Peut-on guérir d'une Métastase ?

Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/06/2009, 14h54

Par défaut Peut-on guérir d'une Métastase ?

salam,

il y a trois ans, ma belle soeur a eu un cancer du sein, opération, radiothèrapie et chimiothérapie. ce n'était pas facile mais elle s'en est bien sortie apparement elle était guéri et bien sûr il ne fallait pas rater les contrôles, chose qu'elle suivait à la lettre. Dernièrement, elle se sentait pas bien des douleurs articulaires et des difficultès respiratoires accompagnées de fatigue générale de temps en temps. A l'approche de son contrôle, elle a fait une dépression et après ses radios ont montrè que sa maladie a refait surface et qu'elle avait une métastase osseuse et ses poumons ont été atteint aussi.
il y a des médecins qui disent qu'aujourd'hui il y a des traitements pour les métastases?
Connaissez-vous des personnes qui ont vécu ce genre de maladie sachant que chaque est unique.
Merci de me faire partager vos avis.
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2009, 20h14
i am what i am

Par défaut Re : Peut-on guérir d'une Métastase ?

je suis desolee c est vraiment horrible.a ma connaissance le mot metastase signifie que le cancer s est generalise.je regrette mais en general ce n est pas bon signe.les medecins ont du vous l expliquer non?enfin j espere me tromper.biz et bon courage
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2009, 20h20
CoMmE La ViE Est BeLLe ;)

Citation:
Envoyé par sanofine Voir le message
salam,

il y a trois ans, ma belle soeur a eu un cancer du sein, opération, radiothèrapie et chimiothérapie. ce n'était pas facile mais elle s'en est bien sortie apparement elle était guéri et bien sûr il ne fallait pas rater les contrôles, chose qu'elle suivait à la lettre. Dernièrement, elle se sentait pas bien des douleurs articulaires et des difficultès respiratoires accompagnées de fatigue générale de temps en temps. A l'approche de son contrôle, elle a fait une dépression et après ses radios ont montrè que sa maladie a refait surface et qu'elle avait une métastase osseuse et ses poumons ont été atteint aussi.
il y a des médecins qui disent qu'aujourd'hui il y a des traitements pour les métastases?
Connaissez-vous des personnes qui ont vécu ce genre de maladie sachant que chaque est unique.
Rien n'est impossible pour Allah l'omnipotent..faut d'abord qu'elle s'arme de patience et d'espoir pr combattre la maladie

qu'allah la guérisse
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2009, 20h32

[quote=sanofine;5841150]salam,

Merci de me faire partager vos avis.[/QUOT
chaque cas est unique mais il est vrai que des metastases osseuses et pulmonaires sont de mauvais pronostic courage a vous
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2009, 23h00

Salam Sanofine

Quel âge elle a ta belle sœur?? elle est enrobé?

Mon frère avait un peu ça... et aussi jeune qu'il était elle l'a complètement dévasté... en quelques mois!

suis désolée courage à elle et toute la famille...
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2009, 00h46

Citation:
salam,

je veux pas t'effraier laamar byd raby , mais on peut pas guerir uen metastase , le traitment sa sera un traitment paliatif cad , soulager la patiente pour porlonger qulq temps sa survie , d'auatnt plus uen metastase osseuse elle est tres douleureuse .raby y kafef aliha nchalalh
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2009, 10h05

Bodia :
une métastase c'est la réapparition du cancer après une première atteinte donc ça peut pas un cancer généralisé. elle peut toucher un ou plusieurs organes. c'est vrai que ce n'est pas bon signe mais les avis des médecins divergent, il y a ceux qui disent qu'il faut utiliser tous les moyens et d'autres qui disent il vaut ne pas faire souffrir le malade et lui donner unqiquement de quoi calmer les douleurs
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2009, 10h16

bodiaa :

yousraa :
c'est vrai, tout est entrain les mains de dieu. allah ichafi aljamia3

djazaria:
on nous a dit que lorsque l'os est touché c'est très douleureux qu'allah ya khafaf ma nazal

missmoi:
oui la pauvre elle encore jeune et potelée mais elle a fondue en qq semaines.
ton frère a eu une métastase ? au niveau qe quel organe? que lui a t-on proposé comme traitement?

Merci à tous
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2009, 11h35
En mode pause

Citation:
Bodia :
une métastase c'est la réapparition du cancer après une première atteinte donc ça peut pas un cancer généralisé. elle peut toucher un ou plusieurs organes. c'est vrai que ce n'est pas bon signe mais les avis des médecins divergent, il y a ceux qui disent qu'il faut utiliser tous les moyens et d'autres qui disent il vaut ne pas faire souffrir le malade et lui donner unqiquement de quoi calmer les douleurs
Le diagnostic d’un cancer métastasé n’est certes pas une bonne nouvelle, mais il faut se rendre à l’évidence, a ce stade de la maladie on entre dans une sphère multidisciplinaire, et avec la nouvelle approche thérapeutique, on gagne beaucoup en année de survie. Permet moi de ton donner un conseil, le fait que ta belle sœur se laisse fondre ne risque pas de l’aider dans son parcoure. Il lui faut une assistance psychologique intense qui est prévu logiquement dans l’équipe multidisciplinaire. Bon courage à tout le monde.
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2009, 12h17
Mi-homme mi-cheval

il faut absolument qu'elle bénéficie des dernières molécules en la matière afin de stopper la maladie et de tenter de la faire reculer..il y a des traitements qui sont en test (sur un échantillon de malades) spécifiquement pour ce type de cancer, il faut que vous vous renseigner pour que ta belle soeur en bénéficie.

ALLAH y chafeha.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h37.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38