etudiant sans papier en france et travail en belgique?

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/06/2009, 10h13
desperad0    
get rich or die gangsta!

etudiant sans papier en france et travail en belgique?

bjr mes potes et cousines!

g trouvé un travail saisonnier en belgique, est ce qu'ils vont me demander la carte de sejour francaise? en faite je suis un etudiant inscrit en france!??

merci d me repondre si vous avez envie!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation

Vieux 19/06/2009, 11h33
albouhali    

Re : etudiant sans papier en france et travail en belgique?

Citation:
Envoyé par desperad0
bjr mes potes et cousines!

g trouvé un travail saisonnier en belgique, est ce qu'ils vont me demander la carte de sejour francaise? en faite je suis un etudiant inscrit en france!??

merci d me repondre si vous avez envie!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ca depend.
si l employeur ne te connait pas il te demandera une carte d identite de france ou du maroc afin que en cas de probleme il puisse se couvrir.
mais en tout cas les travaux saisonniers ne sont jamais declares, donc essaye de trouver une carte d identite francaise ou une fait une photocopie de carte d identite de quelqun qui te ressemble.
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2009, 11h40
belgika    
YALLAH SALAM

Citation:
Envoyé par albouhali
ca depend.
si l employeur ne te connait pas il te demandera une carte d identite de france ou du maroc afin que en cas de probleme il puisse se couvrir.
mais en tout cas les travaux saisonniers ne sont jamais declares, donc essaye de trouver une carte d identite francaise ou une fait une photocopie de carte d identite de quelqun qui te ressemble.

Le travail saisonnier en Belgique est régit par des lois , l'employeur est tenu de déclarer ses travailleurs saisonniers , car il y a souvent des contrôles , donc si vous avez une carte française ou un permis de séjour , en France , l'employeur ira au service étranger , déclarer que vous travaillerez pour lui en tant que saisonnier ,si l'employeur ne le fait pas et qu'il y a un contrôle il sera poursuivi , pour traite d'êtres humains

PS le conseil de prendre les papiers d'une personne vous ressemblant , ne le faites pas car en cas de contrôle vous perdez tout en France et risque d'une expulsion
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2009, 14h59
albouhali    

Citation:
Envoyé par belgika
Le travail saisonnier en Belgique est régit par des lois , l'employeur est tenu de déclarer ses travailleurs saisonniers , car il y a souvent des contrôles , donc si vous avez une carte française ou un permis de séjour , en France , l'employeur ira au service étranger , déclarer que vous travaillerez pour lui en tant que saisonnier ,si l'employeur ne le fait pas et qu'il y a un contrôle il sera poursuivi , pour traite d'êtres humains

PS le conseil de prendre les papiers d'une personne vous ressemblant , ne le faites pas car en cas de contrôle vous perdez tout en France et risque d'une expulsion

non en general les travaux saisonniers ne sont pas contoles en tout cas du cote francophone.
mais je sais que du cote flamand il y a beaucoup de controle et meme si un controle vient l employeur ment en disant que c est son premier jour de travail que il va le declare le lendemain.
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2009, 16h03
belgika    
YALLAH SALAM

Citation:
Envoyé par albouhali
non en general les travaux saisonniers ne sont pas contoles en tout cas du cote francophone.
mais je sais que du cote flamand il y a beaucoup de controle et meme si un controle vient l employeur ment en disant que c est son premier jour de travail que il va le declare le lendemain.

si un employeur me propose un emploi , il doit me déclarer de suite et pas attendre un contrôle , il y en a de plus en plus , l'ONEM ,et les inspecteurs du travail côté francophone ou néerlandophone connaisse le "coup" je viens de l'engager , donc prudence
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " etudiant sans papier en france et travail en belgique?"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Etudiant sans papier et possibilité de régularisation adrien92 Etudiant 43 05/12/2011 22h55
etudiant sans papier, sans emploi tounsi25 Emploi 12 20/02/2010 16h55
voyage d'un sans papier de france vers la belgique tounsi25 Maroc / Belgique 6 15/06/2008 08h29
voyage d'1 sans papier: de france a belgique tounsi25 Maroc / France 0 11/06/2008 12h17
inscription/travail etudiant sans papier? tounsi25 Etudiant 1 11/06/2008 10h05

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h05.