Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/05/2004, 17h12
QAF QAF est déconnecté

Par défaut sorcelerie, divination et autres oeuvres de satan

salam aleikoum

la sorcelerie, divination sont des oeuvres de satan contre lesquel l'islam nous mais en garde contre ces mefaits de ce qui les utilises.
dans le coran et la sunna les mise en garde sont nombreuses.
pourtant nous remarquons que ces mefait se developpeent nous devons mettre en garde contre de telle mefaits.
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2004, 17h15
QAF QAF est déconnecté

Par défaut la sorcelerie, divination est autre oeuvre de satan

S2v102.
Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman.
Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables :
ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone;
mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord :
"Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant";
ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse.
Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah.
Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable.
[color=FF0033]Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient ! [/color]
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2004, 17h26

Je suis d'accord, la sorcellerie se développe de plus en plus (ou alors je n'y pretais pas attention jusque la).
Ayat el Koursi et les 3 dernieres sourates du Coarn ont été révélées pour nous en protéger...( El Ikhlass, Ness et El falaq).
Ce qui me surprend, c'est que je pensais que c'était des histoires de l'époque de nos parents, mais je me rends compte que ca touche aussi des jeunes, comme nous...
Lahi hfed!
Allah ou Akbar!
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2004, 18h03

Mes enfants il n’existe pas de sorcellerie ni de diable. Les hébreux qui n’étaient rien d’autres que de simples égyptiens ont repris le mythe d’une divinité égyptienne : Seth le dieu des ténèbres et du mal. D’ailleurs on retrouve la racine « Seth » dans Satan qui a lui-même donné « chaytan » en Arabe.

voici une photo de votre Satan. Croyez moi il est bien inoffensif
http://perso.wanadoo.fr/pguillas/ima...ieux/seth1.gif
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2004, 19h23
QAF QAF est déconnecté

tu sais yubawissin pour les musulmans existense des shaytans (car les shaytans sont plusieurs il sont d'entre les djinn et les homes) bien reeles car citer de nombreuses fois dans le coran.
mais le sujets de ce post n'est pas de savoir si le shaytan existe ou pas mais de mettre fin à la pratique des sortileges et fausse croyance telle que l'astrologie, l'horoscope, devin etc...
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2004, 19h39
QAF QAF est déconnecté

[color=FF0000]Muslim rapporte dans son Sahih d'après une épouse (RA) du Prophète (SAS) qu'il a dit: "Si quelqu'un va chez un voyant, lui demande quelque chose et le croit, sa prière ne sera pas acceptée durant quarante jours."

Al Bazzar rapporte le Hadith suivant: Le Messager (SAS) a dit: "Si quelqu'un va chez un devin ou un magicien et croit leur paroles, il a renié ce qui a été révélé à Mouhammad."

[/color]
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2004, 19h43

Citation:
QAF a écrit*:
tu sais yubawissin pour les musulmans existense des shaytans (car les shaytans sont plusieurs il sont d'entre les djinn et les homes) bien reeles car citer de nombreuses fois dans le coran.
mais le sujets de ce post n'est pas de savoir si le shaytan existe ou pas mais de mettre fin à la pratique des sortileges et fausse croyance telle que l'astrologie, l'horoscope, devin etc...
Oui mais le coran raconte n'importe quoi! c'est l'homme qui l'a écrit. Donc arrêtons de propager ses conneries
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2004, 19h47
Guest

Citation:
yubawissin a écrit*:
Citation:
QAF a écrit*:
Oui mais le coran raconte n'importe quoi! c'est l'homme qui l'a écrit. Donc arrêtons de propager ses conneries
yuba alias breubis égarée, plus con que toi je ne pense pas que ça existe...

alors au lieu d'importuner les gens ici, va dans le topic qui est reservé à tes betises et essaye de repondre plus intelligeamment à mes trois interventions...

;-)
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2004, 20h28

Citation:
yubawissin a écrit*:
Citation:
QAF a écrit*:
Waou ! j'espere que c de l'humour parce que sinon allah y stir !
allah y hdik ya khouya ou y hdina kamlin !
Que dieu te mette sur la bonne voie ainsi que nous autres !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages