Port de la Burka interdit en France ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Affichage des résultats du sondage: Pour ou contre le port de la burka/nikab dans les lieux publics?
Je suis pour, elles sont libres de se vêtir comme elles veulent 164 63,08%
Non, je suis contre, pas de burka dans les lieux publics 79 30,38%
je n'ai pas d'avis sur la question 17 6,54%
Votants: 260. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/06/2009, 18h04
En mode pause

Par défaut Re : Port de la Burka interdit en France ?

L'article d'aujourd'hui dans le parisien
Miniatures attachées
burka.jpg  
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2009, 18h04
France Plastine link

donc tu viens à la mairie te marier avec une complice sous burka .. ( la fille de rockfeller par exemple) et tu lui réclames la moitié de sa fortune si elle veut divorcer et recuperer sa liberté
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2009, 18h13

Citation:
Envoyé par RaZmOkiTa Voir le message
si il devait y'avoir une loi pour tout ce qui ferait peur aux enfants....où qui serait nuisible aux enfants meme!!!!!
mais la burka c'est grave..je me souvenais de ma petite cousine qui avait toujours peur de sa mère quand elle la portait
Vieux 17/06/2009, 18h14
chuuut...un ange passe

Entrées dans le blog: 30

Citation:
Envoyé par h_meo Voir le message
je n'ai pas parlé du voile mais de la Burka ...
il faut arrêter le délire
le voile depuis la sortie d'Obama tout le monde est prêt à l'accepter ..
je n'ai jamais tenu une position anti voile ici (sauf celui des petites écolières mineures )

leur liberté est totale ....

la Burka me pose porblème ... car c'est le symbole d'une négation de la personne .. la religion de mes parents n'a jamais prôné cela ... je ne 'laccepte pas

peut être une autre secte

Une fois encore ... ce sont justement ceux qui demandent cette liberté qui provoquent la réaction ... il voulait un mariage civil à la mairie mais refuse que le mair magistrat de la ville de voir qui il marie
Tu parles d'un cas isolé dans une mairie.....Merci OBAMA.....de nous avoir ouvert la voie....on doit attendre une femme à la burka dans la maison Blanche pour l'accepter aussi ?

Alors sans doute que moi ce qui me pose pb...c'est de passer au Lac de Créteil de samedi et d'être agressée visuellement par ça

http://2.bp.blogspot.com/_NCKE2AXKnG...ko_Juifs_1.jpg

......va savoir...sans oublier les tibétains en orange ( je n'aime pas cette couleur et à moitié nu pour moi )
Vieux 17/06/2009, 18h18
3endi lwezzzzzzzzzzzzzzzz

.............................. .............................. .............................

Dernière modification par sidlhaj ; 17/06/2009 à 18h21.
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2009, 18h21

Citation:
Envoyé par kadi10 Voir le message
mais la burka c'est grave..je me souvenais de ma petite cousine qui avait toujours peur de sa mère quand elle la portait
Elle avait quel age ta cousine?

c'est vrai que c'est assez intriguant par moment, mais c'est pas pour ça qu'il devrait y'avoir une loi qui devrait l'interdire
Et s'ils veulent l'interdire c'est meme pas du fait que ça fasse peur et que ce soit troublant, faut dire qu'ils voulaient meme interdire le hijab, En quoi fait t'il peur le hijab? faut le dire, c'est qu'ils ont un problème avec l'islam...
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2009, 18h23
Canon ou bikheir

Citation:
Envoyé par missarah Voir le message
que les filles en mini jupes font ceux qu'elles veulent dc les fille en burka aussi!

....
Ce qu'il veut dire c'est que les filles en mini jupe se déshabillent facilement aux urgences ma grosse, c'est pas tout un patacaisse.(chai pas comment ça s'écrit)
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2009, 18h24
More than I can stand.

Entrées dans le blog: 17

Citation:
Envoyé par tiznit75 Voir le message
qui en juge ? et bien le peuple par le biais de la démocratie
si un peuple juge tel ou tel chose incompatible avec ses valeurs , alors il est en droit de l’interdire sur son sol
La polygamie est interdite pourtant c’est quelque chose qui se fait entre adulte consentant , on ne devrait pas l’interdire si on suivait a la lettre le principe de liberté
Ok la démocratie c'est bien beau mais si je veux me tatouer il n'y a pas besoin que le peuple juge si le tatouage est compatible avec ses valeurs. ça ne regarde que moi, ça ne regarde pas les autres.
La démocratie et le vote du peuple, oui, mais pour des décisions qui changent la vie de la communauté. Interdire la burka prive une personne de son droit mais ne rapporte rien au peuple. De même que ne pas l'interdire n'enlève rien au peuple...
Et pour la polygamie, je connais un français (un habitué des clubs échangistes, pour les unions libres etc... mais vraiment le mec il n'a absolumetn rien à voir avec l'islam hein) qui habite avec deux femmes et en a eu deux enfants. Polygamie de fait. Quand il y'en aura beaucoup comme ça, c'est la loi qui devra prendre en compte ce nouveau paramètre de la société, tout comme elle s'était déjà assouplie pour le concubinage et autres formes d'unions parallèles au mariage. Question de temps...
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2009, 18h27
Ce n'est pas du pepsi

Citation:
Envoyé par Futurpapa Voir le message
Le Conseil constitutionnel ne laissera jamais passer une telle loi !
J'espère bien que si. Partout où passent les fondamentalistes ils le pourrissent.
Pas besoin de ce déguisement alliénant pour être musulman. Ils veulent ramener la France à l'âge de pierre.
Vieux 17/06/2009, 18h32

Entrées dans le blog: 110

Citation:
Envoyé par Futurpapa Voir le message
Le député André Gerin (PCF) a déposé une proposition de résolution afin de créer une commission d'enquête parlementaire sur le port, par certaines femmes musulmanes, de la burka ou du niqab - un voile qui les recouvre entièrement-, a-t-on appris de source parlementaire.

Le texte, cosigné par 58 députés de toutes tendances politiques, en particulier de droite (3 PCF, 7 PS, 43 UMP, 2 NC, 3 NI), prévoit la mise en place d'une commission de 30 membres.

Elle serait chargée de "définir des propositions afin de lutter contre ces méthodes qui constituent une atteinte aux libertés individuelles sur le territoire national".

Si elle était créée, elle devrait rendre son rapport le 30 novembre au plus tard.

"Nous sommes aujourd'hui confrontés, dans les quartiers de nos villes, au port par certaines femmes musulmanes de la burqa, voilant et enfermant intégralement le corps et la tête dans de véritables prisons ambulantes ou du niqab qui ne laisse apparaître que les yeux", écrit M. Gerin, député-maire de Vénissieux (Rhône), dans l'exposé des motifs du texte. Il juge cette "tenue vestimentaire dégradante".

"La vision de ces femmes emprisonnées nous est déjà intolérable lorsqu'elle nous vient d'Iran, d'Afghanistan, d'Arabie Saoudite... Elle est totalement inacceptable sur le sol de la République française", considère M. Gerin.

Outre André Gerin, le texte est signé notamment par Christian Bataille (PS), Patrick Beaudoin (UMP), Alain Benisti (UMP), Véronique Besse (NI, MPF), Jacques Desalangre (PCF), Nicolas Dupont-Aignan (NI), Jean-Pierre Kudeicha (PS), Pierre Lellouche (UMP), Maurice Leroy (NC), Lionnel Luca (UMP), Thierry Mariani (UMP), Jacques Myard (UMP).
Libertés individuelles ?! Pas toutes les femmes qui portent le niqab ou la burka, le portent par contrainte... J'aurais bien aimé qu'ils jouent sur ça ne permet pas de définir l'identité de la personne qui se cache derrière cet habit et ceci peut créer un problème d’ordre car beaucoup de personnes recherchées par les autorités peuvent se déplacer librement et passer inaperçues… sans parler que beaucoup d’hommes peuvent avoir accès libre aux espaces privées pour les femmes comme c'était le cas en Egypte.

Tags
burka

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h23.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38