| |||||||
| Affichage des résultats du sondage: Pour ou contre le port de la burka/nikab dans les lieux publics? | |||
| Je suis pour, elles sont libres de se vêtir comme elles veulent | | 164 | 63,08% |
| Non, je suis contre, pas de burka dans les lieux publics | | 79 | 30,38% |
| je n'ai pas d'avis sur la question | | 17 | 6,54% |
| Votants: 260. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
à titre personnel je ne serait pas mécontent de voir disparaitre le burka des rues ( qui reste quand même très marginal ), mais seulement si ça vient d'une évolution des mœurs des porteuses pas par la contrainte législative. même si ça ne me plait pas si des personnes veulent se voiler de haut en bas et se compliquer la vie quitte à faire preuve de mauvais gout c'est leur choix et leur liberté... donc plutôt non sur le principe. |
|
| ||||
| ||||
| Tout est dit dans cette phrase, malheureusement certains essaient de déformer les divines paroles.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Une croyance peut être fausse, aberrante, complètement stupide ou tout simplement exaspérante, mais ne peut pour autant pas être interdite, sinon le pays porterait atteinte à un droit fondamental de l'être humain. Celui de croire. Citation:
Que veux tu dire par là? pourrais tu étayer tes propos s'il te plait? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Dans le cadre du présent débat, ceci est d'autant plus vrai que la croyance en elle-même n'est qu'une extrapolation humaine d'un verset, et la parfaite illustration de l'exploitation d'une parole divine pour en habiller des motivations sexistes d'un tout autre ordre qui n'ont plus rien à voir avec la religion. Même réponse. Lorsque tu vas voter, par ex, la loi t'impose de pouvoir être reconnu afin de prévenir les fraudes. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Par ailleurs, il faut bien prendre en compte que la liberté de croyance et la liberté de pratique sont deux choses différentes. Pour ce qui est des personnes qui ne souhaitent pas être identifiées, alors je crains malheureusement qu'elles se mettent à dos un principe humain et surtout immuable. Dès lors qu'on naît, on fait partie de la communauté humaine et il est inévitable, je dirais essentiel que l'on vive en interdépendance. Le besoin d'identification est indispensable à une vie en sécurité et je dirais, "normale". Le voilage complet enfreignant de ce fait la reconnaissance d'autrui est trop impersonnel. Imaginons une société "idéale" dans laquelle tous seraient musulmans et auraient ce genre de pratique: la vie en harmonie de la communauté deviendrait impossible. Pour savoir si une chose est morale ou ne l'est pas, il faut la porter à l'échelle de l'humanité. Penses-tu qu'il serait bon de vivre dans une société où les femmes s'apparenteraient à des pantins mobiles habillés des pieds à la tête? Je pense sincèrement que non. Pour étayer ma phrase que tu as mise en gras, je sous-entendait simplement que la communauté musulmane, par le biais de la raison, devrait comprendre que le port de la burka n'est pas adapté et n'est pas adaptable. Une personne plus haut parlait d'évolution de mœurs, je suis totalement d'accord. Maintenant si cette élévation de conscience morale ne se fait pas, alors une loi que tout un chacun devra respecter est indispensable. C'est triste à dire mais c'est ainsi. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() PS : 2012 DIEUDONNE PRESIDENT !!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ un homme libre n'a besoin de rien ni de personne |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quand en Afghanistan, les talibans ont décidé qu'aucune femme ne devait sortir sans mettre la burka, c'était de la dictature. Quand une femme ne la mettait pas, bien qu'elle ne soit pas musulmane, bien qu'elle ne soit pas convaincue, hé bien elle était frappée dans la rue et traînée dans les commissariats. Et ceux qui étaient pour cette loi avançaient que ces femmes avaient tort de ne pas être d'accord avec les valeurs du pays. Là on assiste ni plus ni moins à la même loi mais dans l'autre sens. Au final, ce qui est protégé, c'est certaines croyances au détriment d'autres, et non la liberté de croire . Une loi afin de limiter ces dérives, instituant qu'une femme en burka se doit de se montrer lors de ce genre d'évènements particuliers, je suis tout à fait pour. Mais sans pour autant que la loi soit radicale. |