|
| ||||
| ||||
|
Si tu passes l'acte de mariage civil à la commune, au yeux de la loi comme au yeux de la religion tu es juridiquement marrié. L'imam contrairement à ce qu'on raconte n'est pas du tout indispensable, d'ailleurs au Maroc ce n'est pas l'imam qui marrie mais un représenant de l'administration. Les fiançailles n'existent pas dans l'Islam. Vous devez avoir une adresse commune, y installer des affaires à toi pour faire comme si tu vivait avec lui (ou lui chez toi, ou tout les deux dans un appart tier), les flics pour un mariage entre 2 personnes "normals" (belge et qui travaille) ne font pas d'histoire et ne poussent pas l'enquête très loin (ils se contentent même parfois de noms sur la sonnette). Mais cela va représenter une situation étrange d'être marrié sans vivre ensemble... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
bonne chance pour vous!
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| salam et justement c ma premiere préocupation!!pour moi tant ke je suis dans le hallal tous vas bien!!et on ma di qu au yeux de l islam la fatha sufi pour etre marié!!c est vrai?ou faut il un ecrit?
|
|
| |||
| |||
|
Je pense que dans l'Islam, on ne nous encourage pas à être hypocrite envers la loi et les écrits... Si tu signe ce papier à la commune, tu es mariée. Tu dois vivre avec ton mari et tout ce qui s'en suit. Fiancailles ca existe pas. Tes parents devraient plutot t'aider à accélerer ton vrai mariage au lieu de te pousser à enfreindre toutes les lois (islamique et belge) . Aux yeux de l'Islam, la fatiha est importante n'est valable que si tu établit un contrat de mariage... MAIS ni ce contrat ni la fatiha n'a de valeur si tu te marie pas corps et âme |