| |||||||
| Affichage des résultats du sondage: Pour ou contre le port de la burka/nikab dans les lieux publics? | |||
| Je suis pour, elles sont libres de se vêtir comme elles veulent | | 164 | 63,08% |
| Non, je suis contre, pas de burka dans les lieux publics | | 79 | 30,38% |
| je n'ai pas d'avis sur la question | | 17 | 6,54% |
| Votants: 260. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Ah parce qu'au moyen âge les hommes étaient moins intelligents qu'aujourd'hui?
|
|
| ||||
| ||||
|
pour l'interdiction, ne serait-ce que pour des raisons de sécurité publique. et puis, c'est aux antipodes des valeurs d'égalité des sexes que la france essaye de porter. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
surtout quand certains d'eux se prennent pour le musulman parafait on est d'accord sur le principe au moins |
|
| ||||
| ||||
| Non c'est pas ça mais dès qu'on utilise l'adjectif moyenâgeux dans ce genre de discussions c'est toujours pour faire allusion à la régression "mentale" de ces individus, à leur manque d'ouverture d'esprit ou que sais-je... Certains oublient qu'on peut être fondamentaliste dans sa pratique et très laïc en même temps vis à vis des autres.
|
|
| ||||
| ||||
| Ca dépend. J'en connais qui sont très intelligents, qui savent ce qu'ils veulent, où ils vont, ca n'empêche pas que je n'aime pas leurs idées religieuses mais dans la vie ils sont plutôt futés.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
__________________ itta9i charra mane ahssanta ilayhi!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ce que j'ai mis en gras: c'est un état de fait mais qui n'empêche pas pour autant que c'est aberrant. Un habit "perçu comme" sectaire (la perception pouvant avoir tort comme raison) n'est absolument pas suffisant pour faire voter un peuple, car au final, est ce qu'un habit prêche pour une cause ou se conforme juste aux valeurs de celui ou celle qui les porte? Par contre, et je trouve ça aberrant, c'est les témoins de Jeovah par exemple, qui sont là à prêcher leur foi en faisant du porte à porte. ça, ça dépasse le domaine de la foi personnelle, et attaque le domaine de la liberté des autres, en les dérangeant chez eux, en les interpellant dans la rue, en faisant des spectacles en plein milieu d'endroits publics dont le but avoué est d'attirer l'attention et de "recruter"... ça effectivement, ça ne devrait pas être toléré. Je donne l'exemple des témoins de Jeovah pour bien marquer la barrière entre ce en quoi le peuple peut avoir un avis, ou pas, dans la sphère privée de quelqu'un. Ce que je comprends de ton intervention par contre, c'est que tu apparentes une burka à un "message". Tu vois une burka comme une croix gammée tatouée sur le front (sans vouloir te faire dire ce que tu ne dis pas, j'essaye juste de trouver un exemple comparable pour illustrer ta position telle que je la comprends). La différence entre une croix gammée et une burka, c'est qu'une croix gammée est une idéologie dont le fondement est la suprématie d'une race sur toutes les autres et que ces mêmes autres doivent mourir. La burka est une idéologie liée à l'islam dans sa forme "extrêmiste" j'en conviens, mais n'appelle pas à la mort et à la violence (à moins que tu ne considères que toute porteuse de burka a un mari poseur de bombes...). La burka s'apparenterait davantage à une nonne et son accoutrement, à un juif qui met des tresses et s'habille en noir, à un orthodoxe qui s'habille de façon assez singulière, et à un hindou avec son bandage sur la tête.... En effet tous ces gens là ont une idéologie qui n'est pas forcément très tolérante par rapport aux valeurs qui sont aujourd'hui la norme dans un pays comme la France, mais leur accoutrement n'est rien d'autre qu'une manifestation de leur propre croyance, sans que ce ne soit une invitation à les suivre dans leur croyance. |
|
| ||||
| ||||
| C'est fou comment je déteste ce genre de généralisation tfou ... Oui et pendant qu'on y est tous les barbus frappent leurs femmes !
|