|
| |||
| |||
| transcription de l'acte de mariage salam alikom une question svp pour quelq'un qu'a celebré le mariage en france est ce qu'il a besoin de la transcription de l'acte de mariage pour obtenir un visa long sejour de conjoin de francais alors qu'ila celebré le mariage a la mairie et qu'il dispose de l'acte de mariage et de livret de famille ? autre question pour le consulat d'agadir est ce que le rendez vous est obligatoire ou pas merci d'avance |
|
| ||||
| ||||
| Re : transcription de l'acte de mariage bonjour asmoun78 si le mariage a été célébré en france , pas besoin de transcription, vu qu'il a ete fait à la mairie. il faut juste qu'il aie l'acte de mariage, plus le livret de famille, la phototcopie de la carte d'identité du conjoint français, les justificatifs de domicile( edf, gaz, factures de telephone, quittance de loyer..., et surtout une lettre manuscrite et signée de la part du conjoint français comme quoi il ou elle veut que son conjoint etranger s'installe avec lui en france. et bien sûr il faut un rdv, seulement il il faut le faire par internet. et et savoir qu'il y aura un test de niveau français et la visite médicale, et compter 2 mois avant son retour en france, bien sûr son visa il l'aura vu qu'il est conjoint de français et son visa est gratuit en plus. donc pas de problème et bonne et heureuse vie |
|
| |||
| |||
| Re : transcription de l'acte de mariage bonjour les amis, je ss une marocaine conjointe d'un français, on a célébré notre mariage au Maroc, mais on a pas fait le CCM, après mon conjoint a envoyé la demande de transcription à Nantes, on a reçu une lettre après 3 mois pour nous informer que le dossier a été ouvert sous une référence, 1 mois après une autre lettre contenant trois document manquant qu'on devait faire au Maroc et les envoyé AU SERVICE DE NANTES. alors en total maintenant, 7 mois et on a pas encore eu notre transcription. quelqu'un pourra m'aider et m'informer s'il a passer par la même situation et procédure. merci |
|
| ||||
| ||||
| Re : transcription de l'acte de mariage Citation:
Salam La seul chose que tu peut faire c'est de contacter le service de nantes pour voir ou en est le dossier mes c'est bête vous auriez fais le CCM vous seriez ensemble depuis un petit moment |
|
| |||
| |||
| Re : transcription de l'acte de mariage le problème c'est qu'on le savais pas et si on appelle ya ke le répondeur sinn pour l'envoie d'un email on reçoit un email automatique qui s’envoie :s |
|
| ||||
| ||||
| Re : transcription de l'acte de mariage Citation:
Ba pour te dire normalement sans CCM ton dossier prendra aux moins 6 mois pour qu'il le valide une fois valider la tu pourras faire les démarches pour le visa, sinon comme je te les dis contacte le Service de nante ou essaye de passer par ton maire, c'est ce qu'a fais un de mes amis et le maire (d'une petite ville je précise) les a contacter et lui dis que c'est bon le papier était prés. Bref contacte le Service de nante si rien essaye de voir les élus locaux sinon prend un avocat ou dernière solution attendre |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " transcription de l'acte de mariage" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| transcription de l'acte de mariage | nadit_a | Maroc / France | 7 | 15/09/2009 04h33 |
| Transcription d'acte de mariage | Jassir | Maroc / France | 9 | 03/09/2008 09h52 |
| transcription d'acte de mariage | youss8401 | Maroc / France | 6 | 06/04/2008 18h48 |
| transcription acte de mariage | ghidou | Aide et Formalités administratives | 1 | 13/12/2007 13h40 |
| Transcription de l'acte de mariage | midou12 | Maroc / France | 23 | 01/01/2007 12h12 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |