Port de la Burka interdit en France ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Affichage des résultats du sondage: Pour ou contre le port de la burka/nikab dans les lieux publics?
Je suis pour, elles sont libres de se vêtir comme elles veulent 164 63,08%
Non, je suis contre, pas de burka dans les lieux publics 79 30,38%
je n'ai pas d'avis sur la question 17 6,54%
Votants: 260. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/06/2009, 18h32
Par défaut Re : Port de la Burka interdit en France ?

Citation:
Envoyé par RaZmOkiTa Voir le message
Elle avait quel age ta cousine?

c'est vrai que c'est assez intriguant par moment, mais c'est pas pour ça qu'il devrait y'avoir une loi qui devrait l'interdire
Et s'ils veulent l'interdire c'est meme pas du fait que ça fasse peur et que ce soit troublant, faut dire qu'ils voulaient meme interdire le hijab, En quoi fait t'il peur le hijab? faut le dire, c'est qu'ils ont un problème avec l'islam...
elle avait 2ans

mais je n'ai pas dit qu'il faut l'interdire pour ça, c'est vrai que c'est pas cool de porter une burka et attirer les regards , mais chacun fait ce qu'il veut.

je pense même que ça fait partie de la liberté de chaque individu le laisser porter ce qu'il veut.
Vieux 17/06/2009, 18h34
Canon ou bikheir

Citation:
Envoyé par kadi10 Voir le message
elle avait 2ans

mais je n'ai pas dit qu'il faut l'interdire pour ça, c'est vrai que c'est pas cool de porter une burka et attirer les regards , mais chacun fait ce qu'il veut.

je pense même que ça fait partie de la liberté de chaque individu le laisser porter ce qu'il veut.
OU de ne rien porter
Tiens au fait c'est interdit de se déplacer sans tee shirt, et oui!
Sinon, bah pareil mon bébé a peur de ceux qui portent des lunettes de soleil
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2009, 18h36

Citation:
Envoyé par Pirouettete Voir le message
Ok la démocratie c'est bien beau mais si je veux me tatouer il n'y a pas besoin que le peuple juge si le tatouage est compatible avec ses valeurs. ça ne regarde que moi, ça ne regarde pas les autres.
La démocratie et le vote du peuple, oui, mais pour des décisions qui changent la vie de la communauté. Interdire la burka prive une personne de son droit mais ne rapporte rien au peuple. De même que ne pas l'interdire n'enlève rien au peuple...
Et pour la polygamie, je connais un français (un habitué des clubs échangistes, pour les unions libres etc... mais vraiment le mec il n'a absolumetn rien à voir avec l'islam hein) qui habite avec deux femmes et en a eu deux enfants. Polygamie de fait. Quand il y'en aura beaucoup comme ça, c'est la loi qui devra prendre en compte ce nouveau paramètre de la société, tout comme elle s'était déjà assouplie pour le concubinage et autres formes d'unions parallèles au mariage. Question de temps...

Pour l’instant les gens ne voient rien de mal dans le tatouage et ne considère pas cela comme une agression contre la société , le jour ou ça arrivera alors prépare toi a faire tes valises ou a passer sous le laser !
La burka est de fait considéré par les Français et par d’autre peuple comme incompatible avec leurs valeurs
Y a pas besoin de connaître vraiment bien l’islam pour savoir que les femmes qui portent cela sont aussi porteuse d’un message idéologique extrêmement sectaire aussi bien pour les autres branches de l’islam que pour les non musulmans
Donc je vois pas au nom de quoi on devrait tolérer les gens qui prônent l’intolérance et la haine de l’autre

Dernière modification par tiznit75 ; 17/06/2009 à 18h58.
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2009, 18h36

Moi je pense qu'il aura un attentat en France malheuresement.
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2009, 18h37
Canon ou bikheir

Citation:
Envoyé par tiznit75 Voir le message
Donc je vois pas au nom de quoi on devrait tolérer les gens qui prônent l’intolérance et la haine de l’autre
Faut peut être pas pousser à ce point
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2009, 18h37
FarAway:La La Land.

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message
Libertés individuelles ?! Pas toutes les femmes qui portent le niqab ou la burka, le portent par contrainte... J'aurais bien aimé qu'ils jouent sur ça ne permet pas de définir l'identité de la personne qui se cache derrière cet habit et ceci peut créer un problème d’ordre car beaucoup de personnes recherchées par les autorités peuvent se déplacer librement et passer inaperçues… sans parler que beaucoup d’hommes peuvent avoir accès libre aux espaces privées pour les femmes comme c'était le cas en Egypte.
salam MarxIslam,

c'est ce que j'ai dis...mais hetta wahed ma3bbarni
Vieux 17/06/2009, 18h45

Citation:
Envoyé par kadi10 Voir le message
elle avait 2ans

mon petit frère avait peur des noirs quand il était petit, chaque fois qu'il en voyait il se mettait a crier, mince alors si j'aurait su plus tot....

wai c'est vrai que bien jeune, elle aurait pas comprit si ils lui auraient expliquer

Aujourd'hui on peut attirer le regard avec nimporte quoi

Exactement chacun devrait etre libre de porter ce qu'il veut
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2009, 18h49
Li 3ziz 3la mimtou

je suis contre la burka et encore plus contre cette pseudo loi stupide de l'interdire
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2009, 18h56
I will stay in your heart

Pourquoi on émet directement un parallèle entre burka et régression, moyen-âge etc... Je savais pas qu'un vêtement pouvait déterminer l'intelligence ou l'épanouissement d'une personne... Ca c'est dans la tête que ça se passe pas à travers un vêtement.
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2009, 18h57
I will stay in your heart

Citation:
Envoyé par WYDADI75 Voir le message
je suis contre la burka et encore plus contre cette pseudo loi stupide de l'interdire
Idem ! Je suis contre (religieusement parlant) mais de quel droit interdire aux concernés de porter ce qu'ils veulent ?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
burka

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h07.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38