Saoudite... Elle est totalement inacceptable sur le sol de la République française", considère M. Gerin.

Outre André Gerin, le texte est signé notamment par Christian Bataille (PS), Patrick Beaudoin (UMP), Alain Benisti (UMP), Véronique Besse (NI, MPF), Jacques Desalangre (PCF), Nicolas Dupont-Aignan (NI), Jean-Pierre Kudeicha (PS), Pierre Lellouche (UMP), Maurice Leroy (NC), Lionnel Luca (UMP), Thierry Mariani (UMP), Jacques Myard (UMP).
Après le voile c'est la burka!!
y a des choses plus importantes....
ah ces politiques.....
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2009, 18h00

ça fait peur aux enfants la burka!!!
Vieux 17/06/2009, 18h00

Citation:
Envoyé par Pirouettete Voir le message
qui en juge?

Je ne suis pas d'accord.
qui en juge ? et bien le peuple par le biais de la démocratie
si un peuple juge tel ou tel chose incompatible avec ses valeurs , alors il est en droit de l’interdire sur son sol
La polygamie est interdite pourtant c’est quelque chose qui se fait entre adulte consentant , on ne devrait pas l’interdire si on suivait a la lettre le principe de liberté
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2009, 18h00
France Plastine link

Citation:
Envoyé par ASTEROIDEB61 Voir le message
LIBERTE....chacun fait ce qu'il veut dans une démocratie....c'est bien le but même de vivre dans un tel pays...respecter nos choix !

Qui es tu pour savoir et dire ce que pense telle ou telle femme !

je ne porte pas le voile....et ce n'est pas mon choix...mais celui de mon employeur et de cet état qui n'acceptent pas les femmes voilées....la laicité
je n'ai pas parlé du voile mais de la Burka ...
il faut arrêter le délire
le voile depuis la sortie d'Obama tout le monde est prêt à l'accepter ..
je n'ai jamais tenu une position anti voile ici (sauf celui des petites écolières mineures )

leur liberté est totale ....

la Burka me pose porblème ... car c'est le symbole d'une négation de la personne .. la religion de mes parents n'a jamais prôné cela ... je ne 'laccepte pas

peut être une autre secte

Une fois encore ... ce sont justement ceux qui demandent cette liberté qui provoquent la réaction ... il voulait un mariage civil à la mairie mais refuse que le mair magistrat de la ville de voir qui il marie
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2009, 18h01

Citation:
Envoyé par kadi10 Voir le message
ça fait peur aux enfants la burka!!!
si il devait y'avoir une loi pour tout ce qui ferait peur aux enfants....où qui serait nuisible aux enfants meme!!!!!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
burka

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h41.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38