acte de mariage a Bruxelles?

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/06/2009, 12h50
on ne vit pas on survit!

Par défaut Re : acte de mariage a Bruxelles?

non ben en fait il va venir demander ma main samedi!!mes parents sont au courant....mais jai 18ans et lui 22ans donc le temps de preparer le mariage de metre de l argent de coté...ca va prendre au grand max 2ans!!et pandant c est 2ans on sera juste fiancer donc on vivra pas ensemble!!!
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2009, 12h51
on ne vit pas on survit!

mais le problems c est que mes parent veulent ke je fasse lacte dé que ke suis fiancé ils veulent pas ke jatende 2ans avant de le faire!!!!et moi je les comprend pas trop!!!je sai vrmt pas koi faire
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2009, 12h53

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par asmabxl Voir le message
non ben en fait il va venir demander ma main samedi!!mes parents sont au courant....mais jai 18ans et lui 22ans donc le temps de preparer le mariage de metre de l argent de coté...ca va prendre au grand max 2ans!!et pandant c est 2ans on sera juste fiancer donc on vivra pas ensemble!!!
Alors vous n'irez pas à la commune pour vous marier , ce sont les fiançailles , c est tout , vous ne devrez pas vivre avec lui ,vous prononcerer la Fatiha c'est ça ??, cela n'a aucune valeur juridique et légale en Belgique
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2009, 12h54

Si c'est une promesse de mariage avec l'intention d'être vraiment mariés dans 1 ou 2 ans, alors ça s'appelle des fiançailles, pas un mariage!

A ta place je ferais très attention car ça ressemble à un mariage frauduleux: ne pas vivre ensemble mais permettre à l'autre d'avoir le permis de séjour. Et si le parquet, la commune ou l'Office des étrangers tombe dessus, tu peux être poursuivie pour mariage simulé, ainsi que ton mari et les personnes qui seraient intervenues pour arranger ce pseudo-mariage.
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2009, 12h55
on ne vit pas on survit!

oui la fatiha on la fera dofice!!mais ce que je comprend pas cest que mes parent veulent ke je fasse lact a la commune aussi!!
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2009, 12h55

Entrées dans le blog: 1

Citation:
mais le problems c est que mes parent veulent ke je fasse lacte dé que ke suis fiancé ils veulent pas ke jatende 2ans avant de le faire!!!!et moi je les comprend pas trop!!!je sai vrmt pas koi faire
Alors tu leur explique que c'est impossible pour les raisons que je t'ai dites et voilà!!!
Pourquoi n'irez vous pas chercher du travail tous les deux et faire un petit mariage minuscule et faire un VRAI mariage avec appart et tout???

2 ans de travail pour voir votre argent partir en fumée dans un mariage ca ne sert à rien... Ca va vous séparer plus que vous réunir... Ca va être plus dure d'économiser pour un éventuel mariage dans 2 ans que de vous forcer à vous réunir tout de suite avec l'aide la famille si possible.
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2009, 12h57

Entrées dans le blog: 1

Il faut savoir t'affirmer... tu n'es plus une enfant si tu pense être en age de te marier.. et il faut que tu leur prouve que tu es une femme qui veu un foyer avec son mari.

S'ils ne considèrent plus la parole de l'homme comme étant d'honneur, dis leur qu'un bout de papier ne prouve rien non plus..

De plus que tu payera + d'impots avec ce faux mariage.
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2009, 12h58

Entrées dans le blog: 3

Citation:
oui la fatiha on la fera dofice!!mais ce que je comprend pas cest que mes parent veulent ke je fasse lact a la commune aussi!!
à mon avis si ils insistent , pour aller à la commune , c'est que tes parents veulent absolument te marier , tu le connais bien ce garçon ? il est en ordre de papiers ? excuse moi de te demander tout cela mais ton histoire est quand même étrange
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2009, 13h00
on ne vit pas on survit!

merci!!et les economi qu on veut faire ce n est pas pour la fete de mariage!!c est pour notre future ensemble on a envi de metre de coté pour quand on vivra ensemble je veux surtout pas me mariér sans avoir de l argent de coté pour plu tard!!mai la fete de mariage ben on fera simple inchalah!!et on travail deja tous les 2!!
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2009, 13h02
on ne vit pas on survit!

Citation:
Envoyé par mouchette Voir le message
Il faut savoir t'affirmer... tu n'es plus une enfant si tu pense être en age de te marier.. et il faut que tu leur prouve que tu es une femme qui veu un foyer avec son mari.

S'ils ne considèrent plus la parole de l'homme comme étant d'honneur, dis leur qu'un bout de papier ne prouve rien non plus..

De plus que tu payera + d'impots avec ce faux mariage.
oui merci!!jatend samedi pour leur parler avec ces parents!!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h50.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38