Port de la Burka interdit en France ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Affichage des résultats du sondage: Pour ou contre le port de la burka/nikab dans les lieux publics?
Je suis pour, elles sont libres de se vêtir comme elles veulent 164 63,08%
Non, je suis contre, pas de burka dans les lieux publics 79 30,38%
je n'ai pas d'avis sur la question 17 6,54%
Votants: 260. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/06/2009, 19h12
Canon ou bikheir

Par défaut Re : Port de la Burka interdit en France ?

Citation:
Envoyé par kadi10 Voir le message
conclusion : faut interdire tout ce qui est noir, et qui peut faire peur aux enfants
Grosse folle
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2009, 19h13
I will stay in your heart

Citation:
Envoyé par WYDADI75 Voir le message
tu dois les connaître mieux que moi, vu que je suis un homme
Clairement vu que des membres de ma propre famille sont comme ça, ça en fait pas d'eux des fauteurs de troubles dans les hopitaux !
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2009, 19h14
I will stay in your heart

Citation:
Envoyé par Pirouettete Voir le message
Ce que j'ai mis en gras: c'est un état de fait mais qui n'empêche pas pour autant que c'est aberrant.
Un habit "perçu comme" sectaire (la perception pouvant avoir tort comme raison) n'est absolument pas suffisant pour faire voter un peuple, car au final, est ce qu'un habit prêche pour une cause ou se conforme juste aux valeurs de celui ou celle qui les porte?

Par contre, et je trouve ça aberrant, c'est les témoins de Jeovah par exemple, qui sont là à prêcher leur foi en faisant du porte à porte. ça, ça dépasse le domaine de la foi personnelle, et attaque le domaine de la liberté des autres, en les dérangeant chez eux, en les interpellant dans la rue, en faisant des spectacles en plein milieu d'endroits publics dont le but avoué est d'attirer l'attention et de "recruter"... ça effectivement, ça ne devrait pas être toléré.

Je donne l'exemple des témoins de Jeovah pour bien marquer la barrière entre ce en quoi le peuple peut avoir un avis, ou pas, dans la sphère privée de quelqu'un.

Ce que je comprends de ton intervention par contre, c'est que tu apparentes une burka à un "message". Tu vois une burka comme une croix gammée tatouée sur le front (sans vouloir te faire dire ce que tu ne dis pas, j'essaye juste de trouver un exemple comparable pour illustrer ta position telle que je la comprends). La différence entre une croix gammée et une burka, c'est qu'une croix gammée est une idéologie dont le fondement est la suprématie d'une race sur toutes les autres et que ces mêmes autres doivent mourir.

La burka est une idéologie liée à l'islam dans sa forme "extrêmiste" j'en conviens, mais n'appelle pas à la mort et à la violence (à moins que tu ne considères que toute porteuse de burka a un mari poseur de bombes...). La burka s'apparenterait davantage à une nonne et son accoutrement, à un juif qui met des tresses et s'habille en noir, à un orthodoxe qui s'habille de façon assez singulière, et à un hindou avec son bandage sur la tête....

En effet tous ces gens là ont une idéologie qui n'est pas forcément très tolérante par rapport aux valeurs qui sont aujourd'hui la norme dans un pays comme la France, mais leur accoutrement n'est rien d'autre qu'une manifestation de leur propre croyance, sans que ce ne soit une invitation à les suivre dans leur croyance.
Tu as parfaitement résumé la chose, gracias !
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2009, 19h15
Canon ou bikheir

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
C'est fou comment je déteste ce genre de généralisation tfou ... Oui et pendant qu'on y est tous les barbus frappent leurs femmes !
Merci pr le tfou t'aurais pas un mouchoir ?
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2009, 19h20

Citation:
Envoyé par Cheherazade Voir le message
Tu plaisantes j'espère? Ou tu fais allusion à ceux qui bossent ds les hopitaux et qui se font frapper sous prétexte qu'il n'est pas question de toucher une musulmane? Oui ils sont très open!
Toi tu généralises grave, c'est pas bien.
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2009, 19h22
Canon ou bikheir

Citation:
Envoyé par Raynair Voir le message
Toi tu généralises grave, c'est pas bien.
Pas du tout!
J'adore sur bladi, l'argument de défense c'est tjrs oué tu généralises...
Non j'ai un pote qui bosse au chu et qui s'est fait défoncer aux urgences parce qu'il avait eu le malheur de vouloir soigner une femme voilée. Donc, la miss cracheuse dit que les fondamentalistes patati patata, je lui demande si elle fait allusion à ces specimen là. J'ai pas dit qu'ils étaient tous comme ça. Faut apprendre à lire
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2009, 19h25

Citation:
Envoyé par kadi10 Voir le message
conclusion : faut interdire tout ce qui est noir, et qui peut faire peur aux enfants
mdr jusqu'à un certain age wai
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2009, 19h25

.............................. .............................. ............................

Dernière modification par seyda ; 17/06/2009 à 19h32.
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2009, 19h26
Li 3ziz 3la mimtou

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
Clairement vu que des membres de ma propre famille sont comme ça, ça en fait pas d'eux des fauteurs de troubles dans les hopitaux !
ce qui est sur et certain tout de même c'est qu'ils n'acceptent pas le contacte entre leurs femmes et les autres, médecins compris
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2009, 19h52
Ahl Al Qur'ân

Le problème réside fondamentalement dans une méconnaissance alarmante de la communauté musulmane. Ceux qui prônent la liberté religieuse devraient savoir que rien dans l'islam ne préconise le voilage complet de la femme.

C'est absurde, on nous enlève l'unique moyen d'identifier une personne à savoir l'aspect visuel.

Alors il est compréhensible qu'au premier abord, cette loi peut paraître incongrue, mais si les musulmans français faisaient preuve de bon sens, de sagesse et de réflexion, alors nous n'en aurions pas besoin. Mais le fait est que cette loi est indispensable.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
burka

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h36.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38